Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
7 messages Page 1 sur 1
Quelqu'un a déjà eu l'occasion d'essayer un French Dip?
Un quoi?????
pour le fun, la traduction française par babelfish du texte anglais de wikipédia à ce sujet:

Un sandwich français à immersion, également connu sous le nom d'immersion de boeuf, est un sandwich chaud se composant du boeuf légèrement coupé en tranches de rôtis sur un "roulement de Français" ou la baguette. C'est jus le plus généralement servi d'Au ("avec des jus"), c.-à-d., avec quelques onces de jus de boeuf rassemblées pendant la cuisine. Le bouillon peut être substitué mais cela est froncé les sourcils au moment par des connaisseurs. Le fromage est facultatif.

Bien que le sandwich le plus généralement soit servi avec une tasse de jus ou le bouillon du côté du plat, dans lequel le sandwich est plongé pendant qu'on le mange, ce n'est pas comment le sandwich a été servi quand il a été inventé. Deux restaurants à Los Angeles ont prétendu être le lieu de naissance de la immersion française : Électriques Pacifiques de Cole Secouent et l'original de Philippe. À tous les deux restaurants, le roulement est plongé dans les jus chauds de boeuf avant que le sandwich soit assemblé, et le sandwich est servi "a mouillé".
Le sandwich peut également être demandé pour être servi le "double plongé" à l'un ou l'autre établissement.

La propre marque de Philippe de la moutarde épicée est traditionnellement employée par ses patrons pour compléter le sandwich. Cet excédent de polémique qui a lancé le sandwich n'a pas été résolu définitivement. Les deux restaurants ont été établis en 1908.
Cependant, les réclamations de Cole avoir lancé le sandwich peu de temps après le restaurant ouvert en 1908, et les réclamations de Philippe que le propriétaire Philippe Mathieu l'a inventé en 1918.
Cole est le restaurant ou la barre le plus ancien à Los Angeles fonctionnant sans interruption depuis son ouverture au même endroit.

La immersion française est maintenant servie à un certain nombre de chaînes de restaurant comprenant les aliments de préparation rapide, les wagon-restaurants et les restaurants standard, toutefois d'autres endroits choisissent de servir le sandwich avec le jus du côté plutôt que déjà plongé.
Oui, donc, en résumé, le French Dip est un nouveau concept en vogue aux States: un sandwich à base de viande rôtie (porc, boeuf, poulet) servi sur pain baguette, et accompagné d'un bol de jus de cuisson dans lequel on peut tremper le sandwich.

Je sais, rien que l'idée me fait froid dans le dos, mais, qui sait, c'est peut-être quand même mangeable - c'est pquoi je cherche qqun qui aurait déjà essayé..
Gropapa a écrit:pour le fun, la traduction française par babelfish du texte anglais de wikipédia à ce sujet:

Un sandwich français à immersion, également connu sous le nom d'immersion de boeuf, est un sandwich chaud se composant du boeuf légèrement coupé en tranches de rôtis sur un "roulement de Français" ou la baguette. C'est jus le plus généralement servi d'Au ("avec des jus"), c.-à-d., avec quelques onces de jus de boeuf rassemblées pendant la cuisine. Le bouillon peut être substitué mais cela est froncé les sourcils au moment par des connaisseurs. Le fromage est facultatif.

Bien que le sandwich le plus généralement soit servi avec une tasse de jus ou le bouillon du côté du plat, dans lequel le sandwich est plongé pendant qu'on le mange, ce n'est pas comment le sandwich a été servi quand il a été inventé. Deux restaurants à Los Angeles ont prétendu être le lieu de naissance de la immersion française : Électriques Pacifiques de Cole Secouent et l'original de Philippe. À tous les deux restaurants, le roulement est plongé dans les jus chauds de boeuf avant que le sandwich soit assemblé, et le sandwich est servi "a mouillé".
Le sandwich peut également être demandé pour être servi le "double plongé" à l'un ou l'autre établissement.

La propre marque de Philippe de la moutarde épicée est traditionnellement employée par ses patrons pour compléter le sandwich. Cet excédent de polémique qui a lancé le sandwich n'a pas été résolu définitivement. Les deux restaurants ont été établis en 1908.
Cependant, les réclamations de Cole avoir lancé le sandwich peu de temps après le restaurant ouvert en 1908, et les réclamations de Philippe que le propriétaire Philippe Mathieu l'a inventé en 1918.
Cole est le restaurant ou la barre le plus ancien à Los Angeles fonctionnant sans interruption depuis son ouverture au même endroit.

La immersion française est maintenant servie à un certain nombre de chaînes de restaurant comprenant les aliments de préparation rapide, les wagon-restaurants et les restaurants standard, toutefois d'autres endroits choisissent de servir le sandwich avec le jus du côté plutôt que déjà plongé.



C'est de l'écriture automatique, ce truc ? Passer un poème de Nerval à Babelfish puis repassez le résutlat... c'est adorable et bien peu respectueux de l'ami Gérard. Je suis HS. OK, je sors :twisted: .
Dans mon quartier y a un mec qui parle quasiment comme ça, c'est un régal. Le problème c'est de se retenir de rire quand on l'a en face. :oops:

Sinon d'où sort cette inepties? D'après ce site le French Dip ne daterait pas d'hier...
http://members.cox.net/jjschnebel/frdipsan.html

Une petite recherche sur Google et on trouve ça. C'est exactement comme l'a dit Gropapa du rôti de boeuf émincé dans une baguette à tremper dans du jus de viande... Vu d'un regard français ça fait un peu en-cas du dimanche soir quand on fini les restes du frigo. Mais pour les américains c'est peut-être vachement classe!!!

Image
Notez la mention ''au jus''!!!

Image
Avec quelques frites c'est déjà plus consistant!

Image
Et une version ''régime'' pour compenser tout ce gras!
La chair est faible
ben moi j'me ferais pas prier pour le gouter si il faut des volontaires :lol:

j'ai toujours adoré les jus des viandes!
"Avec de la mayo en plus siouplé."
7 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 16:07

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité