Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Alors comme promis, voici quelques photos de mon dernier burger maison. Je vous préviens, il est tout ce qu?il y a de plus classique ! C?est un cheeseburger au bacon simple et efficace !

Par contre j?avais pas d?appareil photo donc j?ai du filmer avec mon caméscope et faire des captures d?écran, désolé pour la qualité !


Commençons par réunir les ingrédients : gros bun Jacquet, moutarde, ketchup, sauce potatoes de McDonald?s (hé oui !), cornichon, salade iceberg, rondelle de tomate, oignon, et vraie viande hachée que tu forme en steak avec tes mains !
Image

Sur le bun inférieur préalablement toasté, on étale le pot de sauce potatoes.
Image

Sur le bun supérieur, une fine couche de moutarde, puis un peu de ketchup.
Image

Retour au bun inférieur : on plante dans la sauce potatoes un peu d?oignons crus coupés en petit cubes, quelques fines tranches de cornichon, et une rondelle de tomate coupée en quatre (pour éviter qu?elle ne parte d?un coup lorsque tu croque dedans), puis un peu de salade iceberg.
Image
Image

Pendant ce temps, on lance la cuisson du reste des oignons avec le bacon (deux tranches).
Image

N?oublions pas la viande (le steak qu?on aura formé doit être un peu plus large que le bun, histoire que lorsqu?il rétrécit à la cuisson il ne devienne pas trop petit par rapport au pain).
Image

Sur la salade, une fine tranche de cheddar (vous allez voir comment j?abuse niveau fromage, j?en met des tonnes)
Image

Pendant ce temps, on retourne le steak et on pose direct dessus une tranche maousse de cheddar (pour info, je prends celui de Monoprix, en bloc) :
Image

Sur le bun inférieur, là où on mis du fromage, on dépose une première tranche de bacon avec des oignons bien chaud, puis une nouvelle tranche de cheddar !
Image
Image

Pendant ce temps, sur la plaque, on balance la deuxième tranche de bacon + des oignons direct sur le gros cheddar qui fond sur le steak (comme ça le cheddar est prisonnier et fond des deux côtés !)
Image

Une fois que tout est bien cuit, on balance sur le bun inférieur et on n?hésite pas à rajouter une ultime petite couche de fromage (y en a jamais assez, je vous dis !)
Image

On met le petit chapeau !
Image

On envoie au four quelques minutes, histoire que tout soit bien fondu !
Image

Et voilà le travail. Bon appétit !
Image


Donc pour refaire la composition de haut en bas

BUN SUPERIEUR
Ketchup ? Moutarde
Cheddar
Oignons cuits
Bacon
Cheddar
Steak haché
Bacon
Oignons cuits
Cheddar
Salade iceberg
Tomate
Cornichons
Oignons crus
Sauce potatoes
BUN INFERIEUR
Miam miam!! Demain soir je fais une burger party avec des potes, je sens que je vais tenter ton burger!
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
mamod a écrit:Miam miam!! Demain soir je fais une burger party avec des potes, je sens que je vais tenter ton burger!


Je concède qu'il est totalement dénué d'originalité et qu'il peut souffrir par abus de TOUT (genre en gros... je met TOUS les ingrédients traditionnels du burger dedans).

Mais bon voilà... moi je suis fan.
pourquoi ne pas m'avoir envoyé ca ? j'aurais pu la mettre sur le site...
maheureuxl !!!! ne mets pas ton burger au four sans "protection" (genre une feuille d'alu en papillote" sinon tu peux redouter "l'effet biscotte".
bixouille a écrit:pourquoi ne pas m'avoir envoyé ca ? j'aurais pu la mettre sur le site...


Ah ben je me disais que la qualité des photos l'en empecherait...

Mais si tu veux on fait ça ouais, avec plaisir.
junk food boy a écrit:maheureuxl !!!! ne mets pas ton burger au four sans "protection" (genre une feuille d'alu en papillote" sinon tu peux redouter "l'effet biscotte".


C'est quoi ? Genre le pain qui devient dur ?

De toute façon je le laisse vraiment pas longtemps quoi...
Pas mal, mais ça manque de fromage.....
Le four est le pire ennemi du burger maison. D'abord, de bonne foi, on pense qu'un petit coup au four le rendra plus onctueux et plus fondant alors que c'est l'inverse ça rends les légumes chauds tout mous et les buns moux tous durs.
Je trouve que le bacon, c'est génial quand il est bien croquant à l'anglaise car sinon c'est l'effet lard au jambon garanti..
Petit truc, prenez un presse purée et servez vous en pour rendre le bacon plat pendant sa cuisson. Pendant qu'il cuit, applatissez le à plusieur reprises. (Les trous du du presse purée vont laissez sortir le gras tout en l'applatissant) Une fois cuit à plat, il se place très facilement sur le burger juste au dessus du fromage fondu par exemple et non sur les légumes où il va les souiller de son gras chaud.
Pour les oignons, je recommande plutôt un émincé serré et condensé, ça coup le surplus d'acidité de l'oignon et c'est plus digeste.
Pour les tomates, la tranche rond bon sang de bonsoir, c'est joli, pratique et beaucoup plus facile à manger.
Pour le cheddar, je remarque que tu as pris du cheddar de dégustation, bon choix mais qu'il vaut mieux le faire couper à la machine car sinon, on risque l'overdose de la tranche trop épaisse qui ne fond pas.
Sacrilège (scuse moi) mais tu mets le fromage par dessus les légumes ?? Comment le faire fondre et chauffer avec la viande alors ?!?

Un ptit truc simple, cuisez votre steak et juste avant l'assortir sur le bun passez le 2 min au four préchauffé au max avec le cheddar dessus. Il fond sur la viande et ça évite de mettre tout le burger au four.

Voili voila.
Liam a écrit:Ah ben je me disais que la qualité des photos l'en empecherait...

Mais si tu veux on fait ça ouais, avec plaisir.


exact, j'avais pas vu que ct des captures de caméra... bah la prochaine fois alors =)
comme fizz, jamais je ne mettrai un burger au four !

et je mets maximum trois tranches de fromage sur ce genre de burger : deux sur le steak, une sur le bacon encore dans la poelle. Et le fromage non fondu gache tout tout tout
Boh, moi j'ai pas de problème avec le four. Je le préchauffe à 150°c un 1/4 d'heure, puis juste avant de servir je place le Burger OUVERT sur la grille pas plus d'une minute. Les buns restent moelleux et le fromage a juste le temps de fondre.
La chair est faible
et pour les légumes chauds, tu fais comment ?
Ca ne me dérange pas :) . Bien vu par contre la tomate coupée en 4!
La chair est faible
Classe le burger, et le gif encore mieux :)
Bien consistant et délicieux, j'imagine.
C'est vrai que niveau fromage tu te gênes pas !
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 22:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités