Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
voila en fait l'idée me trotte depuis quelques temps déja, d'intégrer des blinis dans un burger. Mais le seul problème, c'est comment faire pour en intégrer sans risquer de compromettre la prise en main du burger :-k alors c'es en criant un grand sos que je demande votre aide pour ce burger svp aidez moi !!!!!!
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
hum a premiere vue, toaster un peu tes blinis pour les rendre moins mous et friables (mais cela risque peut etre de denaturer leur gout)... et dans tous les cas faire des burgers assez fins et de prise en main facile, sinon bonjour le carnage
je confirme, avec un burger normal, si on rajoute juste un blini au millieu, ya tout qui se casse la gueule
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
pourquoi ne pas essayer de souder deux blinis avec du fromage pour faire des "double blini" qui serviront de buns ?
head in the clouds and body on it !
Le double blini n'est surement pas une mauvaise idée, mais il va falloir choisir un fromage très liant. Comme du gruyère par exemple
Le premier problème est que souvent la surface d'un blini est lisse et donc ,es aliments ont peu de prise dessus.
Le deuxième problème se situe au niveau de la friabilité du blini. En effet, pour ce qui est de le tenir par en dessous avec un petit truc dessus, tout va bien, mais quand il va s'agir de le faire tenir entre deux mains qui vont appuyer dessus pour que la garniture reste en place... le drame va se profiler.

En gros, si je devais te donner un petit conseil, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des blinis vraiment solide a été de les faire moi même.
Cela a au moins deux avantages : tu choisis la cuisson, tu peux décider de fourrer au fromage sans aucun problème. A étudier.
Ou faire une sorte de six pack avec des mini blinis d'une bouchée ? =)
Attention le bilnis reste très bouratif!!!

Pourquoi pas faire des bun's avec des pancakes salé ( lardons fromage) par exemple!!
Vis à vis du blinis , celà me semble mieux , moins bourratif , plus moelleux...

ce n'est que mon avis...
Les deux recettes sont tout de même relativement ressemblantes...
je crois que je tenterais le mélange entre ce que disent bixouille
bixouille a écrit:Ou faire une sorte de six pack avec des mini blinis d'une bouchée ? =)
et yassence
Yassence a écrit:pourquoi ne pas essayer de souder deux blinis avec du fromage
sur place ou a emporter ? a emporter sur place lol
Fantomchris a écrit:En gros, si je devais te donner un petit conseil, le seul moyen que j'ai trouvé pour avoir des blinis vraiment solide a été de les faire moi même.


c'est quoi ta recette ?
ça m'intéresse car je sais pas faire de blinis :?
head in the clouds and body on it !
Alors, c'est ma façon de faire... Maintenant, ça n'engage que moi

Je prends de la farine, du lait et des Å“uf
Je bats les jaunes avec de la farine jusqu'à avoir une pâte épaisse, je rajoute un peu de lait
Et quand j'ai la consistance crème épaisse, je rajoute les blancs battus en neige.

Une poêle bien chaude, tu verses une cuillère de pâte en faisant couler vers l'avant de la cuillère (si vous versez sur le coté, c'est moins facile de faire un blini rond ;) ). Quand le dessous est pris, on retourne ET VOILA!!! Un blinis tout chaud

Et pour y ajouter du fromage, je mettrai le fromage sur la pâte dès que le fond commence à prendre, à cuisson douce. On fait couler un peu de pâte par dessus, on attend, et dès qu'on peut : on retourne.
Je ne sais pas si ça marcherait, mais "il n'y a qu'un seul moyen de la savoir"
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 13:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités