Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
109 messages Page 6 sur 8

A première vue (mais je peux me tromper), il s'agit de Bun's Jacquet (géants), que tu trouvera facilement à Cora, mais aussi à Auchan il me semble.

Tiens à propos de bun's: pour ceux qui veulent des bun's Jacquet standards et non des géants (pas facile à trouver en France): j'ai enquêté, et ceux vendus sous la marque Auchan sont bien des bun's de chez Jacquet, et c'est exactement la même recette que les originaux!
vraiment de super burger, encore bravo a tous.
D'habitude j'utilise les buns géants Jacquet mais la c'etait juste des buns taille normale de ED ;)
"Avec de la mayo en plus siouplé."
n'oublions pas stripounet qui a également participé mais n'a pas pu prendre de photos malheureusement... mais voici sa recette fort interessante :

ingredient pour 1 burger :

- 1 buns type harry's + la partie basse d'un deuxieme buns
- 1 belle poigné de champignon de paris coupé en tranche
- 2 belle tranche de tomate
- laitue de type iceberg
- 200g de viande haché
- 1 tranche d'emmental
- 1 tranche de vrai chedar (pas l'immonde truc pre-emballé de vache qui rit)
- sauce au poivre de colona's + mayo + sauce anglaise + sauce barbecue.
- 1 cuillere a café de sucre en poudre
- 1 cuiller a café de paprika
- 1 pincée de sel
preparation de la viande :

- melanger la viande haché avec les champignons de paris coupé en morceau et la pincé de sel puis diviser en deux partie.
avec chacune de ces deux parties faconner les steaks du burger comme ici : http://www.myburger.fr/forum/steak-hach ... vt422.html
une fois vos deux steaks conçu, deposer les sur un plat ou vous aurez préalablement deposé une feuille d'alluminium, puis passez au four a peu prés 20 minute thermostat 6. ainsi les steak cuiront sans gras, ne seront pas cassant, vous n'aurez pas besoin de les retourner, et le gout est meilleur.

pendant la cuisson des steak preparez les autre ingredients :

1- mettez quelques feuilles de laitue iceberg et a l'aide d'un ciseau decoupez les, vous obtiendrez plein de petite feuille de laitue semblable a la salade qu'on trouve dans le big mac.
2- decouper deux belle tranches de tomates pas trop epaisse
3- decouper delicatement a l'aide d'un couteau le dessous de la partie basse du buns, mais vraiement fin, juste de maniere a mettre en evidence la mie du buns.
4- faites toaster sur une poele le premier buns, et le second (des 2 coté celui la forcement)
5- preparez la sauce de la maniere suivante : deux cuiller a soupe de mayonnaise, une demi-cuillere a soupe de sauce barbecue, une cuillere a soupe de sauce au poivre, une demi cuillere a soupe de sauce anglaise, une cuiller a café de sucre en poudre, une cuillere a café de paprika. bien melanger le tout, voila votre sauce est prete.

votre viande est maintenant cuite, vous constaterez que les steaks ont une cuisson ideale, et une belle forme qui ira bien dans le burger.

on va donc passer a la constitution du burger :

prennez la partie passe du premier buns sur lequel vous deposer une cuiller a café de sauce. deposer y ensuite une partie de la salade iceberg qu'on a decoupé en morceau, puis la tranche d'emmental, le steak, et a nouveau une cuillere a café de sauce. posez par dessus la partie basse du deuxieme buns et encore une cuillere a café de sauce. ajoutez y le reste de la salade iceberge puis le second steak, la tranche de chedar, les deux tranche de tomate, et une derniere cuillere a café de sauce, ajoutz y le chapeau du buns, ayez votre burger est monté.

j'appelle cette oeuvre le champi-folie's

maintenant je vous explique pourquoi j'ai dissimulé les champigons dans les steaks : la raison est simple, ce burger est plus facile a manger ainsi pour ceux qui ont du mal avec les champis, en plus cela donne au steak une saveur toute particuliere.

Pour la sauce, la sauce au poivre est primordiale car c'est elle qui donne juste le piquant qu'il faut, et elle se marie idéalement avec le reste des ingredients.

au final le burger ressemble for a un big-mag, et si vous vous y êtes bien pris il sera plus proche d'un burger comme sur les photos des fast-food, que celui qui vous est reelement servi.

je n'en ai goutté qu'une bouchée, et je l'ai trouvé assez bon, même si je n'ai pas insisté car j'ai une sorte de revulsion pour les champis.
Bravo à tous les participants, des burgers plus qu'appétissants !
Je trouve le concours burger quelque chose de génial. Désolé de ne pas avoir participé :oops:
Bravo à tous, j'ai trouvé que nous avions un concours d'un excellent niveau et je constate qu'aucun de vous n'a "sombré" dans la facilité d'une recette simpliste en y ajoutant bêtement un peu de champignons par dessus.
Chapeau donc.
Pour le petit cadeau supplémentaire qui a été annoncé en cours de concours: le "ptit truc très sympa pour tous les burgerers", je me chargerai de l'envoyer au grand gagnant de la part de MyBurger.
Avant de révéler ce que c'est, je vais laisser le choix à JunkFoodBoy si il préfère attendre la surprise de déballer son colis le jour de la réception ou si il préfère savoir de suite ce dont il s'agit.
JunkFoodBoy, tu peux me contacter en PM, nous verrons ensemble pour les détails de l'expédition du dit "ptit cadeau".

Encore félicitations aux cuistots-concepteurs-photographes
8)
chers amis du monde du burger.
J'ai le grand honneur de vous remercier pour cette distinction si touchante.
Je remercie les membres du jury et tout les membres de ce forum. Je remercie egalement madame junk food boy pour les photos et pour son soutient dans les moments les plus durs, je remercie mon fils ...ma bataille ,tous les membres de l'académie des ...euh ...de Myburger.fr et une mention toute speciale pour mes magnifiques adversaires, en particulier Pochon et son interpretation si carbona/alsacienne du burger au champignon.
Voila , je sais que je n'ai qu'une minute alors je vous remercie encore et je le crie bien fort: Reviens Burger King ! Nous sommes prets !!!
junk food boy a écrit:je le crie bien fort: Reviens Burger King ! Nous sommes prets !!!


Quel homme ! :')

JFB Président ! JFB Président !
Voici ce qu'il a gagné :arrow:
il s'agit d'un kit de deux authentiques bouteilles "squeeze" pression Moutarde Ketchup (vides) importé du Canada comme on les voit en Amérique du Nord dans les "diners" et les petits restos à burgers.

Image
dommage ca allait bien avec le carrelage de ma cuisine :lol:
"Avec de la mayo en plus siouplé."
héhé cadeau sympathique ^^
Trop classe le gadget :D On peut le trouver où dans le commerce?
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
mamod a écrit:Trop classe le gadget :D On peut le trouver où dans le commerce?


A metro ils doivent bien en vendre, mais le mieux est de le prendre en import ^_^
en belgique vous les avez pour rien, et ils sont vendus avec la sauce dedans :mrgreen:
n'empeche que moi j'adore.
l'estethique us années 50 et le fait que je vais enfin avoir un contenant digne de la sauce Big Like
content ! :P
109 messages Page 6 sur 8
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 11:42

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités