Parlez de ce que vous voulez, vous ne serez pas (trop) censuré... jeux video, actualité, sport, mode etc etc ce que vous voulez (ou presque) !
9 messages Page 1 sur 1
Bonjour tous le monde

je souhaite ouvrir une sandwicherie, et je souhaite realisé une etude de marché.
C'est a dire interrogé du monde concernant l'ouverture de cette sandwicherie .
Cette sandwicherie vendra des sandwichs et hamburgers..

est ce que vous pouvez me proposer des questions pour cette etude de marché ?

je vous remerci..

je vous adresse mes salutations les plus distinguées
en fait, ça dépend principalement de où tu veux t'installer, si il y a une demande, et surtout quelle clientèle tu vises.
Par exemple, mettre un restaurant 4 étoiles à côté d'un lycée, c'est suicidaire.
Tout comme mettre un kebab ultra-rapide prix au ras du plancher en plein quartier bobo...
head in the clouds and body on it !
Ce que je te proposerai plutot c'est de nous proposer un questionnaire pour ton étude de marché au lieu de nous demander de t'en rediger un. Nous serons alors ravis de t'aider. En effet une étude de marché dois te permettre de mettre en place la meilleure stratégie commerciale pour ton point de vente hors toi seul peut savoir les différents moyens dont tu dispose.
Salut,

Dans quel coin tu veux ouvrir ton resto ?

Tu veux faire une étude de marché pour quelles questions ?

1- Le lieu
2- Les produits
3- L'ambiance

Et puis une étude de marché ce n'est pas seulement 1 questionnaire. Il faut faire un état du lieu : Concurrence, nombre de passage,...

Enfin bref, l'étude de marché vient juste avant la concrétisation du restaurant et surtout pour convaincre les banquiers.

Donc où en-est tu avec ton projet ?
Effectivement, tu dois réaliser une étude de marché mais que comptes tu analyser précisément? La concurrence, le produit, la communication??

C'est vaste... :?

Une étude de marché se compose de la manière suivante

1/Analyse du marché
Concurrences
Legislation
Fournisseurs

2/Analyse de ton futur commerce
Prix
Produit
Communication
Distribution

Ensuite tu dois faire un constat avec les éléments récoltés et trouver les problématiques

A partir de là tu devras mettre en place des études qualitatives et quantitatives avec des sondages, recueil d'informations...

Après tu mettras en place ton business plan

J'espère que ma trame t'aidera :D

Bon courage
Bonjour Madame , Mademoiselle , Mossieur .

Merci pour votre lien , mais je n'ai pas apprécié leurs services , comme l'autre troll Md Do j'ai eu la diarrhée pendant 8 mois .

Bienvenue sur la Communauté Myburger :)
Bigmike971 a écrit:J'espère que ma trame t'aidera :D


6 ans aprés on l'espere tous !
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Bien vu inspecteur Stratt pour la date . Nuff' said .
Stratmatt a écrit:6 ans après, on l’espère tous !


J'allais le signaler, mais m'étant fait devancer, je ne peux que remarquer que l'on est consulté de temps en temps, mais que l'on a rarement des retours.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 9:21

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron