Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de nuggets de poulet les plus approchant de ceux du McDo.
Si vous avez des tuyaux, ils sont les bienvenus.
Merci pour votre aide

Sarah
Faut en vouloir pour vouloir retrouver les bons nuggets 100% pas naturels du Mc :D
je dirais n'importe quel truc industriel bas de gamme
N'importe quoi ! C'est tout le contraire.

Pour connaitre la fabrication des nuggets McDo, je peux te dire qu'ils sont d'une très grande qualité.

Ils ne sont pas composés de poulet mixé/recomposé, mais de vrais morceaux de filets mélangés à une "sorte de bouillie" composée de la peau du poulet mixée (c'est ce qui donne du gout à leur nuggets et fait en sorte qu'ils ne sont pas secs). Les nuggets sont très chers à la fabrications et au niveau des matières premières, McDo ne gagne que 6cent sur chaque nugget vendu, ce qui est peu. Vraiment c'est presque à prix coutant.

Cependant, et malheureusement, il n'existe pas d'équivalent dans le commerce. Meme les meilleurs marques comme Père Dodu ne proposent que de du poulet mixé/recomposé de bien mauvaise qualité (comparativement)
eevee a écrit:Ils ne sont pas composés de poulet mixé/recomposé, mais de vrais morceaux de filets mélangés à une "sorte de bouillie" composée de la peau du poulet mixée



j'avoue avoir du mal à saisir

l'histoire des 6 cents me laisse un peu perplexe aussi, as-tu une source ?
Dixit emission "Capital" sur les produits fast food

Pour augmenter la rentabilité, McDo’s demande à ses fournisseurs d’élever des poulets « spécial nuggets ». Ces poulets XXL sont deux fois plus lourd que la normal.
Le nuggets chez McDo est constitué de 50% de poulet, de 5% de peau de poulet et de 45% de farine, d’eau et d’épices. Au final, la pelure représente 50% du poids du nuggets. Ils coutent 8 cts à produire et sont vendus 60 cts pièces pour un bénéfice net de 6 cts/nuggets.

sinon ici tu peux retrouver un fil sur des personnes intéressées à la gestion de leur point de vente :http://www.notrejob.com/mcdo-prix-de-revient-des-produits

on y annonce une marge de 81% sur le nugget ... selon le paragraphe du dessus on devrait plutôt escompter 75% mais certains éléments variables comme la main d'œuvre et la politique tarifaire sont à prendre en compte.
En gros 75% ou 81% de marge pour un produit ne comportant que 50% de "vrai" matière première et permettant de rentabiliser les "déchets" (peau, cartilage, poudre d'os...) est une véritable aubaine :)
eevee a écrit:N'importe quoi ! C'est tout le contraire.

Pour connaitre la fabrication des nuggets McDo, je peux te dire qu'ils sont d'une très grande qualité.

Ils ne sont pas composés de poulet mixé/recomposé, mais de vrais morceaux de filets mélangés à une "sorte de bouillie" composée de la peau du poulet mixée (c'est ce qui donne du gout à leur nuggets et fait en sorte qu'ils ne sont pas secs). Les nuggets sont très chers à la fabrications et au niveau des matières premières, McDo ne gagne que 6cent sur chaque nugget vendu, ce qui est peu. Vraiment c'est presque à prix coutant.

Cependant, et malheureusement, il n'existe pas d'équivalent dans le commerce. Meme les meilleurs marques comme Père Dodu ne proposent que de du poulet mixé/recomposé de bien mauvaise qualité (comparativement)


exactement

d'ailleurs il me semble que c'est ronald McDo lui-meme qui va recolter le blé et qui nourrit les poulets à la main, c'est ce qui donne la saveur incomparable des fameux nuggets McDo.
hehe, super vidéo... c'est simple, marrant et plutot explicite.

C'est vrai que ça peut faire un peu flipper les poulets modifiés génétiquement exprès pour faire de gros filets... Mais comme bcp de gens, j'trouve leur gout plutot bon (après pour la santé spa trop évident de savoir).

Enfin, faut pas se voiler la face non plus, quand on pousse la porte d'un fastfood, on sait qu'on a de fortes chances de manger "de la merde"... après faut voir jusqu'à quel point on s'fait entuber...
Ouai enfin bon, des tenders de chez KFC c'est pas forcement plus sain, mais en bouche c'est quand meme autre chose.
Les nuggets mc do c'est quand meme terriblement bas de gamme a tous les niveaux gustatifs. Aprés ouai ca doit etre bien steril la dessus ya pas de doutes ...
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Les nuggets de mcdo sont bons car ils sont croustillants et qu'ils servent de support pour leur sauce bbq délicieuse. On prend clairement pas les nuggets pour leur goût de poulet inexistant.
J'up le topic car j'ai la même question que l'auteur, et après des mois de recherche je n'ai pas trouvé.
Les topics donnés dans le premier message ne m'ont pas aidés.





Tous les nuggets que j'ai testé, n'avaient pas du tout le même goût que ceux du mcdo. Je n'en ai aimé aucun en fait.
C'est que ton corps a encore quelques réflexes d'auto-préservation.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:51

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité