Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
9 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous,

Je ne participe pas au forum de MyBurger.fr mais je lis le site presque toutes les semaines et chapeau pour tout ce boulot, vous me donnez toujours faim !

Désolé de venir donc comme un cheveux sur la soupe vous demandez de l'aide mais j'avoue que je désespère pour une fabrication de sandwich chez moi.
Enfin, je ne devrais pas dire une fabrication, mais plus une re-création d'un simple cheese qu'on trouve dans les kebabs en France (pas un burger à part entière donc). J'ai déjà essayé d'en refaire chez moi dans des baguettes, avec steak haché, fromage carré, oignons, salade, tomate et mayo mais rien à faire, je n'arrive pas à retrouver le goût unique des cheese que j'achète en kebab, c'est vraiment rageant. Je me suis donc dit que j'avais pas les bons ingrédients au final et je ne sais pas où trouver plusieurs choses et je comptais sur votre aide.

Tout d'abord, le pain rond des kebab ! Je trouve qu'il a un gout qui lui est propre (surtout quand on le fait griller), seulement j'ai été voir dans plusieurs boulangeries, j'en ai pas trouvé. Ensuite, j'ai été en supermarché, j'en ai trouvé des spécials kebab sous vide mais ils sont franchement immondes, et c'est pas du tout pareil. Une idée d'où en trouver, alors ?

Ensuite, la sauce andalouse ! C'est ma préféré, je ne sais pas ce que je ferais sans elle... :bave: Seulement voilà, là aussi j'en ai essayé plusieurs qu'on trouve en magasin (Heinz, et d'autres marques pas top). Résultat là aussi impossible de retrouver le gout d'une bonne sauce andalouse des kebab. Avez-vous donc une idée de la marque de sauce à acheter et où l'acheter ?

Voilà, merci bien pour vos futurs réponses !
Bye.
T'es de quelle ville ?

à Paris les pains à kebabs sont trouvables dans les épiceries turques pour pas cher.
la sauce andalouse des kebab c'est en général de la nawahl's ( http://www.nawhals.com/ ) que tu peux trouver chez les bouchers cachers en pot de 700ml. Mais cette sauce a un goût assez basique et très industriel, je te conseille la sauce andalouse de la marque Altesse ou D&L ( http://www.dl.be/dl/default.asp?CID=212&IID=834 ) trouvable chez Carrefour (pratiquement introuvable sur Paris intra muros).

Après il faut surtout bien choisir sa viande, la viande cacher des kebabs a un goût différent. Achète de la viande hachée chez un boucher cacher.

Voilà ça devrait aller mieux déjà.
Il m'est arrivé deux ou trois fois d'aller dans mon Kebab et de demander si je pouvais lui acheter 2 ou 3 pains il n'a jamais refuser. J'ai comme çà du pain bien frais pour mes sandwichs :)
Je suis de lorraine et la plupart des sauces andalouses que j'ai acheté chez Carrefour étaient infectes mais je n'ai jamais essayé les marques que tu me conseilles, donc, je vais me pencher là-dessus et je reviendrai vers toi, merci beaucoup en tout cas !
Bonjour, il me semble que chez les kebab c'est de la viande hallal et non cachère.
Bah ça dépend du kebab tout simplement, juif ou musulman ou autre, hallal ou cacher ou autre, le fait est que la viande a un autre goût.
bixouille a écrit:Bah ça dépend du kebab tout simplement, juif ou musulman ou autre, hallal ou cacher ou autre, le fait est que la viande a un autre goût.


J'peux pas te dire que ce soit vrai. J'ai mis un post à cet effet dans la section "autres nourritures".
Si tu veux... je peux reformuler : "hallal ou cacher on s'en fout, le fait est que le boucher prépare la viande d'une façon différente qui lui donne un goût différent".

Bref ça sort du sujet, t'as bien fait de créer un autre topic pour ceux que ça intéresse.
moi perso je me fait mon pain à kébab et à hamburger, mais là c'est une question de goùt, sinon sur dijon , je connais un kebab où ils font leurs pains eux-même, et on peut leur en acheter.d'ailleur pour moi ce sont les meilleurs que je connaissent vive Ekin de la rue d'auxonne :bave: =D>
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 21:32

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités