Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

ouais effectivement un rosti ca passerai bien !

Moi perso je rince mes rappures de patate (faite avec la rappe a gros trou c'est important).
Apres les avoir bien rincés et secher dans du sopalin (faut qu'elle soit presque sèche) je les fait dorer en vrac dans une poelle bien chaude (il ne faut pas non plus les cramer attention). J'y ajoute tres souvent des lanières d'oignon.
Une fois les rappures et l'oignon bien cuit je melanges tout ca dans un bol avec un jaune d'oeuf. Puis je forme une galette avec ce melange que je fait dorer une trentaine de seconde sur chaque face.
Ca donne un très bon resultat.
:)
Excellente suggestion en effet.
Alors cela complique pas mal la préparation et ça alourdit en calories le burger mais ça semble une très bonne idée.
Je vais commencer à mater les produits tous prêts susceptibles de remplir cet office et si je n'en trouve pas je passerais à la préparation soufflée par Pat phil.

Et continuez à soumettre des propositions, ça ne peut que susciter des envies de cuisiner !
Perso, j'ai jamais essayé dans un burger maison mais voila comment je fais mes "galettes" de pomme de terre (recette tres efficace heritee de ma grand mere)
Je rape ma ou mes patates, je les assaissonne (sel poivre) puis je les laisse rendre un peu d'eau... au bout de 20-30 min j'egoutte les patates rapées (pas de rincage malheureux...) et je melange un jaune d'oeuf a la préparation et hop dans la poele chaude avec un tout ptit peu de gras (ou pas si votre poele est antiadhesive) on faconne les galettes ... on fait cuire a feu doux d'abord puis quand un cote est bien cuit on retourne pour l'autre face et on peut finir par un petit peu plus fort pour que ca grille.
Je fais comme toi Babycakes.
Parfois, je rajoute un oignon emincé dans les pommes de terres rapées. Je mélange le tout avec un oeuf et j'ajoute un peu de farine ou "maïzena" pour lier.
Pour la cuisson, je procéde de la même façon que toi et hop tout le monde se régale!...
Ce qui marche bien avec le fromage, ce sont les viandes séchées ou fumées (jambon fumé, pemmican, viande des grisons, filet de york, magret de canard fumé, parme).
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités