Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
Image

Regardé l'épisode 16 de Man V. Food, consacré à Denver.

Une séquence est dédiée à Duffy's Cherry Cricket, qui sert des hamburgers 100% Angus, avec des toppings au choix....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Ah savoir que si vous n'avez pas d'idée pour les toppings, il y a une cible de fléchette avec tous les toppings indiqués dessus qui vous permet de laisser faire le hasard (enfin si vous êtes nul aux flechettes). D'ailleurs le "bacon salsa, smoked cheddar, oeuf, guacamole, oignon" est le résultat d'un lancer de flechettes =)

ps Gropapa : content de voir que tu laisses sa chance à cette emission =)
bixouille a écrit:
ps Gropapa : content de voir que tu laisses sa chance à cette emission =)


... le burgerer est large d'esprit, c'est connu! :wink:
Après visionnage de 2 épisodes supplémentaires, je nuance mon appréciation: le présentateur, s'il est clairement mis en vedette, est très sympa et ne se prend absolument pas au sérieux. En plus, il joue de la guitare....

Le seul moment difficile pour moi reste le challenge final, qui tourne autour d'un plat gargantuesque ou méga-épicé que notre héros se doit d'avaler.
Même si ça se fait dans une ambiance bon enfant, je ne suis pas trop fan de ce genre de défis assez puérils, et j'ai le bide qui fait mal ou le kukikui mentalement en regardant ce style de choses.

Mais ce rite obligé donne son sens à la série, qui ne s'intitule pas "Homme contre nourriture" pour rien.

Par contre, du côté positif, on découvre dans le show un tas d'endroits-clés de la fast food culture, et ça vaut effectivement le détour. Plus ludique que "Hamburger America", il est tout aussi informatif, sous une forme plus condensée toutefois.
Ce qui est dommage, c'est que les excès de certaines scènes risquent de conforter les esprits bien pensants dans leur vision du fast food comme une nourriture de gros gamins immatures. C'est à ce niveau que ça coince un peu en ce qui me concerne.

Je vais certainement continuer à explorer d'autres épisodes, et je posterai ici ce qui pourrait intéresser les amateurs de burger.
On est d'accord, j'suis pas fan des concours de bouffe finaux mais globalement l'émission est assez interessante et se laisse regarder avec plaisir. En plus on apprend pas mal de choses.
Gropapa a écrit:Image

Rogntudjuuuuuuh!!! On dirait que le Burger il a éj... il a vomit... Sinon excellent le coup des fléchettes! Si un jour je fini taulier d'un bar à Burgers j'aurais un système comme ça avec bien entendu pour les plus maladroits quelques recettes 500% kukikui ou avec des ingrédients subtils genre concombre de mer, balut, häkärl :lol:

Hum... Fantomchris, tu voudrais pas postuler pour MAN VS FOOD version française? :)
La chair est faible
Regardé l'épisode 17, consacré à la Caroline du Nord, avec entre autres, le Chicken & Cheddar Biscuit servi exclusivement auTime-Out à Chapel Hill.
Image

Image


Le Chicken & Cheddar Biscuit: Biscuit, poulet frit (sans os) et cheddar

Les biscuits (graisse végétale, farine, lait); ne pas se laisser abuser par la dénomination, on a affaire à la définition nord-américaine de biscuit, soit une sorte de pain réalisé avec de la poudre style "baking powder" au lieu de levain, assez similaire au scone anglais.

Image
Image

Le poulet frit:

Image

Le résultat:

Image

Image
Boulugre a écrit:Hum... Fantomchris, tu voudrais pas postuler pour MAN VS FOOD version française?


Alors Boulugre, si ça existe : J'EN SUIS!
Regardé l'épisode 1, consacré à Amarillo au Texas, avec entre autres, le Burger From Hell, spécialité du Coyote Bluff Cafe.

Image

Le Burger from Hell, c'est un patty de 1/2 pound, soit un bon 200 Grs de viande de boeuf Texan...

Image

Grillé sur plaque de cuisson...

Image

et aussi steamé grâce à des cloches en métal qui capturent la vapeur

Image

On fait aussi griller une bonne quantité de piments Jalapeños, avec les graines (la partie la plus HOT!!)

Image
Image
Image

On ajoute 2 sauces pimentées: de la habanero hot sauce et de la cayenne sauce

Image

Ensuite une grosse poignée de fromage râpé, mélange cheddar/mozzarella

Image

Et on recouvre avec une cloche en métal pour faire fondre...

Image

Image
Image

Avec salade + tomate, c'est servi...

Image

Image

Image

Image

Image

En plus de ce bon gros burger, notre ami s'est envoyé un Chili Cheese Fries de 3 livres....

Image
Image
Image
Juicy lucy cette semaine :)

En gros un burger composé de deux steacks très fins, soudés, avec au centre du fromage.

Ca à l'air pas mal bon, mais pas aussi incroyable que d'autres burgers...

Par contre c'est quoi de l'american cheese ? Chedar ?

Sinon p'tit joueur sur la saucisse... Ca a pas l'air bien difficile 8)
American cheese, c'est fromage jaune sans goût.

http://en.wikipedia.org/wiki/American_cheese
MErci Gropapa j'ai pas du tout pensé à regarder sur le web :roll:
Pas de quoi; quand on lit l'article wikipédia, on se rend compte à quel point les conceptions européennes et américaines sur le fromage diffèrent: pour les ricains, le fromage est une substance fabriquée en laboratoire à partir d'ingrédients, et le résultat est au fromage ce que le fishstick est au poisson.
Couleur homogène (et artificielle), goût effacé (si pas absent totalement), consistance flasque, ce "fromage" ne sert qu'à donner une consistance moelleuse sans réellement ajouter de saveur.

Pas étonnant que nos fromages hauts en couleurs et forts en odeur leur filent la trouille....
Gropapa a écrit:Pas de quoi; quand on lit l'article wikipédia, on se rend compte à quel point les conceptions européennes et américaines sur le fromage diffèrent: pour les ricains, le fromage est une substance fabriquée en laboratoire à partir d'ingrédients, et le résultat est au fromage ce que le fishstick est au poisson.
Couleur homogène (et artificielle), goût effacé (si pas absent totalement), consistance flasque, ce "fromage" ne sert qu'à donner une consistance moelleuse sans réellement ajouter de saveur. Si vous avez le temps...

Pas étonnant que nos fromages hauts en couleurs et forts en odeur leur filent la trouille....
+

Au Vermont, on fait de superbes formages au lait cru, c'est anecdotique, mais comme c'est parti en Europe, dans 15 ans, c'est le Vermont qui exportera du fromage au lait cru vers l'Europe, vers la France aussi... ](*,)

Het Verdriet van Wallonië...
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron