Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !
10 messages Page 1 sur 1
Suite à un message posté dans un autre topic, l'idée m'est venue de créer ici une sorte de "lexique", qui permettrait de savoir comment commander un menu au fast-food quand on se rends à l'étranger.

Je commence donc par reprendre le topic initial qui pourra vous rendre service si vous vous rendez en Allemagne :

qhyron a écrit:
bah j'ai jamais fais d'allemand mais c'est pas très compliqué :D
maintenant
orthographiquement c'est pas ça mais bon :D

Hallo, ein Mac Menu (=maxi menu en français ou sinon on dit Mac Menu small pour le menu normal) XXX (choix du burger) mit pommes (ou potatoes) und coca cola (ou autre) bitte (svp)

et hop :D

et au BK ça donne :

Hallo, ein Big king XXL menu Xtra Kez mit potatoes und coca cola bitte!


Danke cheun (bitte cheun si la personne vous remercie avant vous)!

et vous partez en disant Tschuss!
\:D/

voilà pour le cours d'allemand utile dans ce forum =D>


Si vous aussi vous connaissez une langue étrangère (Espagnol, Italien, Néerlandais, Chinois, Japonais, etc...) n'hésitez pas à nous aider en traduisant une commande simple du style "Bonjour, je voudrais un menu avec ***nom du burger tel qu'écrit sur la carte***, des frites et un Coca-Cola s'il vous plait. Merci. Au revoir." :D
Bon, allez, je commence par ce que je maitrise le mieux: l'Anglais.

Hello!

I'd like a ***nom du burger*** meal with fries and coke please.

Thank you.

Goodbye!

- A noter que les Anglais disent "Coke" pour un Coca-Cola normal, et Diet Coke pour un light...

- Si vous voulez un maxi menu, il suffit d'ajouter le mot "large" devant "meal".

- Et pour les accessoires courants pouvant manquer sur le plateau, il suffit de demander comme ceci:

- Can I have some ketchup / mayonaise, please?

- Can I have a straw / towel, please? (= paille ou serviette)
Espanol



Ola (familier) / Buenos dias (bonjour) / Buenas tardes (Bonsoir) , quiero un ( nom du burger ) con fritas y un Coca por favor .

Muchas gracias ..

Les tailes :

- Pequeno/Pequena : Petit / Petite
- Grande : Grand
faudra centraliser ça sur un post sinon ça sera pas très lisible :D

sinon pour les tailles allemandes

Klein: petit
mittle: moyen
grosse: grand

ensuite mayonnaise, ketchup ça se prononce quasi comme en France! n'oubliez pas qu'en cas de difficulté les gestes sont d'une grande utilité!
quand je commandais la même chose qu'un pote par exemple je montrais son plateau avec mon doigt en tournant et le mec comprenait :D

et les chiffres de bases:
1 eins (Heinz comme le ketchup)
2 zwei (tfaïe)
3 drei (draïe)
4 vier (fir)
5 fünf

...

espagnol

uno
dos
tres
quatro
cinco
...

evidemment n'hésitez pas à montrer le nombre avec les doigts ça évite les mésententes 8)
En Belgique:

- Alleïe bonjour, une fois, donne-moi une fois un menu .... avec beaucoup de frites, une fois sais-tu.
Gropapa, tu sors! :lol:

Non mais sans déconner, à part ça, tu ne saurais pas nous faire une petite traduc' en Néerlandais? Je sais bien que ça ne t'amuse pas de parler dans cette langue tous les jours, mais là c'est pour la bonne cause :wink: !
Au McDo au Québec:

Bonjour

J'aimerai un trio "nom du sandiwch" avec comme breuvage "nom du brevage"

Un grand souvenir de vacances!!! :D
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Et des frites / poutine =)
Juste un truc, Coca se dit Cola en Allemagne :
eine Cola bitte (un coca svp)
et les frites c'est Pommes ("pommesse") en fait c'est une abbréviation de pommes frites.
Vous avez des couverts....?
a Hong Kong, vu qu'ils sont pas tres bon en anglais, je me fais pas chier, je demande le numero du menu.

Hi, number 7 supersize with coke, 4 nuggets with sweet and sour sauce, 2 ketchup and some mayonnaise please. (number 7 = menu big mac)

A noter qu'ils ont pas de mayo en sachet alors a chaque fois ils vont en cuisine, me foutent de la mayo dans un couvercle de sundae qu'ils referment avec un couvercle de boisson.
Ce qui est marrant, c'est qu'ils le font que pour les expats, la derniere fois un collegue chinois m'a demande que je demande 2 mayos a la caissiere vu qu'ils ne voulaient pas lui en donner!
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
10 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 18 Avr 24 10:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités