Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
4 messages Page 1 sur 1
http://www.timeburger.fr/

Reçue cette semaine dans la boîte aux lettres une publicité pour Time Burger, nouvelle enseigne (qui a semble-t-il déjà deux adresses), dont la particularité est d'être 100% halal :
steak, pepperoni, bacon : tout est autorisé pour le musulman pratiquant.

J'ai donc commandé, et me suis fait livrer deux burgers :
Le Pepperoni : Steak haché* 75gr - Pepperoni* - Mozzarella x2 - Salade - Tomate -Sauce Samouraï
Le Croustiti : Steak haché* 80gr - Fromage de chèvre x1 - Miel - Cerneaux de noix - Salade - Pomme Rösti

Alors, comment dire... L'expérience est loin d'être inintéressante et, niveau goût, justifie d'être renouvelée. Certes, le pepperoni halal est au pepperoni ce que William Saurin est au cassoulet : une honteuse contrebande. Mais dans l'ensemble, le plaisir fut immédiat :
- Le pepperoni chauffait doucement le palais, le combo pepperoni/mozzarella/sauce samouraï une idée lumineuse qui a tout à fait sa place ailleurs. Dommage : il fut livré tiède.
- Coup de coeur, en revanche, pour le croustiti, réussissant la gageure d'un burger sucré/salé non écoeurant, justement équilibré, original et savoureux.

Reste une précision et une interrogation :
D'abord, je n'ai pas fait de chronique car l'appareil photo que j'ai ne fait pas la fonction macro (c'est un lumix ??). Les photos dégueulasses empêchent toutes publication.
Ensuite, je suis pris d'un doute. Ce Time Burger est-il apparenté de près ou de loin à Speedburger ? Même principe d'une carte séparée en 1/2/3 Steaks + chicken ; buns et rosti identiques, et plus encore : l'existence d'un Double Montagnard (Steak haché* 80gr x2 - Pomme Rösti - Raclette - Sauce Pita) qui semble être un pur plagiat du Brooklyn.

A suivre en tout cas.
Dommage pour la chronique.

Professeur Poutraque a écrit:Ensuite, je suis pris d'un doute. Ce Time Burger est-il apparenté de près ou de loin à Speedburger ? Même principe d'une carte séparée en 1/2/3 Steaks + chicken ; buns et rosti identiques, et plus encore : l'existence d'un Double Montagnard (Steak haché* 80gr x2 - Pomme Rösti - Raclette - Sauce Pita) qui semble être un pur plagiat du Brooklyn.


A mon avis un gros plagiat, aucun lien particulier entre les deux enseignes.
De même pour l'offre des Pepsi après un certain montant de commande qu'on retrouve chez les deux enseignes, ça manque d'inspiration...
Bix, tu vas m'adorer : j'ai testé, sans chroniquer...

Pas mal effectivement, même si assez insipide. J'ai gouté le Croustiti aussi, si, si. Disons que ça passe, avec de beaux morceaux de noix, mais quand même assez sec dans l'ensemble. Puis j'ai mangé un burger à l’œuf, si, si. Pas mal là encore.

Bref, ça ressemble à du Speed, en peut-être un peu moins "frais", avec des prix somme toute assez conventionnels et une carte assez variée.
Rien de révolutionnaire, une impression de burger sans âme, un copié-collé d'un autre copié-collé, mais en dépannage ou à l'occas', on peut se laisser tenter.
C'est le principe du "me-too-product" ... quand un produit innovant arrive sur le marché, la concurrence regarde s'il arrive à se faire un créneau, et si oui, il est dupliqué plus ou moins habilement, comme avec les marques de distributeurs.

Dans le domaine du Fast-Food, si le me-too est frequent, on le voit aussi dans les implantations, le cout de l'étude d'une nouvelle implantation étant très chère et vu que la clientèle est quasiment identique, l'implantation d'un Mc-do se double souvent de celle d'un Quick et inversement.

Pour le Croustiti, c'est la burgerisation d'un classique chèvre-chaud-miel, cela n'est pas un grand risque, une fois que l'on sait doser le miel.

Mais miam quand même.

:bave:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
4 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 17:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité