Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Quel sont selon-vous les meilleurs frites pour un burger home-made ?

Golden long de Mc-cain
22%
6
Frites Belges (coupe artisanale) de lutosa
19%
5
Frites fraiches faite maison
44%
12
frites d'autre marque (premier prix, marque des supermarchés)
15%
4
Nombre total de votes : 27

BigMax a écrit:En général, les marques comme Cora, Super U, Auchan etc... sont strictement identiques (y'a juste l'emballage qui change) mais celles-ci se démarquent des autres !


pas d'accord du tout, et je peut même te dire pour y avoir travailler, que les frites de chez auchan sont identique a celle de mc cain, car elle sont fabriqué tout simplement dans la même usine, selon le même procedé. testez vous verrez aucune difference. rien a voir avec les frittes de cora ou de leclerc, ya pas photo.
BigMax a écrit:Pour ce qui ressemble aux "pommes rustiques" (Quick) ou "patatos" (McDo), j'adore les "Quartiers de pomme de terre" de la marque Cora. Exceptionnel ! Très croustillant, fondant à l'intérieur, pas gras du tout... Je les préfère aux "country patatos" de la marque Mc Cain en tout cas.


Oui, moi aussi! +1!!!
stripounet a écrit:
pas d'accord du tout, et je peut même te dire pour y avoir travailler, que les frites de chez auchan sont identique a celle de mc cain, car elle sont fabriqué tout simplement dans la même usine, selon le même procedé. testez vous verrez aucune difference. rien a voir avec les frittes de cora ou de leclerc, ya pas photo.


C'est très bon à savoir ça !
Car je crois que si le procédé est le même, le prix n'est pas le même du tout.
en effet pour le même produit mais avec un emballage et une marque differente, vous avez pres de 1,50 euros de gagné. d'autre produit de marque auchan en beneficie, comme les pates, qui sont en fait des panzanis. et bien d'autre produits encore, voila pourquoi je prefere auchan a carrefour ou cora.
stripounet a écrit:pas d'accord du tout, et je peut même te dire pour y avoir travailler, que les frites de chez auchan sont identique a celle de mc cain, car elle sont fabriqué tout simplement dans la même usine, selon le même procedé. testez vous verrez aucune difference. rien a voir avec les frittes de cora ou de leclerc, ya pas photo.


Tu veux dire qu'en bout de chaîne ils envoient une fois dans un paquet McCain, une fois dans un paquet Auchan?

Parce que bien souvent la différence entre un produit de grande marque et un autre fabriqué dans la même usine c'est qu'ils n'ont pas la même matière première ou bien les mêmes critères de qualité c'est à dire qu'un produit qui ne sera pas satisfaisant lors d'un contrôle qualité d'une grande marque au lieu d'être jeté à la poubelle sera conservé pour une autre marque dont les critères de test seront peut-être moins stricts.
oui je confirme chez auchan, c'est bel et bien le même produit. les produits dont tu parle et dont la qualité est moins stricte, sont utilisé pour les produtis premier prix avec le pouce sur le paquet, mais pour la marque auchan, ce sont les même produit que celui de marque identique a 100 %
Rien de tel que les frites maisons!!!
Et pour ceux qui pensent que la cuisson est difficile, je leur donne l'explication et le truc pour ne plus les rater.
1° cuisson à 165°c : on blanchit la frite
2° cuisson à 180°c : là, la frite se colore...

mmh, trop bon et aucune frites congelée ne tient la distance.
reste à faire attention au choix de la patate! Des patates nouvelles, trop bon! Sinon, le nicolas : pas trop farineuse, ferme comme il faut.

Après, la peau ou pas, c'est question de goût!!

Encore meilleur que les frites maison ( au goût, je parle, pas pour la santé ( mais bon, quand on mange des frites, on s'en fout un peu )) : cuire vos frites à la marboeuf!! c'est de la graisse de boeuf, vos frites on un goût...
Je ne vous dit que ça!!!
L'essayer c'est l'adopter!!!
Quelqu'un a déjà essayé ça ?
Très intéressant comme technique! Cependant en ce qui concerne les frites je craint que celà ne les rende plus grasse. Par contre pour les pommes au four je vais essayer!
La chair est faible
Quelqu'un a t-il déjà testé les frites "du sud-ouest" de la marque "Pom Bistro" ?

Image
Si les animaux ne doivent pas être mangés, pourquoi sont ils aussi délicieux ?
BigMax a écrit:Quelqu'un a déjà essayé ça ?

Assez rigolo à lire. Je crois que je vais aller refaire un tour sur son blog à l'occasion quand je ne serais plus au boulot. ;)
Il est très bien ce blog, j'ai essayé quelques astuces que l'auteure donne et ça fonctionne bien. De plus c'est agréable à lire. En revanche je n'ai pas essayé Pom Bistro. ;)
Oui Bidule cher ( autour de 3e ) mais très bonne.
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités