Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !
1 message Page 1 sur 1
Chers amis, chères amies,

Dans un élan de gourmandise chocolatée nocturne, j'ai décidé, cette nuit, de tester la préparation mousse saveur chocolat d'Imperial.
J'avais acheté cette petite boite jaune dans un élan de je-prends-soin-de-mon-pancréas, et elle trainait depuis plus d'un an dans mon placard.
La préparation mousse saveur chocolat Impérial, qu'a-t-elle de spécifique? Hé bien en fait c'est simple: elle ne contient pas de sucre, et c'est au consommateur d'en rajouter selon ses envies. C'est également bien utile pour les gens qui souffrent de diabète.

Petite photo de la boiboite:

Image

Image


Me voici donc, à 5h du mat', devant mon plan de travail. Pour faire cette mousse, il faut juste 200 ml de lait par sachet de préparation. Ça tombe bien, il m'en reste approximativement 400 ml dans la brique, ça sera parfait.

Je verse les sachets dans mon ptit saladier, j'rajoute le lait, du sucre (bah oui quand même, une ptite lichette de glucides) et je touille au fouet. Sur la boite, ils préconisent 3 minutes avec un fouet électrique et à vitesse maxi. Je n'ai que mes bras, qu'à cela ne tienne: je m'arrache à mort et je fouette jusqu'à ce que mort du bras gauche s'en suive...
Hop, au frigo, minimum 1 heure d'après la boite, toujours...

7h du matin: cela fait 2h que la préparation repose au frigo, il est temps d'y gouter!
Je sors le saladier du frigo, et là stupeurs et tremblements: la mousse n'en est pas une: on dirait plutot une espèce de crème dessert style Danette, l'onctuosité grasse en moins.
Je trempe un index peu confiant dans le mélange et me voilà déçue... Goût HYPER chimique, avec des vieux relents d'édulcorants qui restent dans le palais longtemps longtemps.... Et pas vraiment de bon goût de chocolat, c'est trop dommage.

Image
Attention, la pseudo mousse au chocolat c'est le saladier du milieu, pas celui du haut!

Moralité: la prochaine fois, je la ferais moi-même de A à Z... Pour en faire une vraie mousse, elle nécessiterait l'ajout de blancs d'oeufs montés en neige ferme, minimum.

Merci.
"- Avec toi j'ai envie d'être claire...
- Ok d'accord mais moi je reste Garth!"
1 message Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 21:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités