Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
13 messages Page 1 sur 1
voila je ne sait pas si vous conaisser ce burger et son menu mais ce n'est pas pour les gros mangeur ^^

http://www.daleet.com/go-258-une-petite-faim--.html
C'est super bon mais il manque un truc non ? du bacon ? ...
il ets super bien fait en tous cas =)
bix il te faut combien de steack comme ca etre calé ?

Image
une centaine ? =D
bixouille a écrit:une centaine ? =D
Je dirais encore plus :lol:
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
N'empeche, c'est impressionnant , si j'etais miliardaire et que j'organisais des grandes receptions , je prendrais des centaines de ces trucs en guise d'amuse geule
Moi il m'en faut au moins... beaucoup... Châpeau pour le savoir faire... le plus triste étant que ces heures de travail seront englouties en quelques secondes.

Parfois quand je suis invité à un apéro, plutôt que d'amener des chips je fais des samossas. Ca me prend plusieurs heures et c'est avalé en 3 minutes. Mais à chaque fois on me félicite et on me demande même en mariage (hélas que des hommes...).
La chair est faible
Boulugre a écrit:Moi il m'en faut au moins... beaucoup... Châpeau pour le savoir faire... le plus triste étant que ces heures de travail seront englouties en quelques secondes.

Parfois quand je suis invité à un apéro, plutôt que d'amener des chips je fais des samossas. Ca me prend plusieurs heures et c'est avalé en 3 minutes. Mais à chaque fois on me félicite et on me demande même en mariage (hélas que des hommes...).


c'est quoi des samossas ?
En gros, c'est des feuilles de brick (en vente en grande surface), comme une sorte de crêpe, que tu plie en triangle avec dedans une farce à la viande ou aux légumes, puis que tu fais frire. C'est une entrée assez courante dans la cuisine indienne, africaine et antillaise.

Image
Moi je les fais en mélangeant boeuf et porc haché, oeuf, farine, ail, oignon, curry, coriandre, poivrons, piment, cumin. Après je les fais rissoler à la poêle comme des Nems. C'est long à préparer mais tout le monde aime (sauf quand je met trop de piment).

On en trouve en grande surface tout prèts mais ils sont IGNOBLES! Si il y a des personnes intéressées, on pourrait peut être céer une rubrique SIDES (avec Samosas, Onion rings, frites, Nems etc...).
La chair est faible
A oui je connais.
J'adore. Tu pourrais me donner la recette ou bien me donner un lien ou je pourrais trouver une recette pour en faire ?
:)
merci bcp
Ca c'est du burger pour jeune fille anorexique effectivement ^^ D'ailleurs, ce forum a l'air bien rempli par la gente féminine à en voir les photos :roll:

Bref, pour les Sambossas, c'est un plat tout simplement terrible! Ma mère étant malgache, j'ai souvent droit à des "home made". par contre, il faut le coup de main pour réussir à les faire, moins facile que ça en a l'air.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
mamod a écrit:par contre, il faut le coup de main pour réussir à les faire, moins facile que ça en a l'air.


Effectivement la seule vrai difficultée c'est pour les plier!
Image
Voici une technique qui en vaut une autre.

Sinon pour la composition :
-mélanger toujours au moins deux viandes hachées (boeuf porc, ou boeuf mouton, ou porc veau etc...)
-oignons, ail, persil, coriandre émincé
-sel ou soja ou viandox, poivre, cumin, curry en poudre, piment en poudre pour les jobards
-mélanger la farce avec un oeuf, 1 tranche de pain de mie trempée dans du lait, un peu de farine pour faire liant.
Faire cuire la farce à la poêle pas trop longtemps.

Niveau quantités :
-un paquet de feuilles de brick donnent 20 samossa (couper chaque feuille circulaire en deux)
-pour cette quantité j'utilise environ 200gr de viande, 1 oignon, 3 gousses d'ail, 1 oeuf, 1 tranche de pain de mie, 1 cuilllère à soupe de farine + condiments.

Trucs :
-Ne pas mettre trop de farce dans chaque samossa sinon en les pliant ils explosent. c'est en pratiquant qu'on trouve la bonne quantité.
-Plutôt les faire rissoler à la poêle que les faire frire sinon bonjour le gras. Les jeter dans l'huile TRES CHAUDE pour qu'ils cuisent vite (1 mn par côté) et se raffermissent. Dans le l'huile pas assez chaude ils se gorgent d'huile, restent mous et sont trop gras et pas bons.
-Ca se mange bien chaud mais on peut les préparer à l'avance, dans ce cas ne surtout pas les empaqueter tout de suite, les laisser refroidir au moins deux heures à l'air libre sinon dans du papier aluminium ou un Tupperware la chaleur se condense, ils se ramolissent et deviennent pas bons du tout...
-Enfin on peut varier les farces à l'infini :
*végétarien avec de la pomme de terre au curry, des haricots verts, des carottes rapées, des aubergines, etc
*au poulet émincé avec curry, oignon, poivron...
*au fromage!!!
*à la tête de veau (celle là vous l'attendiez!!!)
En fait les samossas sont une bonne idée pour finir des restes de viande (poulet, rôti de porc ou du boeuf, viande hachée, etc...)

Voili voilo. La prochaine fois que j'en fais je ferais des photos.
La chair est faible
Génial le mini-burger, j'adore :mrgreen:

Boulugre a écrit:Voili voilo. La prochaine fois que j'en fais je ferais des photos.

Mais oui !!! Fait nous plein de belles photos ! Et poste ta recette ici c'est plus approprié non ?
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:05

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité