Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
C'est malin, maintenant j'ai envie de me refaire une carbonnade maison ! :bave:
Veniunt, Gustant, Narrant
Nouvelle ouverture à Olympiades

Image
...Dans mon quartier préféré.... De Clerq et moi, on est vraiment faits pour s'entendre... :bave:
Je viens de croiser le De Clercq au beau milieu de la dalle des Olympiades dont Bix parlait, que je n'avais jamais vu auparavant !
Implantation originale dans ce quartier qui comporte une écrasante majorité de restos viets et chinois.

Fait suffisamment rare pour être souligné, si vous habitez sur la dalle, De Clercq vous livre chez vous de 18 à 22h.

Image
Histoire de mettre encore plus longtemps pour préparer votre commande, De Clercq vous propose depuis cette semaine de customiser votre burger.

Image
Pas donné, pas abusé, mais dans tous les cas un steak pané/frit non merci :/
J'adore le soupir du gars en arrière-plan. :D
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Tu m'étonnes que les gens sont exaspérés.
On en était au ticket 11, le premier n'était toujours pas servi X)
Quartier d'affaires en plein centre de Paris, 12h20 : une personne pour prendre les commandes, et une autre pour les préparer.

Perso j'y vais que pour les frites.
J'suis pas assez belge pour arriver à apprécier leurs burgers, et encore moins leurs snacks.
Mais je trouve les prix de la customisation assez intéressants.
Testé il y a peu, j'ai trouvé ça trés bon mais j'ai quand même été suprise par quelques points...

Ayant l'habitude de manger des mitraillette en belgique, j'étais étonné des ingrédients salade tomates oignons dans la mitraillette! mais plus étonnée encore qu'il n'y ai pas de frites dans cette fameuse mitraillette!

Une mitraillette, c'est du pain, de la sauce, un "snack" et des frites. Là non, la frites il faut la prendre à part... j'étais un poil déçue
En effet, c'est plus une mitraillette, c'est heuuuu ...

Autre chose.

](*,)
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Alors cherchant l’un des meilleurs Kebab de Paris, qui n’existe plus :evil: , rue du faubourg Montmartre; j’ai échoué dans cette échoppe, me disant, chouette de vrais bonnes frites!
Erreur grave!

J’ai pris un menu à 8€.
Le Basic est vraiment basique: moutarde américaine/ketchup, toastinette, steak, et des miettes d’oignons frits.

On ne sent pas les oignons, le steak a une allure et un goût assez terrifiant. Je pense à la pire gamme dans les fameux abattoirs allemands. J’ai comme un énorme doute sur l’appellation « pur bœuf »! Globalement ça a le goût des mini burgers Picard (pourtant réussis) ou du hamburger McDo sans cornichon et moins pingre. Il porte parfaitement son nom et ne devrait couter que 2€50.

Quand aux frites, si ce sont les rois, personnellement je penses être le grand stratéguerre intergalactique de la patate. En plus elles étaient froides, ce qui les tue indiscutablement. Pas vraiment mieux que de la frite fraîche de kebab...
Du coup à 4€ le grand cornet, c’est no way comme on dit en djeuns.
Surtout pour des rogatons de 2 centimètres, mais j’ai l’impression que c’est la mode même dans le haut de gamme (genre PNY). Celle de BK ou McDo paraissent presque surnaturel avec leur 8cm!

Par contre leur sauce Dallas est très bonne! C’est la seul compensation.
Je suis un peu surpris, peut être un manque de bol (à 15h en semaine)? Si quelqu’un a une autre expérience à partager.

J’ai découvert ce jour là un nouveau concept: la frite Pont Neuf : https://www.frite-pontneuf.com/
Un concept frites avec un accompagnement. Original, visiblement cuite dans de la graisse de bœuf, ce qui n’est sûrement pas le cas de De Clerq. Un peu le monde à l’envers.

Image
Image

Image
Image



Image
Image
Image
Image
Image
Sic transit gloria mundi...
Flopchef a écrit:Alors cherchant l’un des meilleurs Kebab de Paris, qui n’existe plus :evil: , rue du faubourg Montmartre

Buffet Mimosa, le kebab à 50m de De Clercq, là où la viande est une sorte de pâté sur broche ? Là où ils ne vendent pas de frites ?
La blague.
C'était vieux, mais loin d'être ne serait-ce que le meilleur kebab de la rue. Si ça a fermé, rien d'étonnant.

Quant à un burger de qualité dans une friterie belge, je ne sais pas à quoi tu t'attendais.
Mais en tout cas, t'as ta chronique.
J’attendais Surtout quelque chose des frites, mais en vain.
En revanche j’ai trouvé rue du fbg Saint Denis, l’un des meilleurs kebabs de Paris avec des galettes faites maison. C’est un bonheur de fraîcheur et de goût! Si ça vous intéresse, je pourrais préciser ( ce n’est pas Urfa Durum).
Sic transit gloria mundi...
Le grand cornet est à 5€, pas 4€.

Je connais depuis l'ouverture, en 2011 rive gauche, et j'y allais très souvent il y a quelques années quand ils ont ouvert près des grands boulevards.
J'ai arrêté d'y aller car au début ils servaient plus d'un kilo de frites dans le grand cornet (il était également indiqué "plus d'un kilo" sur la carte), et au fur et à mesure, c'est devenu 600g, pour le même prix (et avec toujours "plus d'un kilo" sur la carte). Je les ai confrontés au problème, on m'a limité envoyé paitre, j'ai retenté une fois, même résultat, je n'y suis plus retourné pendant des années. À noter que maintenant ils ont enlevé la mention "plus d'un kilo".
C'est bien évidemment cuit dans la graisse de boeuf, contrairement à ce que tu dis.

J'y suis retourné il y a un ou deux mois, un peu par défaut, et je n'ai pas regretté. Le 1 kilo était bien là, les frites bien cuites comme il faut (on sent bien la double cuisson). J'y retournerai certainement.

Par contre, ne rien prendre d'autre, c'est soit cher soit inintéressant, comme ton burger.

Flopchef a écrit:Si ça vous intéresse, je pourrais préciser (ce n’est pas Urfa Durum).


Quel intérêt de ne pas le préciser de suite et de citer un autre qui n'est pas celui dont tu parles ? ](*,)
y'a que moi qui vais dans des kebabs où ils font eux-mêmes leur pain ? c'est si exceptionnel que ça ?
si tu veux j'te donne des adresses où ils font également leurs frites, leurs sauces et leurs broches (ce n’est pas Urfa Durum).
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités