Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
2 messages Page 1 sur 1
Burger et happy hour au Star Ferry (Lyon 3e)

Image

Le monde est-il en train de se beurgueuriser ? Certainement. Mais pas dans le sens, apocalyptique, que certains ont bien voulu annoncer à l’arrivée des chaînes de fast-food, comptant leurs derniers jours et leurs réserves de gibelotte de lièvre à la moutarde. On peut goûter de bons burgers en France, tout en restant patriote. Pensez au marquis de La Fayette, ou encore aux GI qui ont débarqué sur nos plages et nos femmes normandes, et votre antiatlantisme culinaire viscéral baissera de volume.


C’est le cas au Star Ferry, une péniche transformée en beer garden, c’est à dire un “pub en plein air”, sur les quais du Rhône. Certes, direz-vous, il faut aussi aimer les Anglais, les Belges et toutes sortes d’Anglo-saxons mousseux : 80 bières bouteille sont annoncées à la carte, auxquelles il faut ajouter 10 bières pression.

Image

De quoi se retrouver à l’eau accroché au cou d’un cygne. D’où l’importance des burgers, rétablissant avec bonheur la ligne de flottaison déstabilisée par des monstres comme la Kwack et la Chouffe qui titrent 8°. A titre indicatif, la pinte (50 cl) bénéficie d’un happy hour, tous les soirs, entre 17 et 20 heures (5 euros).


Le bon burger se distingue par l’impossibilité qu’il y a de le manger. Il est servi sous forme de monticule instable, plus haut que large. Il faut donc, soit avoir une très grande bouche, soit tailler dans le vif au couteau à scie, avec probabilité maximale d’éboulement.

Image
un classic-cheese

Ici, on y prend plaisir : la viande hachée généreuse et humide est prise entre deux vrais et virils morceaux de pain. La version basique, la “bacon” et la “mountain” (comprendre raclette et lard fumé, tire-fesses idéal pour une Carlsberg légère) que nous avons dégustées étaient dans les pics de ce qu’on peut faire en matière de burger grand public, accompagnées de bonnes fritounettes fraîches servies à la pelleteuse, et d’une tendre pelouse de salade verte.

Seul reproche : il y a du monde et une ambiance “pub” assez sonore peu en phase avec la relecture des mémoires de Saint-Augustin que vous aviez éventuellement programmée pour cet été. Chacun son hostie, mais avec des frites et de la bière, c’est meilleur.

En face du 2 quai Victor-Augagneur, Lyon 3e. 04 72 60 97 18.
Ouvert du lundi au jeudi de 15 heures à minuit et du vendredi au dimanche de midi à minuit.

Burgers : de 11,90 à 14,90 euros. Portion de frites : 5 euros.
(texte tdr tribunedelyon.fr et photos leurs auteurs respectifs)

Un autre avis, élogieux et détaillé sur lyon69

leur FC et bientôt un VRAI site internet.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
J'y suis allée aussi ! :D J'ai bien aimé l'ambiance, le choix des bières et le service qui était vraiment sympa !
Le seul petit hic étant de trouver de la place...

J'avais pris le Bacon Burger, que j'ai trouvé très bon, la viande vraiment bien. La salade aussi, fraîche, avec une bonne vinaigrette. Les frites m'ont un peu déçue, ça venait peut-être de cette fournée, mais elles étaient comme "soufflées", croustillantes et creuses dedans. Après en avoir mangé dans un fritkot à Bruxelles, je suis devenue difficile là-dessus :lol:

Et sinon le sorbet à la mangue est délicieux (toutes leurs glaces sont bio). Je trouve que c'est un chouette endroit pour manger dehors l'été, leurs salades font également bien envie...

Bref à refaire !
2 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 1:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités