Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
153 messages Page 8 sur 11
putain ... ya du niveau là, pour moi le plus bel home-made!!!

j'vais avoir besoin de temps pour voter!
Vous avez une semaine et demi, ça devrait aller =)
Alors, c'est parti pour mon vote :
- Four crispy : Vu le nom, je t'avoue que je pensais plus à un burger encore plus croustillant. Cependant, tu m'as bien donné envie avec ton escalope panée
- le Fruitastic Four : J'ai été très surprise, un burger au fruit je n'avais jamais vu ça et tu m'as vraiment donné envie de me lancer la dedans. Je pense que je vais l'essayer, peut être en le simplifiant un peu, mais j'ai été agréablement surprise par ce burger.
- le Toutébon : Les 4viandes c'est le premier truc auquel j'avais moi aussi pensé en voyant le thème du HMB. Choisir du chorizo c'est une excelente idée.
- le 4 countries : Que dire... L'idée est bonne mais pour moi, ça manque en effet d'une touche de fraicheur, peut être une tomate en plus ou de la salade oui.
- Quatbelch' : un autre burger que je me vois bien refaire chez moi. Non, je ne le trouve pas si simple que ça car il incorpore des chicons et j'avoue que dans un burger, je n'ai jamais testé.
- le quatuor : un burger dur a prendre en main, ça m'a plus fait penser à un sandwich chaud. Par contre, j'ai beaucoup aimé les patty fourrés au boursin. ça m'a donné une idée pour un futur burger ^^
- le 7quatre : un délice en image pour quelqu'un qui comme moi adore le fromage.
- le poséidon : un burger avec 4 poissons, pour moi c'est un mélange de saveur de trop. Comme tu le dis, le rouget ressort de trop par rapport au reste et je trouve ça dommage.
- le 4 tastes : pareil que le quatuor, ça me semble un peu dur a prendre en main. Le végétarien est celui qui me séduit le moins à première vue, mais je ne l'ai pas gouté.
- Burger des 4 saisons : Un burger très soigné, tout a été extrémement réfléchi. Un peu long et dur à préparer, mais je suis persuadée qu'il s'agit d'un régal en bouche.

Le choix est difficile, je dois l'avouer... N'étant plus vraiment là avant la fin de la semaine prochaine, j'ai accéléré ma reflexion et voici mon Top 3.

N°1 : le Fruitastic Four
N°2 : le 7quatre
N°3 : le Burger des 4 saisons.

Il y a du niveau pour ce HMB ^^.
Bon en tout cas y a pas des masses de salade sur le peu que j'ai vu :chinois:

En tout cas pour l'instant je n'en ai pas vu UN qui se démarque... je pourrais choisir celui qui me plairait le plus, le mieux trouvé par rapport au thème, le plus original, le plus recherché, le plus simple à faire soi-même, mais aucun qui réunisse vraiment tout ça !
Y a surtout que ça triche dans le secteur ! fantom avait indiqué que le burger devait être dégustable par un seul burger, donc sans multirecette. Or là, ce me semble, il y en a.

Je me vengerais sur une chronique ultérieure, quand j'aurai de quoi me financer un chargeur d'APN.... :evil:
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
héhé oui il y a eu u peu de 'triche' mais avec un pareil thème c'etait normal. Moi j'avoue c'est ce qui m'a bloqué et je suis un peu déçu car j'avais une bonne recette, mais 4 c'etait too much pour moi.


sinon de belles recettes , avec de l'imagination et de la qualité.

Je donnerais mes resultats quand j'aurais plus de temps devant moi mais j'ai déja clairement mes favoris.

bravo à tous en tout cas.
EdWarner a écrit:Y a surtout que ça triche dans le secteur ! fantom avait indiqué que le burger devait être dégustable par un seul burger, donc sans multirecette. Or là, ce me semble, il y en a.

Je me vengerais sur une chronique ultérieure, quand j'aurai de quoi me financer un chargeur d'APN.... :evil:



Tiens... ya des réclamations?? soit plus clair que l'on puisse en discuter. il n'a jamais été question de refuser les multirecettes..sauf si tu proposes plusieurs burgers..ce qui n'est pas le cas dans les home made si présents.
EdWarner a écrit:fantom avait indiqué que le burger devait être dégustable par un seul burger, donc sans multirecette


Et bien EdWarner, tout d'abord, j'ai cru que j'étais la personne visée, mais c'est en relisant ta phrase que j'ai compris, et je ne peux qu'être d'accord avec toi...

Je suis désolé, mais c'est vrai que nous avions dit que le but n'était pas de faire plusieurs burgers différents, et pourtant il y a des recettes qui suivent ce principe.

CEPENDANT, libre a toi de ne pas prendre en compte la (ou les) recette qui te semble hors-sujet. Les gens sont libres de penser ce qu'ils veulent, même si tu fais bien de relever ce fait.
Encore une fois, la recette la plus visée va être celle de Boulugre, mais d'un autre coté, je ne peux que le défendre car sa proposition est une sorte de vision pluri-saisonnière de ce que peut être un burger, et la créativité dont il a su faire preuve me semble plus qu'à la hauteur de l'événement.
Ici, nous sommes en présence d'un esprit créatif qui a su regarder ce sujet de quatre points de vue distinct. C'est aux gens de décider ce qu'ils pensent de ces recettes et ils sont désormais seuls juges.
Ca va, on ne s'énerve pas. Je souligne simplement que fantom avait indiqué "un seul burger". Chez moi, un burger, ça ne peut pas faire 60 cm de long...
Il semblait justement s'opposer à quatre associations (genre les double effect de chez Quick).
Je précise que je n'ai pas participé, et que je ne m'en prends à personne.

Cool.....

Non, fantom, je ne vise pas spécialement celle de Boulugre, qui est comme il le dit lui-même, hors du burger.
Pourquoi t'es-tu senti visé ?
Si je tenais le con qui a inventé le régime...
http://sansunefaute.tumblr.com/
Comme dit fantomchris, à chacun de se faire son idée.

J'estime que le concept de boulugre est un plat principal (ou plat unique) qu'il y est plusieurs recettes dedans ne me dérange pas plus que ça au contraire si c'est cohérent pourquoi s'en priver? Je dirais la même chose de Dred et Michaek, c'est un long pain multirecette mais c'est un concept de plat principal complet. Il y a une réflexion et peut etre une cohérence.

Je vais pas mal réflechir avant de voter car il y a beaucoup de recettes.
Dire que je pensais que le concours allait devenir le royaume du bourrinage ... très (agréablement) surpris !

Voici mon vote:
1) Le burger des 4 Saisons de Boulugre
Réalisation magnifique, même si ça ne ressemble plus trop à un burger, l'originalité des ingrédients, la créativité et le boulot derrière le place en première position =D>
2) Le 7quatre de roudou
Superbe réalisation, étant moi-même passionné de cuisine et de fromage, j'applaudis tout en essuyant ma bave :bave:
3) Le Fruitastic Four de fantomcris
Le plus original de la sélection, et j'ai adoré l'idée du pain perdu que j'ai hésité à faire pour mon burger (en le trempant dans un mélange Chimay bleu et oeufs).

Encore une fois bravo à tous, et rendez-vous pour le 9ème HMB :twisted:
yen a quelque uns que j aimerais bien déguster la tout de suite !! Mention spéciale au 7quatre ! je réflechis un peu et vous donne mon classement !!
il faut aussi voir qui a fait les recettes..boulugre, michaek, et moi même (les 3 "burgers" cités)..on en est à plusieurs participations au home made, et à chaque fois on essai d'aller plus loin dans la créativité, forcement à un moment ça déborde un peu du burger traditionnel :chinois:
C'est le but chui assez d'accord on est la pour se faire plaisir et pour partager ce moment entre nous^^
Qu'on nous reproche pas d'avoir été jusqu'au bout
Hé les gens on ne s'énerve pas, c'est un concours entre nous pour rigoler et ça reste sur le thème des burgers hein =)

Comme le dit Fantomchris, c'est à chacun de juger, si on estime qu'un burger n'a pas sa place dans le concours et bien on ne vote pas pour lui, voilà tout !

Après parler de "triche" n'est pas vraiment adapté :chinois:
153 messages Page 8 sur 11
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 10:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron