Une faute d'orthographe vous détruit les yeux ? vous avez une formidable idée pour rendre ce site encore plus magnifique ? n'hésitez pas à tout nous dire.
11 messages Page 1 sur 1
yolé !
jsais pas si ça a été abordé, mais voilà une idée en coup de vent (qui me revient aussi fréquemment que je vais au fast-food) :
ca serait pas mal une version mobile du site, sans fioriture, à 100% de largeur, avec au max une image par burger.
car la 3G a vite ses limites...
Histoire que le site serve de référence rapide lorsqu'on fait la queue au fast-food, au cas où on aurait pas maté myburger avant d'aller grailler.
j'dis ça car souvent j'suis frileux sur les burgers "du moment", et du coup vu que j'ai pas d'autre avis que celui de ma conscience, j'bouffe toujours un bon vieux big mac.
=)
Ou une app iPhone :D
J'ai clairement pas le temps.
Si quelqu'un est chaud, qu'il me maile.
nan, une appli iphone c'est de la merde
autant pas se faire chier à faire un truc spécifique (qui n'aurait pas vraiment d'intérêt) et faire un truc cross-platform, accessible depuis le browser de n'importe quel téléphone.

par contre j'ai pas le temps du tout.

je suggérais juste ça vis à vis d'un besoin toutefois assez logique. Quand je suis dehors, je ne sais pas forcément que je vais m'orienter vers de la junkfood à tel ou tel moment de la journée, donc je ne peux pas prévoir en avance d'aller zieuter tous les burgers de telle ou telle enseigne.
:chinois:
Perso j'ai opéra sur mon tel, plutôt pratique et rapide. Le site est pas trop dégueux et pas trop lent. Ca suffit pour une utilisation unique en cas d'urgence.
Et j'ai un tel moyen de gamme lol
oué j'connais ton tél. j'ai opéra mini aussi sur mon nokia, mais c'est juste que d'une manière générale, la 3G patine sévère et on n'a pas nécessairement besoin de toutes les fanfreluches autour des chroniques.
un format texte à 100% de largeur avec un corps lisible, à la limite une image, et c'est suffisant, et optimisé pour n'importe quel browser mobile.
la page d'accueil à cet instant pèse fait déjà 355ko en incluant css, js, images et compagnie.
De plus ça inclut également les recettes, alors que finalement ça ne serait pas trop utile dans un fastfood.
C'est tout de même beaucoup, et encore, c'est seulement la première page.
Si ensuite tu fais une recherche pour lire les chroniques de 2 ou 3 burgers, ton tour dans la file d'attente est déjà arrivé avant d'avoir pu lire quoique ce soit.

j'verrais bien une homepage basique genre :

MYBURGER.fr
- Burger King (tu cliques t'arrives sur une liste par ordre alphabétique de leurs sandwichs. Chaque sandwich cliquable avec texte de chronique)
- McDo (tu cliques t'arrives sur une liste par ordre alphabétique de leurs sandwichs. Chaque sandwich cliquable avec texte de chronique)
- Quick (tu cliques t'arrives sur une liste par ordre alphabétique de leurs sandwichs. Chaque sandwich cliquable avec texte de chronique)
- ...


c'est un peu de dév, mais à mon avis vraiment pas énorme vu que toutes les requètes existent déjà. C'est surtout de la mise en page mobile, avec accesskeys et autres. Mais rien de bien méchant je pense.

(et peut être n'afficher que les sandwich en vente à l'instant T si possible, si l'info est entrée en base)
à la limite si tu m'files les axx j'peux essayer qch quand j'aurai du temps...
j'pense juste que ça peut apporter un sérieux avantage fonctionnel à cette base gargantuesque de junk food.
Des gens m'ont aussi déjà fait la remarque pour les recettes, plus pratique de la suivre avec un tel que sur un ordi (aucun commentaire), de même certains consultent aussi les burgers permanents. Bref c'est juste pour dire qu'il faut aussi mettre les recettes et tous les burgers je pense.

J'te filerai ça par email.
oui, effectivement, pas faux pour les recettes, j'retire ce que j'ai dit.
ce sont 2 utilisations différentes mais ça se tient.

pour ma part effectivement qd j'veux faire à bouffer je scanne le QR Code correspondant à une page web, et j'vais dans la cuisine avec mon tél... plus simple à bouger que ma tour.
Genre tu te fais autre chose que des pâtes à rien ! arrête va !
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 22:09

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron