Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
13 messages Page 1 sur 1
Il ne s'agit pas se précipiter et de proposer à tout prix des recettes non testées mais j'ai 2 3 idées qui me trottent dans la tête sans rien de déterminé et peut-être que cela va en inspirer d'autres que moi :)

Alors tout d'abord dans la thématique burger alternatif diététique il y a cet ingrédient Image qu'il serait intéressant de travailler.

Intrigué, j'en ai acheté un paquet ce week-end et j'ai été très surpris par la non friabilité de ce qui pourrait constituer des buns alternatifs. Ces galettes n'ont pas trop de goût mais sentent légèrement le pop corn.

Je songe déjà les marier avec une autre de mes idées : du saumon fumé si possible parfumé à un whisky écossais lui même fumé (je prévois de m'équiper en vaporisateur, j'ai déjà testé hors sandwich et c'est divin) à défaut peut-être un accompagnement plus traditionnel au fromage frais.

Et puis il y a bien entendu le projet collectif au foie gras mais on en parle déjà abondamment ailleurs :D
pour le burger je vais essayer de le faire pour les fetes , je suis dans quand dans l'un des quatre departements de france qui sont reputes pour leur foie gras (la dordogne, le gers ,les landes, l'alsace) donc je ne vous promets rien , mon foie et ma vesicule ne vous promettent rien mais je vais essayer de le faire
up the irons!!!
lol ca m'inspire carrément pas ce truc =/ à part peut etre en les faisant paner au fromage ? et encore...

le projet du foie gras pourrait très bien etre repris ici =) j'pense le faire cette semaine, mais je ne garde pas toutes les idées émises. Je penche principalement sur les aiguilettes de canard, le foie gras et les oignons confits =)
pour les aiguillettes de canard c'est pas mal !!! d'ailleurs le canard n'est pas utilise par les chaines de fast en france
up the irons!!!
comme beaucoup (trop) d'ingrédients à mon grand regret ! je pense surtout aux champignons que je trouve délicieux mais aucune grosse chaine n'en propose en permanent =|
Chez Wendy's il y avais un promotionnel avec champignons et fromage fondu :cry:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Ah mais j'avais pas vu qu'on avait un ptit gars de Périgueux sur le forum :) Pays du foie gras en force ^^
=> Je suis de Gourdon ;)
Ca dépend... certains prefere le foie gras d'Alsace (plus fin et moins gras)... Pour l'histoire, à la base, le foie gras est originaire d'Alsace (meme carrément d'egypte importé en france par l'alsace)...et non du sud ouest ^^ :lol: :wink:
In Alsace I Trust :lol:
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Mickz a écrit:In Alsace I Trust :lol:


pour la petite histoire du fameux slogan : "In tartiflette we trust"
Cela vient du site SkiPass, Skipass c'est un site web dédié à la culture du ski / freeride ect ... Et le créateur de se site est un ancien de ma société. (skihorizon.com)

Voila pour le Hors sujet j'ai fini :)
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
Hum ces galettes de riz m'inspirent la même réflexion que Homer Simpson dans l'épisode où il est au régime : ''Ouhou le goût? Où es tu?''
La chair est faible
Boulugre a écrit:Hum ces galettes de riz m'inspirent la même réflexion que Homer Simpson dans l'épisode où il est au régime : ''Ouhou le goût? Où es tu?''

Ba mords dedans à l'occasion, c'est pas du carton et ça a un petit goût entre le pop corn et les rice krispies que tu mangeais directement du paquet :)
C'est a priori pas adapté au burger de boeuf juteux mais pour le reste c'est tentant :)
Oh je connais ma mère m'obligeait à en avaler et ça ne m'enchantais guère. Mais ça se laisse manger. Comme tu dis, le jus doit l'imbiber jusqu'à ce qu'il explose donc mieux vaut essayer avec poulet, bacon, saumon fumé voire Rösti...
La chair est faible
13 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 10:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron