Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
Merci à la jeune entrepreneuse de venir défendre son steak ici.

Soit, l'appel d'offre n'est pas rémunéré, mais le travail retenu, et donc par définition, exploité commercialement, ne le sera pas non plus, et c'est là que ça coince (enfin chez certains pour qui l'exploitation de l'autre n'est pas une vocation, donc probablement n'ayant pas subi une formation de marketing et management).

En remarque de conclusion, justifier les bonnes intentions présumées par l'adoublement du saint-tube-cathodique, aura effet contraire, la notion de VU-A-LA-TELE étant tellement galvodée par les marketeux.

Sans rancunes, bon courage et à dans trois ans pour voir si l'aventure est concluante.

\:D/
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Lech_Frites, je m'incline plus bas que terre. Je n'aurai pas ajouté un mot (et disons que j'eusse été plus brutale, il faut en convenir).

Mais elle a au moins eu le courage de venir s'expliquer, ce qui est tout de même à souligner. Cependant on s'y perd : dans quel premier restaurant travaille- t elle, puisqu'elle en est au concept ? Sont-ce ses associés ou ses patrons ? Et j'ignorais qu'on sortait diplômé d'une école en plein mois de janvier (m'enfin, là, je ne suis sans doute plus au goût du jour).
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
aliceamourdeburger a écrit:Ayant travaillée en agence de Pub, je peux vous dire que sur la remarque " appel d'offre non rémunéré", je connais peu d'appels d'offre qui le sont!

Tout-à-fait d'accord (encore qu'il y ait quelques cas d'AO rémunérés, mais ça reste rare).
Simplement, un AO se fait sur cahier des charges, et concerne généralement un budget conséquent (5 chiffres et largement au-delà).

Dans le cas présent, il n'y a ni CDC, ni une idée du budget derrière...
Quant à tenter de "donner une opportunité à de jeunes étudiants", même si l'idée peut paraître sympa, pour la majorité des professionnels du secteur, ça s'apparente à une recherche de prestataire au noir... parce que les étudiants, dans leur grande majorité, ne sont pas en AE/IE/SARL.

Donner une opportunité à de jeunes graphistes, qui, eux, ont un statut légal (même auto-entrepreneur) et donc payent leurs charges, etc, mais qui démarrent et ont du mal à trouver des clients (comme c'est souvent le cas au début, et je sais de quoi je parle ;)), aurait certainement été mieux perçu et plus logique.
Frenchy égaré aux states
Mon blog : http://www.galfi.fr - Mon groupe des 90s : https://closedown.fr
je vais essayer de répondre à vos remarques

alors le concours n'est pas ouvert qu'aux étudiants mais toute personne qui souhaite y participer. mais il et vrai que j'ai surtout pensé toucher des jeunes graphistes qui viennent de se lancer et pourquoi? Parce que j'ai moi meme des amis graphistes et ils trouvent que cela peut être une bonne opportunité si la chaîne se développe car ce n'ai pas tous les jours que l'on peut avoir l'occasion de faire l'identité visuelle d'une chaine de restaurant.

Donc libre à chacun d'y voir midi à sa porte, si certains y participe c'est bien que chacun y trouve son compte!

OUi c'est bien au bar des variétés que cela a commencé! la formule fonctionne depuis plus d'un an la bas mais ils ont voulu monter un restaurant uniquement dédié à cette formule.

Ce sont bien mes patrons, je participe au lancement et suis employée pour faire aussi connaitre le lieu, d'où aussi le fait que oui, je vais en choqué certains j'utilise les médias !!

et oui nous ne vivons pas dans un monde parfait d'altruisme désolée ;)

et oui je viens aussi répondre à vos remarques puisque la critique et toujours bonne à prendre et si il y a critique c'est qu'il y a matière !

Je ne peux prédire l'avenir, et certes ma démarche est loin d'être parfaite mais je tente et on verra sur quoi cela débouche

et oui certaines écoles se terminent en décembre en occurrence, la mienne puisque c'est une école en alternance sur 14 mois.

Sinon vous pouvez venir goûter les burgers,je vous accueillerez avec le plus grand des plaisir !

merci pour vos remarques et vos réactions
aliceamourdeburger a écrit:OUi c'est bien au bar des variétés que cela a commencé! la formule fonctionne depuis plus d'un an la bas mais ils ont voulu monter un restaurant uniquement dédié à cette formule.

Ce sont bien mes patrons, je participe au lancement et suis employée pour faire aussi connaitre le lieu, d'où aussi le fait que oui, je vais en choqué certains j'utilise les médias !!


Je me disais bien aussi que les recettes et les burgers se ressemblaient énormément. Dans tous les cas j'ai prévu de passer (en profitant d'une offre sur je ne sais plus quel site pour tout dire).

J'espère que vous avez pu voir ma chronique sur un burger du bar des variétés : http://www.myburger.fr/chronique-975-bu ... rants.html
Je sais que ce n'est pas le sujet ici mais au moins vous pourrez savoir ce que je pense de vos burgers (s'ils sont identiques à ceux du bar des variétés bien sûr). Servez vous aussi de la viande de Salers ? Les steaks sont-ils toujours aussi épais ? Mettez vous un peu plus de fromage que vos homologues ? Afin de compléter ma chronique, qu'y a-t-il dans la sauce servie avec les patates ?
J'espère avoir des réponses :wink:
alors dejà il faut savoir que nous hachons nous meme la viande et que le cantal, ou le bleud'auvergne, ou le foie gras maison ou "nouveau" la ratatouille de légumes, sont insérés dans la viande de boeuf de salers et on rajoute une touche sur le haut du buns :)
La fameuse sauce n'est point au beurre mais au 3 fromages avec une légère touche de vin et un ingrédient magique ;)
je vous invite donc avec grand plaisir et vous pourrez me fournir vos commentaires.
Allez sur club deal il y a une promotion en ce moment, et vous pouvez aussi avoir des informations sur facebook ou twitter à amour de burger!

Merci pour vos commentaires

A bientôt
Cool merci pour ces renseignements. Je note pour la sauce et je mets à jour ma chronique.
Je ne sais pas si le bar des variétés avait la même technique (je suppose que oui) mais la viande hachée avec le fromage dedans ne m'a pas vraiment marqué. Ni visuellement ni gustativement. J'ai juste retenu qu'il y avait peu de fromage dans le goût global du burger et que c'était dommage. Je ne sais pas si le choix du fromage dans la viande est le bon mais je ne suis pas là pour vous dire quoi faire =)
Je viendrai sans fautes, sûrement en juin, mais en toute discrétion pour ne pas fausser la prestation =)
A priori ils ont trouvé leur logo et tout ça, j'y vais bientôt donc la chronique viendra.

Mais en principe il ressemblera beaucoup aux burgers servis au bar des variétés :

http://www.myburger.fr/chronique-975-bu ... rants.html

vu que c'est le même propriétaire.
Sont méga-cool de ne pas avoir tenu informé ceux qu'ils avaient solicité.

Bref, rien pour changer l'à-priori négatif, tout pour le renforcer.

:twisted:
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Attend toi à avoir la même avec le rocher des pirates.
MyBurger a créé la carte GRATUITEMENT!!!
Cool non?
Fantomchris a écrit:Attend toi à avoir la même avec le rocher des pirates.
MyBurger a créé la carte GRATUITEMENT!!!
Cool non?


Il en etait question autrement ??? :?
Non mais ok quoi, personne ne force quelqu'un a faire un burger xxxx, pire encore un mb.fr !
La meme annonce sur tous les forum FR aurait été la meme.
Le bon vouloir ca existe aussi, un peu, libre a vous de ne pas repondre. :? :D

Ptain je suis cool'triste ajd c'es pas bon pour moi. :cry:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Matt : ce que je veux dire c'est que MyBurger a fourni au Rocher des Pirates des idées franchement géniales (Un homemade contest avec des recettes comme présentées aurait été du très haut niveau).
Je trouve dommage que cela n'aille que dans un sens : c'est une enseigne, pas un simple particulier qui demande de l'aide, et c'est un magnifique élan de générosité de la part de la communauté MyBurger d'avoir fourni la carte d'un restaurant sans que celui-ci n'ait a débourser le moindre centime. Un concours SANS enjeu, ce n'est pas un concours
Fantomchris a écrit:Matt : ce que je veux dire c'est que MyBurger a fourni au Rocher des Pirates des idées franchement géniales (Un homemade contest avec des recettes comme présentées aurait été du très haut niveau).
Je trouve dommage que cela n'aille que dans un sens : c'est une enseigne, pas un simple particulier qui demande de l'aide, et c'est un magnifique élan de générosité de la part de la communauté MyBurger d'avoir fourni la carte d'un restaurant sans que celui-ci n'ait a débourser le moindre centime. Un concours SANS enjeu, ce n'est pas un concours


Bah ouai mais c'est proposé comme ca depuis le debut, et personne est obligé d'y participer. :!: :wink:
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Voilà pourquoi j'ai bien fait attention de ne rien proposer
Tout va pour le mieux donc 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 23:29

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités