Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
:) hello je suis tombé par hasard sur ce site et c'est sympa comme tout...
pour mes burgers maison je prépare les buns à ma façon:
je mets des tranches de fromage coupé en lamelles sur les buns (ce que j'ai sous la main, gruyère coupé en tranche, tranchette spécial burger ou croque monsieur, fromage râpé ou même fromage à raclette..) puis je mets ces buns au grill dans mon four ce qui fait que les buns sonts chauds et légèrement croustillants sur le dessus et chauds, tendres et plein de fromage fondant à l'intérieur, il n'y aplus qu'à mettre ce qu'on veut dans les buns...[/list]
Ca donne des idées et des envies.
Tu nous prends quelques photos pour que l'on puisse voir la bonne tête des buns façon redjuice78 ?
Bon ce soir j'ai tenté un spécial fromage...

Au programme : de la feta sous le bun supérieur, du st morêt tartare ligne et plaisir sur le bun inférieur, entre la base de viande de mon whonion (sandwich de viande au cheddar et à l'oignon) et une touche de verdure (laitue tomate et oignon).

Résultat mitigé. Bon c'était quand même pas mal mais il y a une très nette marge d'amélioration. Le premier constat c'est qu'avec ces fromages autant de viande ne me semble pas nécessairement souhaitable.
Du coup je pense que je vais carrément laisser tomber le steak haché pour quelque chose de moins épais (je pourrais préconiser le bacon mais je pratique peu, je pense tenter du Blanc de dinde).
L'oignon devrait également passer à la trappe.
Il me faudrait peut-être un ingrédient pour relever le tout mais pour le moment je ne vois pas lequel...
je sais pas .... pour moi la feta n'a rien à faire dans un burger, et le saint moret non plus .... mais bon, bravo pour l'originalité :wink:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
A propos de spécial fromage, je me rappelle que quand ils existaient encore sur Genève, Pizza-hut avait lancé une pizza avec carrément du fromage fondant incrusté dans la croûte. Est-ce que ce type de pâte spéciale est présente sur la carte de pizza-hut ailleurs?
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Oui je me souvient de cette pizza spéciale avec un truc méga coulant dans la croute. Le plus drôle c'est que dans la pub on voyait un mannequin de 32kg qui s'en empiffrait!!! J'avais été tenté à l'époque mais elle est carrément plus chère que les autres...
La chair est faible
Oui c'était la cheesy crust et c'était parfait pour moi qui n'aimait pas la croute des pizzas vu que je trouvait ça trop sec
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
la cheesy crust j aimais pas trop car pour moi le fromage dans la croûte refroidissait trop vite :?
elle n'est pas bonne du tout la cheesy crust, comme tu dis redjuice78 le fromage dans la croute était tout compact et pas franchement très goutu...
:evil:
AU LIEU DE CAUSER PATE INDIGESTE ET GLUANTE DE PIZZA VOUS POURRIEZ VOUS CREUSER LA TÊTE POUR COMBLER MES PETITS CREUX
:evil:

:?

Bon euh :(
Personne n'a de suggestion d'accompagnement d'un burger généreusement fourni en fromage pour faire gustativement le liant avec la viande ?
je ne comprends pas trop ta demande... cheddar, emmental, chevre, camembert etc etc... le tout est que le fromage te plaise, après tu mets ce que tu veux !
Dans le genre attrocité burgeresque je vois bien un burger de ce genre


Bun supérieur
Sauce au vin rouge
Camembert (ou brie) au lait cru frit avec un mix chapelure & poudre de noix
lanières de batavia assaisoné d'huile d'olive et de vinaigre balsamique
Bun inférieur

Un truc simple quoi :lol:
bixouille a écrit:je ne comprends pas trop ta demande... cheddar, emmental, chevre, camembert etc etc... le tout est que le fromage te plaise, après tu mets ce que tu veux !


Ba je la refais : les fromages que j'ai choisi rendent déjà très bien, par contre le mariage de saveurs avec la viande de boeuf n'est pas extraordinaire.
Ca se juxtapose plus que ça ne se combine et le rendu est sans éclat.

Je ne sais pas trop ce que les enseignes mettent dans leur Burger sous le signe du fromage pour que ceux-ci soient réussis (si tant est qu'il y en ait).

Je note en tout cas la suggestion de gropapa. De la ciboulette ça ne fera pas de mal mais comme ça, sur le papier, je doute que cela suffisse, cette saveur étant déjà présente dans le fromage de style "tartare" présent dans le hamburger.
Fromage ... Bah de la patate ? :/

Tu rapes une ou deux pommes de terre, si t'es un gros violent comme moi tu les rinces pas et tu les presses juste au dessus de l'evier pour faire rendre la flotte (qui doit avoir une jolie couleur marron). Tu fais ta petite galette, et hop, ca tient super bien, par contre si tu les laves j'ai peur que ce soit beaucoup plus casse gueule.
Sinon avec du fromage j'balancerai bien de la poitrine fumée, de la tomate.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 4:18

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité