Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
13 messages Page 1 sur 1
Nouvelle campagne BK pour leurs petits déjeuners qui s'apparentent de plus en plus à une carte complète pour les fringales du matin.
Comme je suis un lève (très) tôt, (3h30 chaque matin), j'avoue souvent "craquer" pour ce genre de petit plaisir et vers 5h45, je vais quelques fois par semaine siroter un petit café et lire mon journal soit chez Mc Do, Como, Cora ou BK..
Tous offrent le café et tous ont autant de journaux que de tables disponibles.
Expérience unique Nord Américaine, attendez vous à croiser du monde même à 6h30 du matin en semaine, ici y a pas d'heure pour en manger !
Plus sérieusement, le petit déj en extérieur, est ici une institution avec un nombre incroyable de restaurants qui ouvrent dès 6h parfois même à 5h30. Proposant: oeufs bacon, fêves au lard, crèpes au sirop d'érable, tartines grillées, crèpes avec des fruits, tout est possible ici.. Souvent pour moins de 5$ CA (3.3?)
Les chaines de fast food ne pouvaient pas être en reste :arrow:
Image
3h30 du mat', ça fait vers les 8h30 du matin chez nous, non (je m'y retrouve pas trop dans les fuseaux horaires)?

Le long bazar sur l'affiche, c'est l'Enorm'Omelette, il me semble.
Quel panzer - ça sur ton pied!(comme dirait mon père) Après un juggernaut pareil, on est calé pour la matinée, au bas mot (2 tranches fromage fondu, 2 oeux, 3 tranches bacon, 1 saucisse).

Q: tu collectionnes les Bobbleheads?
ça fait 9h30 heure Belge (et Française) mais c'est surtout parce que j'aime le calme et la quiétude de la nuit pour travailler mais je déteste me coucher tard. Donc je me lève tôt :)

Pour revenir à BK, c'est le genre de petit déjeuner qui t'allourdit pour la journée.. Je préfère les fruits le matin même si j'ai rien contre les oeufs bacon donc comme j'ai le choix, j'alterne avec plusieurs endroits qui font du (petit) déjeuner (petit: pour les Français) et je goûte à tout en ce moment:D

Et non je ne collectionne pas les Bobbleheads :D :D
ce topic reunit deux de mes fantasmes :
les petits dejeuners gargantuesques
Burger King.
Fizz a écrit:je vais quelques fois par semaine siroter un petit café et lire mon journal soit chez Mc Do, Como, Cora ou BK..


Euh, y'a des Cora au Quebec???

En France OK, en Belgique, OK aussi, mais an Quebec????

Sinon, je suis 100% d'accord avec Junk Food Boy (je veux BK!), sauf que moi, le matin, je mange rien (je bois juste un café)!
CORA = prénom de la charmante Cora qui prépare les petits déj... "Chez Cora": chaine de restaurants dédiés au petits déj.
http://www.chezcora.com/Main/Historique.htm

Je conseille et reconseille cette chaine. Mais attention, les W-E, on fait la queue au portillon dès l'aube..
Aie aie aie ...
Voiçi une raison de plus qui nous fait regretter de ne pas avoir de Burger King en France :cry:
Je ne peux même pas imaginer que ce genre de p'tit déj. chez BK ne soit pas bon !
L'énorm Omellette (c'est mon préféré) est délicieux, je confirme.
arcticatroll a écrit:Aie aie aie ...
Voiçi une raison de plus qui nous fait regretter de ne pas avoir de Burger King en France :cry:
Je ne peux même pas imaginer que ce genre de p'tit déj. chez BK ne soit pas bon !


Quand bien meme il y'aurait un BK en France, je doute qu'ils proposent tous le petit dej.
A toulouse , il y'a une douzaine de Mc Do , seul deux, le proposent.
je vous dis pas le nombre "d'accidents" que j'ai eu en me levant de bon matin pour aller me faire un egg mc muffin et me retrouver avec des "on ouvre plus a 8h mais à 9h", "on ouvre plus a 9h mais à 10h ", puis..."on ne fait plus le petit dej que le week end" puis "on ne fait plus le petit dej...du tout"
Les francais ne semblent pas enclins a prendre des petits dejs complets et copieux et encore moins à les prendre dans un fast food.
Du coup pour eviter de revivre ces situations à la "chute libre" (vous voyez de quel film je parle?) ou à la "j'pete les plombs" de disis la peste pour la version musicale, j'ai decidé de me les faire moi meme. Du coup je peux me les faire à 11 h 03 si je veux !!! Et ils sont meme meilleurs :)
Faut dire que Michaël Douglas avait perdu son boulot le pauvre. Un ptit déj lui aurait ptêtre remis les idées en place, il se serait assis, il aurait fumé une clope et son envie de flinguer à tout va se srait perdue dans les oeufs..
Ah la conne de serveuse pointilleuse ! :D LOL

Pour revenir à la différence de culture "petit déj", c'est tout simplement que les Nord Américains (Québécois compris) sont avant tout des Anglais.. Quand je dis ça ici je me fais étriper mais il n'empèche que c'est vrai. Le petit déj costaud c'est culturellement et historiquement Anglo Saxon..
Dans la tradition plus Nord Américaine du petit déj en extérieur il y a plusieurs facteurs: l

1) il faut que ce soit disponible très tôt. Certains commencent à 5h30 et ils sont nombreux, sinon c'est 6h30 le plus souvent.
2) il faut des oeufs bacon à la carte.
3) il faut être servi à table (qq exceptions comme Mc Do) mais beaucoup de fast food servent à table les petits déj de 6 à 8 et puis uniquement à la caisse de 8h à 11h
4) ET C'EST LE PLUS IMPORTANT: le méga bas prix.

Le facteur prix est lié au fait historique que c'est un repas "du travailleur", du lève tot, du courageux, de celui qui va gagner sa croûte. Traditionnellement donc, les restaurants ont maintenus un prix assez bas et un des géants du petit déj sur la Rive Sud de Montréal qu'est COMO Pizzeria, propose une assiette du travailleur à 3.5$ CA (2.31€) composé de deux tranches de pains carré grillées, deux oeufs et deux tranches de bacon et le café à volonté servi à table !

Et voici par cet exemple un élément de réponse quant au succès phénoménal (surtout pour un Européen comme moi) des petits déj en Amérique du Nord: LE MEGA BAS PRIX.

Si, fiscalement et rentablement parlant, il était possible de proposer un petit déj complet avec service à table et grande salle pour 2.30€ en France ou en Belgique, il est fort à parier que le succès suivrait.. Etant chef d'entreprise en Belgique, je devine que c'est TOTALEMENT impossible voire UTOPIQUE..

D'ailleurs, je vais vous donner un petit conseil si vous voyagez aux USA ou au Canada. Ne prenez jamais votre petit déj à votre hôtel: il sera beaucoup plus cher que dans un resto local avec le peuple. :D

Vendredi matin, j'ai de la famille qui débarque de Belgique et de France, samedi matin, à la faveur de leur décallage horaire, je les réveillerai à 5h30 et direction Ptit Déj Cora :arrow:
http://www.chezcora.com/Main/Historique.htm
Ouais, ben en France le p'tit dej' du prolo c'est plutôt vin blanc ou Pastis... Moi c'est 8.6 si je trouve une épicerie ouverte... Moi aussi je suis à donf' p'tit dej salé, mais en France ça existe pas... A l'armée je bouffais des knackis à 5h30 du mat' et les autres ça les faisait dégobiller... Moi j'aime pas le sucre, en ce moment je suis servi avec toutes les galettes des rois, je suis obligé d'aller le cracher aux chiottes. Les gens tu peux leur dire que t'es témoin de Jéhovah ou gay ou transexuel végétarien mormon ça les dérange pas, mais si tu dis que t'aime pas le sucre tu passes pour un taré, surtout auprès des gonzesses qui ne bouffent que ça... Le racisme culinaire j'en ai ma claque :evil:
La chair est faible
à la faveur de leur décallage horaire, je les réveillerai à 5h30


J'arrive dans ma chambre, et, bien que j'en ai demandé: pas de Mayo avec mes frites et comble de malheur, pas de sauce BBQ pour mes nuggets ! "Arggg criss de tabarnack" me redis je en moi-même.
Le temps de ressortir tout sera froid. Déçu, j'attaque sans mes deux sauces préférées.. Pas le temps d'avaler un demi nuggets que je dégoût monte en moi: "putain ce nugget goûte le plastique brulé" Je m'énerve, je veux en avoir le coeur net, je goûte un second "merdouille, ils sont tous dégueu".

Je réveille ma compagne, elle goûte: même constat: ces Chicken Mc Nuggets sont immondes.
Dépité, j'attaque le Big Mac et là: c'est la sauce qui fait déborder le burger, la moutarde qui monte au bun: il est carrément froid et super mou. C'est plus un burger ça, c'est un sandwich pour maison de repos.


Ca, c'est le côté sadique de Fizz - il réveille sa (future) femme en pleine nuit pour lui faire goûter des mauvais hamburgers, il sort ses proches du lit à l'aube pour leur faire manger du gras, il n'a vraiment peur de rien :lol:
et pourtant je compte bien sur sa réponse positive ce Samedi ! :D
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 18:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités