Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
http://www.cuisine.tv/cid16032/buns.html

Voila une super recette de buns maison! Ils sont super moelleux (je les ai fait hier tout le monde était conquis)! A manger dès la sortie (le fromage fond dans le pain c'est délicieux)
En tout cas, les buns du commerce pour moi c'est fini!
quelqu'un les a déjà essayé ?
Yop !

Alors je sais pas qui détient le vrai du faux, mais j'ai cherché quelques recettes de buns, a priori, le bun est en fait une sorte de pain au lait.
Or dans la recette précitée, il n'est utilisé que de l'eau (?!).

http://allrecipes.com/Recipe/Burger-or-Hot-Dog-Buns/Detail.aspx
(exemple)

Bon reste que j'ai tenté cette recette de buns au lait donc (étant passionné par la pâte a pizza et adapte du "je fais tout par moi même de A à Z"), et ben je n'en sort que d'horrible pains tout durs, absolument pas moeuleux.

Je lance donc un appel aux experts en panification: comment avoir des buns moelleux bourdail de m***e ??? Parce que là je suis super frustré ! Je veux savoir !
La science du pain est difficile... :roll:

(J'ai déjà essayé de mettre un récipient d'eau dans le four à la cuisson
Alors... c'est super bete...
Perso, j'ai trouvé une bonne petite astuce, je me base sur une recette de cake salé.
Si vous voulez, je vous en direz un peu plus quand je le referai, mais je prépare une sorte d'appreil à cake mais en beaucoup plus épais.
Des que la pate a du mal a faire un ruban, je la met dans des ronds de cuisine.
Au four à 180 pendant environ 40/45minutes (de mémoire, mais la j'ai un léger doute) et une fois cuit, je me retrouve avec des buns qui me permettent de faire le système des big mac (avec la tranche de pain centrale)
Si vous etes sage, un jour, je vous donnerai ma recette... :wink:

PS: On arrive quand même pas tout à fait à ce que l'on mange dans des fast food. De plus, je n'ai pas de graines de sésames, mais dans l'avenir.... pourquoi pas
Le pain, malgré sa relative simplicité, est un aliment assez difficile à réaliser soi-même.... mes parents cuisent du pain chez eux, mais ils ont mis pas mal de temps à trouver les bonnes recettes et à les réussir.
C'est une question d'essais et d'erreurs, donc de temps.


Pour moi, il y a une bonne alternative: les pains précuits que l'on termine au four chez soi.

On trouve assez facilement des mini-ciabattas carrées qui sont idéales pour se faire des burgers maison: même Quick et McDo en utlilisent depuis quelque temps. Ce genre de pain, fraîchement cuit, est un vrai régal. ce n'est bien sûr pas le bun au sésame classique, mais par bien des aspects, c'est encore meilleur!
Fantomchris a écrit:Alors... c'est super bete...
Perso, j'ai trouvé une bonne petite astuce, je me base sur une recette de cake salé.
Si vous voulez, je vous en direz un peu plus quand je le referai, mais je prépare une sorte d'appreil à cake mais en beaucoup plus épais.
Des que la pate a du mal a faire un ruban, je la met dans des ronds de cuisine.
Au four à 180 pendant environ 40/45minutes (de mémoire, mais la j'ai un léger doute) et une fois cuit, je me retrouve avec des buns qui me permettent de faire le système des big mac (avec la tranche de pain centrale)
Si vous etes sage, un jour, je vous donnerai ma recette... :wink:

PS: On arrive quand même pas tout à fait à ce que l'on mange dans des fast food. De plus, je n'ai pas de graines de sésames, mais dans l'avenir.... pourquoi pas



Balance !!! :bave:
oZen essaie de cuire tes pains un peu plus fort souvent ca évite davoir une croute trop épaisse sinon essaie la recette que j'ai envoyé parce qu'elle est vraiment sympa!
thoms1986 a écrit:oZen essaie de cuire tes pains un peu plus fort souvent ca évite davoir une croute trop épaisse sinon essaie la recette que j'ai envoyé parce qu'elle est vraiment sympa!


Toi même, tu l'as essayé ?
thoms1986 a écrit:http://www.cuisine.tv/cid16032/buns.html

Voila une super recette de buns maison! Ils sont super moelleux (je les ai fait hier tout le monde était conquis)! A manger dès la sortie (le fromage fond dans le pain c'est délicieux)
En tout cas, les buns du commerce pour moi c'est fini!


En fait oui, suis-je bête.
Je viens de relire la recette et cette partie me parait très importante:


8. Posez les sur la plaque, recouvrez d'un plastique et laissez pousser une heure environ.


Parce qu'on va priver la levure d'oxygène. Elle passe alors d'une respiration aérobie à une fermentation alcoolique.

Est-ce là le secret du moelleux ?
Non, tu ne priveras pas les levures d'oxygene en une heure, tu peux recouvrir d'un torchon, le résultat sera exactement le même! Eventuellement, l'intérêt du plastique est que celà peut éviter la formation d'une petite croute dûe au séchage (le plastique permettra de maintenir un milieu plus humide qu'avec un torchon!). Moi j'utilise un torchon et je passe un peu d'eau dessus avec de les cuire (principe du pain lavé)! Mais tu peux y aller sans crainte car ils sont vraiment délicieux! Je les avais fait et j'avais préparé des pattys maison, c'est vraiment un pur délice! Depuis je ne vais plus dans les fast foods
Bon écoute je vais suivre scrupuleusement la recette et voir la différence ;)
Bon je tente la recette de thoms1986ce soir !!!
Pas moyen de réussir la recette : la pâte me collait aux doigts, elle était toute flasque, on aurait dit de la colle.

Et pourtant, je me débrouille bien en cuisine !
Donc je cherche l'erreur, et aussi comment faire pour éviter que la pâte ne soit extrêment collante (un autre moyen que rajouter de la farine merci !)
Rajouter moins d'eau ? :mrgreen:
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités