
Paypal vient de faire les premiers pas dans ce qui pourra devenir le blockbuster du paiement via mobile, via un partenariat avec McDo Corp.
McDonald's est en train de tester la solution de paiement mobile via Paypal dans 30 de ses restaurants en France. Plus tôt cette année, McDo a fait une démonstration complété à sa conférence annuelle des franchisés à Orlando (Floride).
Un porte parole à confirmé les tests hexagonaux et indiqué que la présente démonstration de Paypal était une partie d'un borne qui utilise "une technologie qui sera déployée dans les 24 mois environs"
Paypal est en concurrence avec la startup Square inc (entre autres) pour devenir LE service de paiement via mobile, au moment où les consommateurs font de plus en plus usage de leurs smartphones pour faire des achats en magasins, restaurants et autres lieux matériels de vente.
Square a signé ce qui pourrait être le plus important des partenariat, la semaine dernière, avec la chaine Starbuck, le plus grosse chaine de kawa du monde.
PayPal, propriété de eBay Inc, a signé avec 15 autres Franchises, comme Home Depot et Office Depot, pour que ceux ci acceptent le paiement via PayPal dans leurs boutiques.
Mais selon les analystes, McDo et ses 30,000 restaurants serait le gros morceau.
"McDonald's est certainement leur Moby Dick", dit Gil Luria, analyste chez Wedbush Securities. "Si les consommateurs de McDonald's font la queue et commandent sur leur application et payent avec PayPal, cela sera une gigantesque expansion pour PayPal."
Elle a ajouté que le deal Square-Starbuck a crée un sens de l'urgence pour PayPal dans cette course.
Dans ce test en France, les consommateurs peuvent commander via smartphone, avec l'application dédié, ou via le site internet (gomcdo) et payer avec leur compte PayPal.
Il y a une ligne de caisse particulière dans les restautants-test pour prendre livraison des repas.
Lors de la conférence d'Orlando, les franchisés ont eu une démonstration "en profondeur" de ce service qui permettra de diminuer les lignes d'attentes dans les restaurants, ce qui est un facteur clef du maintien et de l'augmentation du chiffre d'affaire par unités.
"Si on peut éviter dix secondes d'attentes par client, le CA unitaire peut augmenter grandement. C'est essentiel."
Via Reuters
