Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
Bonjour à tous,
j'habite à Taiwan et ici aussi on mange des hamburgers.
Il y a bien sûr les classiques comme Mc Do, KFC er Burger King et d'autres plus insolites comme MOS Burger (une chaine japonaise : MOS Burger Taiwan ou MOS Burger Japan qui a la particularité de proposer des hamburgers dont le pain est remplacé par des galettes de riz (Mc do le fait aussi depuis 1 an).
Il y a aussi des chaines taiwanaise qui proposent des menus très proche de KFC mais dont les frites sont remplacés par des frites de patates douces.
Et je me souviens même avoir vu une fois un faux KFC, en face d'un vrai KFC, pratiquement le même nom, pratiquement le même logo et ... pratiquement les mêmes menus !

J'essaierai de faire des photos pour faire vivre ce thread sur les hamburgers à Taiwan.

Jimmy
Un de mes collègues est en train de manger un burger de chez 7eleven, et je suis surpris ... ça sent très bon !
Bienvenue à notre ami de Taiwan - çà, c'est ce qui m'enthousiasme le plus dans ce site: avoir une vue internationale du burger, avec les particularismes locaux, les spécialités exotiques.... et en plus en excellent français.

J'attends avec impatience les photos et commentaires.
Gropapa a écrit:...et en plus en excellent français.


>> un peu normal ... je suis français :D
Bienvenue à toi =)

de même je suis impatient de voir tout cela =)
Crois-moi, de nos jours, même un francophone qui écrit en français correct, çà ne court pas les rues....
Gropapa a écrit:Crois-moi, de nos jours, même un francophone qui écrit en français correct, çà ne court pas les rues....


"ça" =p
Oui, mais moi, j'ai une excuse: je suis flamand.
Bonjour paricitaiwan!
J'ai également hate de voir tout cela.
Et puis j'ai également hate que tu nous fasses quelques chroniques :)
A +
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
Pour les chroniques je ne sais pas car pour moi ça reste quand même de la fast food donc j'aurai du mal à écrire un truc dessus !
et puis je n'y vais pas souvent, ici les restos ne coûtent pas cher, par exemple on a un un menu complet avec la boisson pour 3 euros, et un menu Big Mac coûte 2.50 euros ... pour à peine plus cher on mange mieux !
je préfère faire des photos et quelques petits commentaires qu'une chronique ... enfin ça peut changer.
Hello, bienvenue à toi :wink:
Prends aussi des photos des fast food de l'extérieur, de la rue etc.. ça serait sympa.
Prends tout en photo !!! FILME meme!!!! :roll:
I slept with a prostitute because I have an extreamly small dick
Gropapa a écrit:Crois-moi, de nos jours, même un francophone qui écrit en français correct, çà ne court pas les rues....


Je regrette tellement que tu aies raison... J'ai même un ami japonais qui apprends le français depuis 2 ans et qui ecris mieux que pas mal de français sur internet
Mais bon comme ils disent on est pas en cours de français alors ça ne sers a rien de soigner un minimum son orthographe et sa ponctuation.
waider a écrit:Je regrette tellement que tu aies raison... J'ai même un ami japonais qui apprends le français depuis 2 ans et qui ecris mieux que pas mal de français sur internet
Mais bon comme ils disent on est pas en cours de français alors ça ne sers a rien de soigner un minimum son orthographe et sa ponctuation.


:?

cela dit, je trouve que c'est un manque de respect inadmissible que de ne pas se relire un minimum quand on ecrit un message déstiné à être lu sous pretexte que "c'est sur internet c'est pas pareil".
bixouille a écrit:
waider a écrit:Je regrette tellement que tu aies raison... J'ai même un ami japonais qui apprends le français depuis 2 ans et qui ecris mieux que pas mal de français sur internet
Mais bon comme ils disent on est pas en cours de français alors ça ne sers a rien de soigner un minimum son orthographe et sa ponctuation.


:?

cela dit, je trouve que c'est un manque de respect inadmissible que de ne pas se relire un minimum quand on écrit un message destiné à être lu sous prétexte que "c'est sur internet c'est pas pareil".


Lol, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse et que mon orthographe était parfaite. Cependant il y a une différence entre les fautes que j'ai faites et les inversions de "sa" "ca" "mais" "mes" les "comme même" au lieu de quand même, et encore je suis gentil c'est les plus courants mais y a des originaux qui font pire.
Je passerais aussi sur l'absence de ponctuation...

PS : comme tu as voulu jouer a ce petit jeu de me corriger j'ai fais de même avec ton message (merci au plug-in correcteur d'orthographe de mozilla).
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 11:27

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité