Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Oui c'est exactement ça. En fait le truc c'est de préparer 10 mn avant la cuisson des steaks tous les éléments, comme si on s'appretait à garnir une pizza :
- émincer les oignons (et les faire rissoller éventuellement)
- couper les rondelles de cornichons
- trancher les tomates
- préparer les sauces
- Toaster les buns
- par contre sortir les tranchettes de fromage au dernier moment du frigo (sinon elle ramolissent en otant le film plastique on les massacre!!)
Comme ça une fois qu'on allumme le feu sous les steaks c'est un peu moins le sprint! Sinon effectivement il faut beaucoup de place, un plan de travail bien dégagé et tout sous la main.

Par contre dans le cas d'une Burger Party, c'est un peu comme faire des crêpes, le marmitton est condamné à rester en cuisine pendant que les autres s'empiffrent... Si on attend que tout soit fini pour manger ensemble, les premiers servis bouffent froid...
La chair est faible
Boulugre a écrit:Par contre dans le cas d'une Burger Party, c'est un peu comme faire des crêpes, le marmitton est condamné à rester en cuisine pendant que les autres s'empiffrent... Si on attend que tout soit fini pour manger ensemble, les premiers servis bouffent froid...


Oui, bonne remarque.

C'est vraiment ça le truc qui me décourage de pas organiser des Burgers Party en fait. La dernière fois ça m'avait un peu fait chier de devoir quasiment rester en cuisine quoi (d'autant plus que je fais confiance à personne d'autre pour faire le truc à ma place).
Tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit !
La préparation des burgers est nettement plus facile avec les ingrédients préparés à l'avance etc, et comme dit Boulugre, le fromage sorti juste à temps fait qu'il ne colle pas au papier :).
Je dois quand même avouer que pour ma part, je fais souvent des burgers " à l'arrache" pour manger vite avec pas mal de stress à la préparation.

Est-ce que vous pensez que le fait d'avoir travaillé en fast-food aide à la synchronisation ?
Pour organiser des Burger Party conviviales on pourrait envisager un plan de ce genre :
- Dans le salon une grande table avec buns, garnitures, fromages, sauces.
- En cuisine on fait cuire les steaks tous en même temps (avec plusieurs poêles).
- Une fois cuits on les emmène au salon, chacun construit son Burger, et dans un coin on branche un four micro-onde où chacun place son Burger assemblé 30s à puissance maxi.
- Ensuite tout le monde baffre ensemble!
- Et nouvelle tournée de steaks (jusqu'à capitulation des estomacs).
La chair est faible
je faisais ça aussi ... je préparais tous les ingrédients que je mettant dans des bols sur la table, je faisais griller les pains au grill kkes minutes et pendant ce temps je grillais mes burger au barbecue dehors avec le barbecue electriques (photos sur le forum des cahiers pour ceux qui s'en souvienne :lol: )
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Boulugre a écrit:Pour organiser des Burger Party conviviales on pourrait envisager un plan de ce genre :
- Dans le salon une grande table avec buns, garnitures, fromages, sauces.
- En cuisine on fait cuire les steaks tous en même temps (avec plusieurs poêles).
- Une fois cuits on les emmène au salon, chacun construit son Burger, et dans un coin on branche un four micro-onde où chacun place son Burger assemblé 30s à puissance maxi.
- Ensuite tout le monde baffre ensemble!
- Et nouvelle tournée de steaks (jusqu'à capitulation des estomacs).


Ah oui ça aurait pu marcher, d'autant plus que c'est un peu ce que j'ai fait (tous les ingrédients sur la table dans des bols).

Mais j'avais pas suffisamment de poeles donc bon fallait toujours garder l'oeil sur le bacon, les oignons, la viande, patati patata.
Il faudrait une machine exprès comme pour la raclette!!! Genre une sorte de multigrill avec une plaque pour toaster les buns.
Image
Pas terrible comme image mais on voit que le dessus a un receptacle pour chauffer les buns...
La chair est faible
C'est George Foreman l'ancien boxeur, non?
Oui .... et ils vendent un grill 2 fois plus cher parce qu'ils ont eu la bonne idée de l'incliner pour faire couler la graisse .....

(je met une cale en dessous de mon grill, je fais la même chose .... c'est beau le marketing, j'adore ça ! )
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
J'avais déjà vu le grill Foreman dans un hypermarché Carroufe, mais je venais d'acheter la Plancha Malaga de Tefal quelques jours avant et j'en suis très très content. Sa grande surface lisse est parfaite pour cuire 2 steacks et faire chauffer 4 bun's (fin 2 chapeaux et 2 bases) en même temps :wink: . Je conseille vivement cet appareil à tout amateur de burgers maison:

Image

Le thermostat électrique est séparable, ce qui permet de passer l'appareil tout entier sous l'eau ou même au lave-vaisselle, et la surface est inclinée, avec un petit bac pour récuperer l'excedent de graisse... Le tout pour environ 50?.
Tefal avait sorti un grill pour burger :
Image

Si ma mémoire est bonne on peut placer 4 buns sur le niveau supérieur, et puis 4 steaks sur le niveau inférieur.
Tefal avait sorti un grill pour burger


Ouhlà, apparemment c'était pas hier!

Faut voir aussi la qualité de la cuisson, mais pour tester il faudrait déjà en trouver un, ce qui risque de ne pas être facile!
Ahah oui, c'est sans doute bien vieux !
Avec Grindlocust, on en avait vu un aux puces, donc dans les brocantes etc, c'est pas impossible.
Après ça reste de l'achat en occasion, ce qui peut repousser certains.

Niveau qualité de cuisson, je doute fort que ce soit la perle rare, ça ressemble plutôt à deux plaques de cuisson très basiques...
Ca pourrait être sympa cet appareil, mais bon le problème avec les occasions dans ce domaine, c'est qu'on est pas sûr que ça fonctionne correctement, et le revêtement anti-adhésif Tefal risque d'être tout abîmé... Mais bon si un jour je tombe sur la perle rare, en bon état, pourquoi pas :wink:
Je viens de trouver un Tefal Burger sur ebay, et je suis le seul à enchérir à 2 Euros.

Image

"En parfait état de fonctionnement" kidilga - à ce prix-là, je ne risque pas grand-chose!

L'enchère expire dans 7 jours et 7 h, croisons les doigts.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 14:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités