Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
9 messages Page 1 sur 1
Bon je crée un topic spécial pour discuter boissons en tous genres si vous n'avez pas assez de matière pour créer un nouveau sujet spécifique ou si vous avez des questions diverses à poser parce que là c'était un peu hors sujet dans Coca Zero.

En fait c'est parti d'une de mes questions demandant si quelqu'un avait déjà gouté le Fanta Zero qui a fraichement débarqué en France dans 3 gouts différents ; Orange, Citron et Pomme - Citron Vert. Quelqu'un a testé?
Fizz a écrit:Fanta Orange est encore fort peu apprécié aux USA et malgré une disponibilité plus grande, ça reste une boisson rare dans le nord est par exemple.
Au Canada, c'est encore pire, on en trouve quasi pas en Ontario, au Québec et au Nouveau Brunswick mais j'en ai vu en Alberta et en Colombie Britannique.
Mais paradoxe ultime pour ce best seller de CCCompany, il est moyennement apprécié à ce qu'on me dit souvent ici par les nord Américains.

J'ai entr-aperçu le Cherry Coke Zero, pas encore goûté mais je vais l'essayer aujourd'hui tiens !


Tiens nous au courant pour le Cherry Coke, parait qu'il est pas mauvais.

Sinon vous avez quoi alors comme boisson star à la place du Fanta?
je pense créer une section spéciale boisson

chaque topic sera un peu comme les enseignes, un topic par boisson.

et effectivement si on veut parler globalement des boissons, on pourra post dans ce topic. Je bougerai ton topic dedans quand la section sera créée =)
Sinon vous avez quoi alors comme boisson star à la place du Fanta?


SevenUp, non?
Non mais je voulais dire boisson pétillante à l'Orange ; ils ont quoi à la place de nos Orangina ou Fanta? Il doit bien y avoir des gros noms dans le créneau.
Orange Crush (de CCCompany)
Selon Wikipedia :arrow:
Orange Crush, an American soft drink that was particularly popular in the 1970s and 1980s

et Cplus. (de Cadburry, distribué par CCCompany)
Selon Wikipedia :arrow:
Cplus (grape, Orange Burst, Tropical Blast, Wink Burst) (distributed by Coca-Cola)

Pour ceux que ça intéresse :arrow:
http://en.wikipedia.org/wiki/Orange_Crush
http://www.hometownfavorites.com/orange-crush-soda.htm

Pour ce qui est de mon avis:
Ce sont des boissons colorées d'un orange flashy un peu le même que la couleur de ce site (LOL) et ce sont des boissons qui n'on rient d'extraordinnaire si ce n'est que le Cplus est réputé pour donner mal au ventre et avoir un très fort goût chimique... Super..
La gamme Crush est plus étendue, ça se décline un peu comme le Fanta et avec quelques crêmes-sodas que je n'apprécie guère. On est dans la branche de la Root Beer et ce n'est clairement pas mon truc.
En plus, ces deux boissons là sont franchement TROP sucrées pour moi. On sent le niveau de sucre supérieur à un Coke ou un Fanta.
Fanta manque aux rayons Canadiens et à la plupart des rayons Américains, il faut l'avouer. Le plus terrible c'est qu'à la place, on touve ici une ribambelle de boissons les plus bizarres les unes que les autres, variantes de root beer et autre crême sodas infectes...
Quant à Orangina, y en a partout en grande surface (uniquement) mais faut vraiment en avoir envie, il coûte 2x à 3x plus cher qu'un autre soft drink. Ses formats sont petits en plus (pour ici) comme la bouteille d'un litre 1/4 qui est assez rare ici.
Orange Crush (de CCCompany)


Euh, non, c'est Cadbury/Schweppes qui distribue les produits Crush au Canada! :wink:

Et je savais pas qu'on trouvait de l'Orangina outre-atlantique! Un produit typiquement Français ça! Je comprends mieux pourquoi Coca avait tenté d'acquérir cette marque il y a quelques années!

Mais Orangina reste un produit plus cher, même ici, que les autres sodas!
Tu as raison :arrow:

Cplus (grape, Orange Burst, Tropical Blast, Wink Burst) (distributed by Coca-Cola)
Crush (cream soda, grape, lime, orange) (distributed by PepsiCo)

Alors que tous deux sont sous licence Cadburry, strange..
Bah cette situation amusante n'est pas unique...

Saviez-vous que dans l'Europe (du moins dans les pays ou c'est dispo) c'est Cadbury/Schweppes qui distribue le DrPepper, sauf au Royaume Uni ou c'est The Coca-Cola Company qui le distribue!

Et qu'en France, Pepsi et 7up sont distribués par Orangina/Schweppes dans le circuit hors-domicile (stations services, distributeurs, sandwicheries...) alors que c'est Pepsico qui distribue ces marques dans la grande distribution...

Tout ça, c'est une questions d'accords entre le propriétaire de la marque et les embouteilleurs locaux!
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Mar 16 Avr 24 21:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité