Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
Lech_Frites a écrit:Et en plus, l'odeur de friture est le meilleur moyen pour transformer ses voisins en ennemis (avec l'odeur de raclette ou de fondue).

Je rajouterais l'odeur de poisson frit...
[anecdote]
Le week-end dernier, de passage à Napa Valley, on est tombés par hasard sur un des restaurants deMorimoto (pour ceux qui ne connaîtraient pas, c'est une star des émissions Iron Chef (Japon) et Iron Chef America (Food network - USA)).
On avait d'autres projets pour la journée, mais on a jeté un oeil sur la carte par curiosité (relativement décevante en matière de variété/haute cuisine, soit dit en passant, bien que ce soit sans doute très bon).
Pour ce faire, on est entrée dans le resto, où, à 11h30 du mat', planait une odeur épaisse et grasse de friture de poisson. On a feuilleté le menu en vitesse puis on est repartis aussi sec, limite écoeurés.[/anecdote]
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Lech_Frites a écrit:Les frites c'est bon, mais c'est un gros investissement.

Il faut des tonnes d'huiles, à acheter, à surveiller, à recycler (plus souvent qu'on ne le croit), à sécuriser...
Il faut des stocks congelés (en général) ou frais (rarement) voire fait maison (encore plus rare)...

Et en plus, l'odeur de friture est le meilleur moyen pour transformer ses voisins en ennemis (avec l'odeur de raclette ou de fondue).

Bref, le stock de chips industriels, c'est tout bénef.

:-=


Certe, mais les chips ca fait cheap ... \:D/

Je suis plus la :-=
Pour le débat, il ne faut pas non plus oublier que sur un bagel vendu 6€, il n'y a pas que le coût (prix) du travail à prendre en compte.
Je ne vais pas faire un cours mais il ne faut pas oublier que sur un bagel à 6€, il y a: Le coût des matières premières / la TVA/ les salaires et charges / la taxe Pro (ou sa remplaçante)/ les taxes de voirie et d'enseignes / le loyer / les charges générales et de gestion... j'en oublis peut être et si tu déclares du bénef, c'est 15 à 33% de ce dernier qui s'envole. Le tout en essayant de ne pas se vautrer niveau trésorerie et stock. Sans compter les imprévus et l’amortissement de l'investissement. Bref. #-o

Les TPE ne se battent clairement pas avec les mêmes armes face aux géants (qui ne sont pas imposés de la même manière, mais c'est un autre débat), donc même si je pense que "Bagel Tom" peut mieux faire au niveau de la qualité de ses ingrédients, je confirme que le bagel chaud et de taille correcte, à 6€, pour un indépendant à Paris qui fait autre chose que du Kebab, ça n'est pas (à mon avis) honteux.
Oui, cela fait juste le baggel à 40 francs.

Normal.

:-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites a écrit:Oui, cela fait juste le baggel à 40 francs.

Normal.

:-k

6 euros ; c'est pas trés cher , il faut pas que le cout des matieres 1 er depasses 1.8 euros ( en gros ) . il faut savoir les bagels qui utulise coute dejà 40 cts . Je le sais pcq j'ai eu resto de bagel . Alors sur certain , il se fait plaisir . Mais bon c 'est pas abusé . regardes les prix de Bagel Factory , alors oui les ingredients sont pas les même .
Lech_Frites a écrit:Oui, cela fait juste le baggel à 40 francs.

Normal.

:-k


Je sais, cela fait bizarre mais 1997 c'etait il y a 15 ans... Image
Plus sérieusement, c'est se faire du mal que de convertir les prix en francs et c'est valable pour tout.
(et je suis le premier à m'en émouvoir).
Lech_Frites a écrit:Oui, cela fait juste le baggel à 40 francs.

Normal.

:-k


Quoi? Un bagel à 4000 anciens francs? :shock: :shock: :shock:

(Effectivement, faut ptet arrêter avec les comparaisons en francs).
Mangerbouffer.
Quand tu es né avec le franc, c'est pas si con que ça. Pas pour faire "arrière-garde", mais simplement parce que ça reste un référentiel. J'ai bien des parents qui sont quasi obligé de reconvertir en ancien francs (et pourtant, ils ne sont ni grabataires ni neuneus, hein...). Tout dépend en fait de l'âge. Et il est à noter que le double étiquetage existe encore, ce n'est sans doute pas un hasard.

Pour moi, 6 euros comme 40 F, c'est de toutes manières TRES cher pour un bagel (avec trois chips), fût-il parisien; quand on le rapporte au salaire moyen de pinpin lambda (dont je suis, j'assume).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:47

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités