Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
bonjour je viens detomber sur ce site et rien que d'en parler :bave:

je sais ce que je mange demain! mais maison

j'aimerai savoir si certain savent comment realiser un mc chicken.
en fait le probleme c'est le poulet .j'ai essayé avec des filet de poulet et ca ne donne pas du tout le meme gout.
en fait de memoire ca ressemble plus a un gros nuggets non?
ou laors du poulet mixé et reconstitué?

merci de vos avis j'ai faim!!! :lol:
nuno91 a écrit:en fait de memoire ca ressemble plus a un gros nuggets non?
ou alors du poulet mixé et reconstitué?


Oui c'est un gros nugget... et un nugget c'est du poulet reconstitué, mais pas un vrai filet mixé pour en faire une pâte et pané. C'est unmix de poulet, d'os etc broyé... ya vraiment n'importe quoi dans un nugget.

Je n'en ai jamais vu en vente dans le commerce (des larges).
Alors... je ne suis pas sur d'avoir bien compris mais...
Si tu cherches des escalopes de poulet reconstitué, tu peux en trouver dans n'importe quel supermarché.
Sinon, si tu veux quelque chose qui s'approche plus d'un KFC.
Il a un moyen très simple:
Tu prends une escalope de poulet, ou dinde, que tu roules dans de la farine. Une fois que c'est bien fait, tu tapotes pour enlever l'excédent.
Tu trempes dans de l'Å“uf battu en omelette, puis re-farine, puis re-oeuf et enfin une bonne dose de chapelure.
Tu mets un bon centimètre d'huile dans une poêle anti-adhésive et tu fais frire pas trop violemment.

Un petit truc en plus, perso, je mets toutes mes épices dans l'omellette., ça donne vraiment bien et je me payes même parfois le luxe de colorer avec du concentré de tomate. Le résultat est vraiment excellent, malgré le fait qu'il demande tout de même un peu de pratique ;)

Bon appétit
j'essaie ca ce soir je vous tiens au courant :D
c'est exactement la façon de paner. 1 soupçon d'huile dans l'oeuf battu renforce le "grip" sur la viande (il me semble que c'est une "anglaise"). En revanche, pour la panure, il existe de nombreuses pistes = du pain (1 peu rassi et passé au mixer), des corn flakes non sucrés voire meme des biscuits apéros ou des tuc (selon la consistance désirée on mixe ou on passe au pilon).
On peut =ment aromatiser la panure mais uniquement avec des épices-aromates qui ne risquent pas de bruler à la cuisson. bons tests
bon verdict

peu mieux faire car j'ai trop laisser dans l'huile et la couleur tendai plus sur le marron foncé :oops: mais bon ce n'est qu'un premier essai ,je ferai mieux la prochaine fois :)
imiter le poulet du Mac'Do' ?
il y en a vraiment qui veulent en finir avec la vie... :lol:
au fait par hasard hier je me suis maté "super size me"
ca calme :shock: meme si c'est fait dans l'exces ...

certains l'ont ils vu??
Ouch, Supersize me m'a en effet bien calmé...et le menu Supersize est tout simplement ridicule (sachant que seules la frite et la boisson sont gigantesques, le burger au final parait tout petit). Le maxi coca fait combien déjà? 1 ou 2 L?
nuno91 a écrit:au fait par hasard hier je me suis maté "super size me"
ca calme :shock: meme si c'est fait dans l'exces ...

certains l'ont ils vu??


Rien à faire ici, il y a un topic cinéma : http://www.myburger.fr/forum/vos-dernie ... t1107.html
:oops: desolé ca me semblait coller au sujet..
topic deplacé or not?
nuno91 a écrit::oops: desolé ca me semblait coller au sujet..
topic deplacé or not?


Revenons juste au poulet du mac chicken (avant que ca partes en sucette hein ?)

Il y a une astuce toute simpliste si tu veux avec une sorte de poulet du McChicken dans ton burger, tu achètes des filets de poulets panés (comme ici ) et ensuite tu les mets avec un peu de mayonnaise et de fines herbes dans ton burger, avec de la salade et des tomates of course.

Les filets de poulet panés "Tandoori", "Normal" ou "Very Spicy" se trouvent au Canada il me semble, mais ne t'en fais pas, des filets comme ça j'en ai même trouver à Aldi une fois, c'est pour te dire :)
Au pire tu vas dans une vollailerie (la boucherie des oiseaux, je sais pas comment on dit !!) et tu en auras sûrement !

Ceci dit cela ne saura pas aussi bon que la recette de Fantomchris ou de thom, le homemade dépasse bien souvent le préfait :)

Bon appétit !
petit ajout technique pour les amateurs de panure : evitez d'utiliser vos doigts. Lorsque l'on passe la viande entre farine-oeufs-panure etc.., l'utilisation de 2 fourchettes (sans piquer la viande bien entendu) est vivement conseillé. Sinon on se retrouve avec un max de "béton" sur les mimimes et des gros trous sur l'objet à paner. Et en ce qui concerne les blancs de volailles, pratiquez des incisions en croix avec un couteau qui coupe bien. Bon Ap'
thom a écrit:pratiquez des incisions en croix avec un couteau qui coupe bien.

Je ne suis pas du tout d'accord. Si tu fais des incisions, au moment de la cuisson ces même incisions vont s'agrandir et casser la panures. Ou alors je m'y suis mal pris parce que la fois ou je l'ai fait, le résultat a été nul.
Fantomchris a écrit:
thom a écrit:pratiquez des incisions en croix avec un couteau qui coupe bien.

Je ne suis pas du tout d'accord. Si tu fais des incisions, au moment de la cuisson ces même incisions vont s'agrandir et casser la panures.


Pareil !

Mais je pense plutôt qu'il faut le faire avant la cuisson.

(Fantomchris c'est moi ou on fait presque pareil la cuisine ? :bave: )
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:58

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités