Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
salut
un ancien de ducasse et diplome de l'institut bocuse , se lance dans la resto rapide et tradi :

Le concept de GoMex repose sur une carte réduite à trois spécialités - burritos, tacos et salades - préparées avec du porc, du boeuf mariné, du poulet ou des légumes. "Ma priorité, c'est la qualité avant tout. Ici, tout est frais et cuisiné maison. Et surtout, à un très bon rapport qualité-prix puisque la première formule est à 9,9 €.


Image

Image

GoMex
Pôle de loisirs et commerces Confluence
112 Cours Charlemagne
69002 Lyon
up the irons!!!
GoMex a écrit:Ici, tout est frais et cuisiné maison.


Ben tiens, y'a personne qui va dire, "Ici, tout est frais, on le sort du congélo de chez Metro, et cuisiné maison, vu que c'est mon micro-onde de ma maison qu'on utilise", et le premier prix à 9.90, c'est sur qu'en sortant de chez Ducasse, c'est la misère, mais quand on voit que le ticket resto moyen est à 7.70, c'est quand même largement au dessus.

Mais bon, voyons le bon coté des choses, c'est un vrai mexicain qui monte ça.

Caramba.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
j'ai testé la semaine dernière et c'est quand même pas donnée 21€ pour deux burritos au boeuf avec guacamole et un coca

la viande est bonne mais c'est ça reste assez fade et bien en dessous des chaînes du même genre comme Chipolte ou Tortilla voir Moe's
et je ne parle même pas des Taquiera de Californie :bave:
myosotisd a écrit: Taquiera de Californie :bave:

Taqueria (c'est pas forcément super-réputé, ça dépend des enseignes).
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
Je recopie mon message posté dans le topic Chipotle:

GoMex, une sorte de Cheapotle (oui oui, Chipotle version Cheap) a ouvert dans le centre commercial Confluence (je bosse pile en dessous du GoMex d'ailleurs) à Lyon.


9,5€ le burrito préparé façon Subway, à la commande et avec les ingredients de son choix, plus une cannette. Franchement, j'ai testé, ca a très peu de gout, ca s'avale en trois bouchées, au point que je suis allé m'acheter un sandwich juste après. Je sais que je mange pas mal, mais quand même...

Bref, trop cher, et pas assez à manger. Et fade, aussi, même avec la sauce soi-disant "hot".
Being from So Cal, I have eaten tacos and burritos all of my life. GoMex is a step in the right direction, it reminds me the flavors you can find in LA Taquerias. However, PLEASE add more sauce and guacamole... A self-serve salsa bar, like they have an most Mexican fast food restaurants in the US, would help alleviate that. Anyway, best burritos and tacos in town, thats for sure !
** edit de bix : message très certainement envoyé par le manager ou assimilé, objectivité donc largement mise en doute **


J'ai testé le restaurant GoMex à Lyon Confluence, et j'ai tout de même lu les commentaires avant d'y aller. Contrairement à certains, je ne trouve pas ça cher. Je suis pourtant étudiant et j'ai pas forcément un gros budget sur moi. J'ai étudié au Mexique à peu près un an, et dans ce restaurant, j'ai pu goûter exactement les mêmes saveurs que j'ai connu là-bas !!!
Les serveurs m'ont expliqué qu'ils proposaient aux clients de retrouver l'authenticité mexicaine à travers leur cuisine, et c'est chose faite ! Peu importe si vous prenez un burritos, tacos ou salade, on sent la fraîcheur, et on sent la cuisine !
Avis aux amateurs, si vous souhaitez découvrir la cuisine mexicaine, c'est dans ce restaurant qu'il faut aller, et pas un autre. C'est le moins chers de Lyon. Et puis on paye peut être 9.90 le menu, voir plus si on a un dessert, mais vous êtes sûr de bien manger ! Pour moi, c'est un restaurant bon !!! C'est de la restauration rapide, on vous sert rapidement, et c'est bon, contrairement à d'autres restaurants comme McDo, Subway, etc...

Dernier truc, j'ai parlé avec un membre de l'équipe, qui m'as expliqué que c'est un tout nouveau concept. Apparemment, ils essayent de faire tester leur cuisine à tout le monde avec comme idée de créer un autre restaurant ! Et puis mince, la personne en question a pris le temps de m'expliquer alors qu'il y avait d'autres clients dans ce restaurant, c'était même comblé ! l'équipe est très sympa et, j'ai même cru entendre que 3 personnes avaient fait l'Institut Bocuse à Ecully...

Je donne peut être l'impression de faire leur éloge ^^, mais il y a tout de même un point négatif que je souhaite souligner ! Il n'y a pas assez de déco,je leur ai fait savoir ! Il manque deux trois trucs dans ce restaurant qui permettrait aux clients d'être plongés encore plus dans une ambiance mexicaine. Si vous lisez ce message et que par vous même, vous testez ce concept, vous verrez...

En bref :
Prix : satisfait
Ambiance : médiocre
Equipe : au top !!!
Bouffe : authenticité mexicaine garanti
Merci pour vos avis, à priori il y a de bons retours.

Mavrick a écrit:Dernier truc, j'ai parlé avec un membre de l'équipe, qui m'as expliqué que c'est un tout nouveau concept. Apparemment, ils essayent de faire tester leur cuisine à tout le monde avec comme idée de créer un autre restaurant !


Oui bah ils ont pompé Chipotle et consors qui existent depuis longtemps et ils veulent faire de la franchise pour gagner + de sous, rien de bien extra ordinaire :chinois:
En quoi ça te dérange ?
Cuisine fait maison associé à une restauration rapide... tu en connais beaucoup toi ?
Allez, je vais épargner à Bix la peine de répondre, vu que je désœuvre actuellement...
Dans un tout autre registre que le Mex

http://www.myburger.fr/forum/burger-n-co-a-montpellier-et-toulouse-t3329.html

Hop, merci.

Et je n'ai pris qu'une enseigne au hasard du forum...
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Mavrick a écrit:En quoi ça te dérange ?
Cuisine fait maison associé à une restauration rapide... tu en connais beaucoup toi ?


Trop de points d'exclamations pour être honnête. :-k
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Merci Ed !

Mavrick a écrit:En quoi ça te dérange ?


Rien ne me dérange, c'est juste que tu dis que tu as parlé avec un membre de l'équipe, que celui-ci t'a dit que c'était un "tout nouveau concept". Ce concept existe depuis des lustres, ils se le sont juste approprié sans RIEN changer (même le nom de la viande sur la carte est le même...). Ils n'ont absolument aucun mérite à ce niveau là donc je ne vois pas trop pourquoi ils se la pètent comme ça.
Après oui, ils ont tout à fait le droit de copier un concept qui marche, mais annoncer à ceux qui veulent l'entendre que c'est un "tout nouveau concept" faut pas trop pousser non plus =) Chipotle fait ça depuis longtemps dans le monde (et en plus avec de la nourriture provenant du commerce équitable tout ça gnagnagna), et depuis plusieurs années on trouve exactement le même principe dans certaines villes françaises.

Mavrick a écrit:Cuisine fait maison associé à une restauration rapide... tu en connais beaucoup toi ?


Oui j'en connais plein. Ce n'est pas vraiment le problème d'ailleurs. C'est tout à leur honneur de faire ça et je souhaite clairement en voir se développer +.
Encore une fois je critique uniquement le fait de s'envoyer des fleurs en disant que c'est un tout nouveau concept gnagnagna on croirait entendre Steve Jobs (désolé pour ce troll).
Alors qu'ils copient Chipotle et veulent se lancer dans la franchise voilà, c'est tout, pas la peine de rougir ni nous prendre pour des idiots en parlant de "tout nouveau concept" (oui ça m'a plu) :chinois:
Le bon vieux premier message pour qui tout est parfait sauf le décors un chouilla à améliorer \:D/
Mangerbouffer.
Par contre Bix, la carte indique, au moins pour le café, "origine commerce équitable" (quitte à taxer plus haut, autant être en plus bien-pensants, non ?).

L'innovation, c'est peut-être le prix : parvenir à faire d'un plat "pauvre" à la base un truc hors-de-prix hyper-tendance. A quand la recette foie gras/magret de canard ?

En se livrant à un calcul simple : un burrito au bœuf avec une bière, et du guacamole maison, ça nous fait, euh... ben... 13.40 €. :shock: Punaise, à ce prix là, on peut en faire, des burritos. Et même pas l'excuse de la livraison et gnagnagna.

Et soit je suis mal réveillée (douteux), soit il y a une incohérence entre l'écart de prix des sandwiches seuls (page de gauche), et celle du supplément bœuf dans les menus (page de droite). Mais j'ai peut-être raté un épisode.
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
EdWarner a écrit: Mais j'ai peut-être raté un épisode.


Et d'un autre coté, est-ce qu'on l'on a envie de suivre la série ?

Alors que Breaking Bad reprends.

8)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:31

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités