Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
8 messages Page 1 sur 1
Salut tout le monde!
Pour les gastronomes en panne d'idées, je vous propose une recette élaborée dans mes labos il y a peu : le Double Spicy!

Double Spicy

Envie d'un bon burger maison au goût épicé mais pas hémorroïdogène?
A toi le Double Spicy!
Objectif : obtenir un hamburger riche en goûts relevés( chili, piment, bacon, cumin, oigons rouges) mais qui arrachent pas trop. Le côté Cheesy n'est pas négligé grâce aux fromages, et on peut rajouter de la salade découpée sur le buns pour plus de fraicheur.


Ingrédients :

Buns Harry's Geants
Deux fines tranches de boeuf haché
Deux petits oignons rouges
Une cuillère à soupe de crème fraîche
Une pincée de piment de Cayenne (Ducroq chez moi)
Sel
Poivre
Deux tranches de Bacon
Deux tranches d'Edam
Deux tranches de Gouda au cumin
Trois rondelles de tomates
Salade découpée (facultative)
Un pot de sauce Chili (douce, de chez Leader Price pour ma part)

1 - Laver et couper une tomate en rondelles.
2 - Faire toaster (poele à feu très doux) les deux buns
3 - Emincer les deux oignons et les faire revenir tout doucement dans une poele avec peu de matière grasse. Une fois ramollis, les garder hors du feu.
4 - Mélanger une cuillère à soupe de crème fraiche (épaisse, Bridélice pour ma part) avec une pincée de piment de Cayenne. Y ajouter les oignons. Tartiner les deux surfaces du buns de la sauce obtenue. Y ajouter selon les gouts de la salade découpée.
5 - Cuire deux steaks de boeuf. L'idéal est du boeuf hâché que vous formerez en deux tranches fines. En fin de cuisson, les faire revenir à feu doux dans la sauce Chili. Le but est de donner à la viande le gout du Chili. Par absorption, le volume de sauce va se réduire. Pour les gourmets, faire revenir doucement les tranches de bacon sur les steaks.

6 - Reste enfin l'assemblage, du haut en bas :

Bun supérieur
Tomate
Tranche d'edam
Bacon
Steak
Tranche de gouda
Tomate
Tranche d'edam
Bacon
Steak
Tranche de gouda
Tomate
Bun inférieur


Enjoy!

Avantages :

Fromageux
Viandeux
Epicé
Fraîs
Miam!

Inconvénients :

Gras
Pas toujours facile à assembler[/i]
bah ? et les photos ??? dommage t'avais ta chronique toute faite là !
Oué oué je sais, je vais voir ce que je peux faire avec la webcam :shock:
lol oki oublie la webcam ca va être affreux =)

c'est pas grave, tant pis !

merci pour la recette quand même et si t'as l'occaz la prochaine fois d'avoir un vrai appareil numérique, n'hesite pas =)
Il suffit de fermer les yeux et on le voit! Et on le sent! Miam, en plus de remplacer les sauces traditionnelles par de la crème, ça le rend un poil plus régime!
La chair est faible
J'aime beaucoup l'idée de la sauce crème/oignon/piment.

Tout le reste est séduisant, mais je me ferais personnellement une version simplifiée avec la moitié de steak, fromage et bacon, histoire de ne pas exploser mon compteur de cholestérol.

Belle recette, en tous cas.

Q: la sauce chili, c'est une sauce destinée à faire du chili con carne, ou c'est une sauce dip détournée?
j'etais tenté de dire que la sauce creme oignon piments dans un burger ...puis j'ai vu la sauce chilli. Les deux doivent en fait tres bien se completer.
Gaffe à ne pas avoir de sauce chili trop forte, sans quoi elle masquera toutes les saveurs moins piquantes (cumin, oignons, piment). Si vous avez des buns plus que gros les Harry's Giants, hésitez pas, ça sera pas de trop.
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 14:45

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités