Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
13 messages Page 1 sur 1
C'est le 4 Juillet, fête nationale US, et l'occasion pour un barbecue généralisé; le web abonde donc de recettes et conseils.

Epicurious a réalisé cette vidéo instructive sur l'art de faire griller les burgers:

http://youtube.com/watch?v=D8oPWlpclak

Désolé, pas posible de l'afficher directement sur le forum.
"Embedding disabled by request" ah oui tiens... j'connaissais pas.

Mais bon, j'comprends l'interet.

Sympatique "reportage" cela dit.
ouais ben...

L'idée du trou au centre est sympa, et l'huile d'olive également.

MAIS

je me demande bien de quelle type de viande il s'agit parce que la texture et bizarre :s

et plus que tout

la viande au contact de la flamme, à éviter ABSOLUMENT, c'est un cancérogène connu :roll:
Ho mon dieu la taille du patty ! je fait 5 hamburger avec ça moi !!!

Pour la flamme, c'est des ricains, donc de toute façon c'est pas ça qui les déranges (j'ai fait la remarque une fois lors d'un barbuk, et tous le monde ma lancer des regardes noires ;)).
Dites vous pensez que le Flame Grilled c'est une cuisson vapeur ou bien ... ???? :D Alors oui ya des soucis, mais la on parle de gout et de bonne bouffe bien grasse pas d'esperance de vie ! :)
Aprés oui le patty me semble trop gros aussi c'est clair. Encore une fois je prefere me faire 2 burgers avec autant de viande qu'un seul qui sera difficile a avaler avec ma petite bouche (mais une grande gueule 8)) En plus ca permet de varier les sauces (haha on me souffle qu'aux US les variation de sauces pour un burger c'est du jamais vu).
Sinon le trou ... ben j'vais pas dire qu'un trou s'tun trou ... mais pour l'occazion je vois pas d'autre explication :D C'est inutile. Elle a qu'a reduire l'epaisseur de son patty en plus de compacter plus la viande et tout ira bien. Parceque la je sens bien le steack qui part en morceau a la premiere bouchée.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Je pense que l'épaisseur du patty est assez habituelle pour les burgers BBQ US; la dame de la vidéo le précise d'ailleurs clairement, elle déconseille de presser le patty en cours de cuisson, de peur de perdre le jus à l'intérieur. Le patty épais permet d'obtenir un burger juteux, voire même encore rosé à l'intérieur, ce qui ravira les amateurs de viande viandeuse.

N'oublions pas que les burgers de restau et de fast food se doivent d'être cuits à coeur, pour des raisons de santé publique. Je suppose que le ricain qui se fait un burger maison au barbecue veut se payer une sensation plus forte que ce qu'on lui sert chez McDo.
Huhu j'adore le gars, le vrai risain de base ^^

BUrger on ze BArBEciuuuuu

YOu know whhat ?

I gonna eat one of those just right now
P'tit up pour ce sujet de saison.

En plus, Slashfood donne quelques conseils pour former des patties ici:

http://www.slashfood.com/2009/06/11/shaping-those-patties-tip-of-the-day/
Encore une vidéo de burgers au grill

http://www.americastestkitchen.com/cook ... hamburgers

Je ne suis pas fan de la méthode "pain+lait" dans la viande pour la garder humide, cela fait trop penser à du pain de viande.
Par contre, on démontre ici encore le principe de la dépression au centre du patty, qui est destinée à empêcher la viande de former une boule en rétrécissant, et ça a l'air de bien fonctionner.

Image
Intéressant aussi la manière de faire fondre le fromage sur le steak en couvrant avec l'alu.
Burgerement votre.
Pas mal, mais la viande est un peu trop épaisse pour moi ^^

Et les buns ont l'air briochés ou je me trompe ?
oZen a écrit:Intéressant aussi la manière de faire fondre le fromage sur le steak en couvrant avec l'alu.


+1
J'adore l'aspect du fromage légèrement grillé et bien fondue!!
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 17:22

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités