Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !

Recette avec photos en ligne !

http://faust.food.ifrance.com/

P.S. : bien entendu Bixouille, tu peux la mettre en ligne sur le site
Miam comme tu dis, ça a l'air délicieux.
Cependant, il me semble pas avoir vu de rondelle d'oignon entière dans le Whopper ? Moi j'avais des gros morceaux qui n'étaient pas grillés.
Pour la viande, on en avait déjà parlé je crois mais tu préfères pas utiliser de la 20% de MG ?
En tout cas c'est une belle recette !
héhé pas mal =)

mais pour l'intégrer au site j'ai besoin de tes "plus" et de tes "moins" en toute objectivité =) Ainsi que du nom que tu donnes à ton burger.

si tu me donnes tout cela j'la mettrai =)
C'est vrai qu'il est très beau :), félicitations, en effet, j'trouve qu'il fait très fast-food... J'ai hâte de le voir sur myburger !
bixouille a écrit:héhé pas mal =)

mais pour l'intégrer au site j'ai besoin de tes "plus" et de tes "moins" en toute objectivité =) Ainsi que du nom que tu donnes à ton burger.

si tu me donnes tout cela j'la mettrai =)


Vieux casse-tête que tout cela :wink:


Son petit nom : Le Whonion ( et en version longue : Burger au duo de tranches d'oignon)

Les plus
L'apport des tranches d'oignon cru et cuit apporte un plus gustatif certain
La fine couche de moutarde évite toute sensation de sécheresse en bouche
Tous les éléments sont raisonnablement caloriques (hormis peut-être la petite tranche de cheddar ?)

Les moins
Les buns Harry's sont relativement friables

Pour la note c'est encore plus difficile d'être objectif :lol:
Mettons 15.5 !
Il me va très bien mais il y a peut-être encore la place pour des petites améliorations.
BigMax a écrit:Miam comme tu dis, ça a l'air délicieux.
Cependant, il me semble pas avoir vu de rondelle d'oignon entière dans le Whopper ? Moi j'avais des gros morceaux qui n'étaient pas grillés.
Pour la viande, on en avait déjà parlé je crois mais tu préfères pas utiliser de la 20% de MG ?
En tout cas c'est une belle recette !


Tout à fait pour l'oignon. Enfin quitte à faire son burger soi-même autant ne pas copier servilement :wink: D'ailleurs dans le whopper il y a de la mayo !

Pour la viande j'opte personnellement pour du 5% (en bonne partie parce que je fais gaffe à pas trop bouffer calorique) mais rien ne t'empêche d'opter pour une viande plus grasse :)
Je ne sais pas combien de calories pèse ma production mais je pense que si tu l'accompagnes de salade (et non de frites) tu pourrais probablement en prendre à tous les repas sans dommage :lol:
Pour ce qui est de congeler d'avance c'est pas con en fait, par contre ca coute soit très cher en sac congelation, soit c'est chiant a décoller.


Une petite astuce: pour congeler mes steacks à burgers préparés à l'avance, je les mets dans une grande boîte en plastique ronde (type Tupperware). Et pour éviter qu'ils ne collent entre eux, je découpe des feuilles de papier sulfurisé (ou papier cuisson Albal) que j'intercale entre chaque steack, ce qui nous donne feuille, steack, feuille, feuille, steack, feuille, feuille steack et ainsi de suite. Comme ça ça va tout seul à séparer à la sortie du congélo!
J'avais envisagé le sulfurisé mais j'étais pas spécialement sur que ca allait marcher, puis comme j'ai pas envie de gacher un kilo de bidoche j'ai pas fait le test, mais si tu le dis, je jetterai un oeil merci ^^
hop hop j'ai remis un peu tout en forme histoire d'avoir des légendes sur les photos et tout et voilà :

http://www.myburger.fr/chronique-149-wh ... aison.html
Hm je préfère la dernière version que j'avais mise en ligne :wink:

Bon je vais essayer de reprendre tout cela pour t'envoyer le texte par MP.
(ah et sinon autant mettre en photo illustrant la recette, celle du Burger fini plutôt que celle des ingrédients :) ).
Whopper sur la ville a écrit:Hm je préfère la dernière version que j'avais mise en ligne :wink:


trop dépendante des photos, donc j'ai mis le texte de cette version en légende des photos.

Whopper sur la ville a écrit:Bon je vais essayer de reprendre tout cela pour t'envoyer le texte par MP.


Comme tu veux mais j'trouve ca très bien comme ca.

Whopper sur la ville a écrit:(ah et sinon autant mettre en photo illustrant la recette, celle du Burger fini plutôt que celle des ingrédients :) ).


c une photo de news... c pas celle qui représente le burger dans la liste des chroniques par exemple, donc elle convient très bien.

de plus tu m'excuseras mais on a pas de "0.5" pour les notes, donc j'ai mis 15.

d'autres remarques ?
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:44

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités