Comme les enseignes, que des topics uniques : un topic = une boisson !
607 messages Page 2 sur 41
Image

Image

Image

Image

8) 8)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
ChimayBoy, l'incontestable ...

Et la Duvel c'est super bon aussi !
Mais je suis pas très bière, j'avoue que la bière est surtout bonne dans la cuisine chez moi (lapin a la bière, huuuuuum, ou un peu de bière dans la pâte à crêpe pour faire office de levure).
J'aime bien la Sagres, la Despé, et sinon toutes bières artisanales :) A Genève il y a une brasserie vraiment bonne à savoir la " Bière des Murailles" http://www.bmurailles.ch/.
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
bixouille a écrit:en fait tu dis que c'est pourri ailleurs tout simplement parce que t'as jamais rien gouté hors de tes frontières, comme un bon américain moyen... la bud, la moison dry sont des bières dégueulasses, tout comme les pizzas de pizza hut sont pas de la "gastronomie italienne"...
Pense un jour à voyager un peu ou à t'interesser aux cultures autres que américaine et canadienne (qui en fait sont la même chose à peu de choses près malheureusement).


Je suis tout à fait d'accord avec bix ... faut qu'il s'ouvre un peu aux autres produits, il sera surpris je pense :wink:

Par contre je n'ai pas de bière préféré :oops:
bien que je devrais fermer ma bouche sur ce topic car je suis mineur , ma bière préféré et la mouska , une bière de mon village (frontignan) au muscat de la ville . Comment on trouvé ? sur internet et y me semble que elle commence a envahir les intermarchés (de ma région du moins) ou le site ----> http://www.brasseriedoc.com/biere_blonde_mouska.html
Aussi plusieurs bière de ma région !
Ah oui c'est vrai que les mineurs n'ont soi disant plus le droit d'acheter de la bière en supermarché... Par contre les bars chez moi ça passe toujours (en même temps pour faire passer une loi anti-alcool à Rennes... :roll: )
J'aime pas trop la bière non plus, à moins de faire un twist ou un monaco mais sinon je trouve pas ça génial.
Guytoune a écrit:Ah oui c'est vrai que les mineurs n'ont soi disant plus le droit d'acheter de la bière en supermarché... Par contre les bars chez moi ça passe toujours (en même temps pour faire passer une loi anti-alcool à Rennes... :roll: )


Et pourtant legalement c'est l'inverse. C'est la consommation d'alcool sur place (bars etc) qui est interdite a la vente aux mineurs, tandis qu'a partir de 16 ans c'est legal a emporter (supermarchés etc)
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
C'est vrai ? Tous les supermarchés de centre ville ici ont des autocollants "Alcool, moins de 18 ans : J'achète pas" et sont d'ailleurs très pointilleux sur les cartes d'identité et autres... Par contre dans un bar je sais que malgré mes 16 ans je pourrais sans problème acheter un shot de Vodka, Tequila ou autre...
dur de choisir une biere preferé, ca depent des jours, du temps :

en ce moment c'est leffe ruby, kwak, douglas et guinness :bave:

sinon une bonne eku28, trompe la mort, delirium, pelforth sont dans mes favorites mais j'en oublie plein.
par jamais au grand jamais de kro, bud et autre truc de ce genre qui pour moi se rapproche de la pisse de chat fermenté [-X =;
en fonction des envies et des humeurs,

dans le désordre : Hoegaarden, Sagres, Kwak, Mort Subite
J'adore la bière mais j'en ai pas de préférée. J'aime bien les bières allemandes, comme les bières belges, les françaises, scandinaves, américaines etc ... Mon truc moi, c'est plutôt de goûter un peu toutes les bières que j'ai jamais bu. La dernière bonne surprise est la Rotthaus, bière allemande. Sinon je fais un peu de bière chez moi sans grande prétention.
Pour un Belge, je bois très peu de bière; parfois une Kriek (bière à la cerise) en été, rarement une pils, j'ai laissé tomber la Blanche qui était très tendance dans les années 80.

Je suis par contre gros consommateur de vin français :wink: - et non, Big Bob, le vin en brique en carton ne compte pas....

Image
Guytoune a écrit:C'est vrai ? Tous les supermarchés de centre ville ici ont des autocollants "Alcool, moins de 18 ans : J'achète pas" et sont d'ailleurs très pointilleux sur les cartes d'identité et autres... Par contre dans un bar je sais que malgré mes 16 ans je pourrais sans problème acheter un shot de Vodka, Tequila ou autre...


Bah oui c'est vrai, pour les autocollants dans les supermarchés c'est une charte depuis que le gouvernement a recommandé cela pour une question de santé publique mais rien d'autre. La loie n'a pas changée elle.
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bah oui c'est vrai, pour les autocollants dans les supermarchés c'est une charte depuis que le gouvernement a recommandé cela pour une question de santé publique mais rien d'autre. La loie n'a pas changée elle.
Tu rigoles Matt n'est ce pas ? parce que je sais que a ED ils veulent plus que j'achete de la biere sous pretexte que je suis mineur. Et d'ailleurs ca me fait bien chi... parce que je vois des gars de ma classe ( 17 ans grand max) qui arrivent a sortir avec des bieres sans présenter de cartes d'identité alors que moi direct on me la demande. Le monde est injuste
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
Non je rigole pas, la grande distribution c'est mise a ne plus distribuer de d'alcool aux mineurs mais c'est uniquement sous pression du gouvernement, la loie elle est toujours la meme qu'avant cad 16 ans. Rien ne les empeche de vendre de l'alcool a un mineur de + de 16 ans. C'est uniquement dans le cadre d'une consommation sur place que la vente est interdite aux mineurs.

http://sante-medecine.commentcamarche.n ... alite.php3
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
607 messages Page 2 sur 41
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 19:06

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité