Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
bon eh bien moi aussi je vote:
1) Croc: Bon bah la je suis un peu obligé ( origine lasacienne) et j'avoue que je suis un gros fan de la flamekuech donc pour moi ce burger rentre direct en 1er
2)Fantomchris: un burger qui sent bon le pays basque. Même si je ne raffole pas du brebis je suis fan du reste: piperade, steak de veau, rosti :bave:
3)Croc: Je suis assez curieux de gouter a ce burger car je ne connais absolument pas le chour ouge et puis il me fait bein envie avec ses autres ingrédients


désolé pour les 2 autres mais le burger de darkside m'attire sur le papier mais quand je vois le résultat :? bon meme si je sais que le le anque de matériel y est pour beaucoup. Et miclinux désolé mais j'ai une simple HORREUR des tripes donc pour moi ca va pas le faire meme si il a l'air délicieux ( remplace les tripes et c'est bon !!!!)
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
@ Croc : ton burger m'a fait envie, je vais le tester la semaine prochaine si j'ai le temps :bave:

celui de fantomchris a l'air appéttissant, mais pour moi ce seras sans le poivron car allergique :? et bravo our les buns maison =D>

pour celui de luthor, je suis comme manatane, ca donne une impression d'avoir trop de pate, peut etre un custom avec de la coppa et de la viande des grisons serais pas mal :bave:

darksideofburgers, dommage pour les pains car l'idé est sympa.

pour mon burger je savais que la tripe ca allait etre dur a faire passer, meme en burger, mais lyon est la capital de tous ce qui est tripaille et abat et je trouve que ca represente bien la ville :D
dante a écrit:bon eh bien moi aussi je vote:
1) Croc: Bon bah la je suis un peu obligé ( origine lasacienne) et j'avoue que je suis un gros fan de la flamekuech donc pour moi ce burger rentre direct en 1er
2)Fantomchris: un burger qui sent bon le pays basque. Même si je ne raffole pas du brebis je suis fan du reste: piperade, steak de veau, rosti :bave:
3)Croc: Je suis assez curieux de gouter a ce burger car je ne connais absolument pas le chour ouge et puis il me fait bein envie avec ses autres ingrédients


On est bien d'accord que le 1) est luthor avec son flammekueche burger hein ?
ouais désolé j'ai pas fais gaffe! mais oui c'est luthor le 1
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
A défaut d'avoir trouvé le temps de faire un burger pour participer (par contre l'idée je l'ai toujours et je l'a ferais bien un jour ! ) voici ma sélection pour cette 5ème édition :

1er : Le Rheinländer par croc : L'idée du choux rouge m'intéresse vraiment avec en plus lardons, patty au porc, pomme ... Faudra que j'essaye !
2ème : Le Skadi par Fantom Chris : Chapeau pour le bun, je sais le boulot que c'est ! Assez proche de l'idée que j'avais pour ce HMB5 surtout au niveau des légumes. Bonne idée également que le fromage de brebis.
3ème : Le Flammekueche Burger par Luthor : Oignon, lardons, fromage, viande ... il manque juste une petite sauce pour que l'ensemble soit moins sec et le burger serait monter dans mon classement !

Bravo également aux 2 autres participants !
Veniunt, Gustant, Narrant
Maintenant que les votes sont quasiment clos, je me permets de répondre à la critique principale :)

Le burger était légèrement sec effectivement, mais pas tant que ça : j'avais mis la dose de crème et pas trop cuit l'ensemble pour que cela ne soit pas sec ;)

Par contre je pense que rajouter une bonne couche de choucroute bien cuite sublimerait vraiment l'ensemble, à essayer.
AAAAAARGH, de la choucroute :bave: Tiens nous au courant si tu teste cette recette un jour :)
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Fin des votes lundi 20h !
Ah de lire les commentaires fait de mon Lundi un bon début de semaine!
Je suis ravie de voir que ma recette motive MicLinux et Michaek à la refaire chez eux, merci pour ce compliment :oops:
@ Manatane : le fond de sauce n'était pas gras, je l'ai juste laisser s'épaissir et se concentrer dans la poêle par évaporation.
Luthor je suis convaincue que ta recette avec un lit de choucroute au vin blanc et en oubliant la pâte serait un vrai bonheur :bave:
Vous avez des couverts....?
Un rostï a la choucroute maybe ?
Alors, pour moi, voici mon classement:

1) Fantomchris:
Je trouve que ce burger mets en scene plusieurs saveurs bien distinctes qui doivent selon moi tres bien se marier entre elles.
Tous les ingredients me plaisent la dedans, et chaque "etage" du burger correspond parfaitement au theme de ce concours.
Bref, je le testerais bien ... si j'avais les ingredients pour...

2) Croc:
J'aime beacoup les mariages d'ingredients utilises, meme si j'aurais prefere voir un steak mix boeuf/porc ca aurait mieux accompagner le fond de sauce.

3) Luthor:
Meme si j'ai vecu la majeure partie de ma vie (pour l'instant [-o< ) en Alsace et que la tarte flambee sera je pense mon premier repas a mon retour en France, je pense que rajouter un peu plus de creme n'aurait pas ete superflux vu qu'il y a une tranche de pain supplementaire.
Et je suis sur que le croquant de la pate ne dois pas etre desagreable...
Mais je salue l'audace d'integrer une mini tarte flambee dans un burger qui te fais surement passer pour un heretique dans toute la region :D
Il faudrais en effet essayer avec du munster, des champis, etc...
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
1) miclinux : un faux burger simple ! quelle maitrise de la tripe et des saveurs qui s'accommodent avec... je suis bluffé. Et j'aime bien la mayo maison, simple mais surement mega efficace. Un burger qui sait se tenir.
2) Fantomchris : j'adore le visuel de ton burger, ambiance too-much très boulugresque avec ce fromage en overdose. les buns maison savament étudiés gustativement pour aller avec le reste + la piperade très réfléchie + les rostis... on sent une grande reflexion dans cette recette, et même si les buns sont effectivement pas de la bonne taille, l'essentiel a déjà été prouvé.
3) j'ai longtemps hésité entre croc et luthor mais au final je vais choisir luthor même si son burger a effectivement l'air un poil sec. J'aimais bien l'utilisation du choux de croc mais mon amour pour le combo lardon/oignons/creme fraiche a fait pencher la balance.

Je tiens à féliciter darksideofburgers pour son objectivité.

Un gros merci à tous pour votre participation (aussi bien les participants que les votants).

Je pensais fermer les votes à 20h, mais j'aimerais bien un vote des modos...
Désolé pr le retard, mais je suis en vacances...

1) Le Skadi par Fantom Chris

Pour le bun maison, et la sophistication de la recette. Etrangement, ce n'est probablement pas celui que je mangerais, par contre. Mais c'est de la belle ouvrage.

2) Le Flammekueche Burger par Luthor

Parce que je suis un fan de flammekueche, et ceci est vraiment un burger régional qui me parle...

3) Le Welsh Burger Royal par darksideofburgers

Pour l'utilisation du fromage et de la bière... mais je dois dire que j'ai beaucoup hésité entre celui-ci et celui de Croc.

PS

Bravo à tous les participants, très bon niveau pour cette édition!!
Bon je clos le concours.

Voici le classement final :

1) Fantomchris
2) Luthor
3) croc
4) miclinux
5) darksideofburgers

Félicitations à vous tous !

Je posterai les recettes au fur et à mesure pour laisser à chacun un peu de temps sur la home page.

Aujourd'hui je poste la recette de darksideofburgers
Demain celle de miclinux
Vendredi celle de croc
Lundi prochain celle de luthor
et mercredi 24 celle de Fantomchris.

Et le lien http://www.myburger.fr/homemade restera actif.

Aurons nous droit à un petit discours du gagnant ? :lol:


ps : toujours pas de nouvelles de stripounet et enky, on a bien fait de ne pas les attendre :o
OOOOOOOOOHHHHHHHHHHHHH YEAH!!!!

Merci à tous pour vos votes!
Je tiens à remercier mon père et ma mère, sans qui je ne serais pas là.
Mais aussi mes plaques chauffantes sans qui rien de tout cela n'aurait été possible.

Je suis ravis d'avoir remporté le HomeMade 5 : L'émergence
Mais ce que je souhaite le plus, c'est que des personnes osent tenter de recréer le Skadi chez eux. Il vaut vraiment le coup

Merci à tous et... BON APPETIT BIEN SUR!!!

PS : Je pense que je ne tarderai pas à tenter celui de Luthor ;)

PS2:... Et c'est quoi le gros lot??? 8) 8) 8)
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités