Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
Trouvé au Delhaize ce pot de "Fritessaus" Remia.

Image

Remia, c'est hollandais, donc pas cher.
Cette sauce, c'est leur grand classique, leur produit-phare, mais ils produisent un grand choix d'autres sauces qui ont l'air pas mal du tout (aux oignons, aux herbes), mais probablement non-dispo par chez nous.

http://www.remia.nl

Pour revenir à la fritessaus, j'espérais tomber sur l'équivalent de la délicieuse sauce jaune fluo aux herbes que l'on trouve dans les McDos belges, mais après ouverture du pot, déception: je découvre une simple mayo, un peu pâlichonne.....

Image


Je l'ai testée comme simple accompagnement avec des frites, et franchement, à côté de ma bonne vieille mayo D & L, ceci est de la daube, du jus de pipeau... pas mauvais, mais parfaitement insipide.

Par contre, comme base sous la salade d'un burger, avec un supplément ketchup/moutarde on top, çà le fait; normal, le goût est assez neutre que pour ne pas se friter :P avec celui des autres ingrédients, il apporte de l'onctuosité sans en rajouter dans le côté salé.

En conclusion: la fritessaus Remia ne vaut pas tripette en tant que sauce pour frites, mais par contre elle sera idéale comme base pour l'élaboration de sauces spéciales maison, grâce à l'adjonction d'épices diverses.

La suite au prochain numéro.

Image
Mon Gropapa, tu prends des risques toi car les sauces Hollandaises sont pour la plupart immondes avec ce petit goût de colle et cet aspect colle à tapisser que je reconnais bien sur ta photo. Beuaaaaaaaaarrrrr
Je me suis toujours demandé pourquoi les Néerlandais ne savaient pas faire une bonne mayo alors que les Flamands sont experts. Mystère.. Comme quoi, on peut parler la même langue de Breughel et chanter du Clouseau et ne pas partager ses secrets pour la recette d'une bonne mayo !
Fizz a écrit:Mon Gropapa, tu prends des risques toi car les sauces Hollandaises sont pour la plupart immondes avec ce petit goût de colle et cet aspect colle à tapisser que je reconnais bien sur ta photo. Beuaaaaaaaaarrrrr
Je me suis toujours demandé pourquoi les Néerlandais ne savaient pas faire une bonne mayo alors que les Flamands sont experts. Mystère.. Comme quoi, on peut parler la même langue de Breughel et chanter du Clouseau et ne pas partager ses secrets pour la recette d'une bonne mayo !


Parler la mêle langue... c'est vite dit...
c'est vrai que là, ca a l'air immonde, persos, je prefere la mayo maison de ma grand mere: jaune avec une touche d'estragon!
A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire !
tout ce qui est hollandais n'est pas cher ? y a t-il une raison ?
Curieux ça! Je suis allé plusieurs fois en Hollande et j'ai plutôt trouvé la vie 20% plus chère qu'en France. Peut-être qu'ils n'exportent que du discount, les trucs gerbiques qu'ils arrivent pas à vendre chez eux...
La chair est faible
C'était une allusion à la légendaire pingrerie des Hollandais (au moins égale à celle des Ecossais - selon la légende, bien sûr).
Tout à fait, le Hollandais est un radin fini pour ce qui est de l'argent mais très généreux en amitié.
Pour avoir travaillé aux Pays Bas et en France, je rejoins un peu Boulugre, la vie est un tout petit peu plus chère qu'en France mais en matière de Fast Food, les prix sont les mêmes qu'en France.
Par contre, j'ai toujours été persuadé (mais c'est un avis subjectif) que le niveau et la qualité de vie aux Pays Bas étaient supérieurs au niveau Belge et au niveau Français..
Fizz a écrit:Mon Gropapa, tu prends des risques toi car les sauces Hollandaises sont pour la plupart immondes avec ce petit goût de colle et cet aspect colle à tapisser que je reconnais bien sur ta photo. Beuaaaaaaaaarrrrr
Je me suis toujours demandé pourquoi les Néerlandais ne savaient pas faire une bonne mayo alors que les Flamands sont experts. Mystère.. Comme quoi, on peut parler la même langue de Breughel et chanter du Clouseau et ne pas partager ses secrets pour la recette d'une bonne mayo !


Déjà, une mayo dont le premier ingrédient sur l'étiquette est "Eau", ça ne peut pas être une bonne mayo (70% d'huile , pas d'eau dans une vraie mayo). C'est sans doute pour ça qu'elle est moins chère, car de l'eau, c'est vraiement un ingrédient "économique"!
le niveau de vie au pays bas est en effets superieur au niveau de vie belges, je le confime!
A vaincre sans perils, on triomphe sans gloire !
et oui, le hollandais de base est rapiat, je confirme :D (je suis neerlandais mais pas de pure souche :P )

Sinon, moi j'aime bien leur mayo dans les friteries neerlandaises .... Surtout la Friet Speciaal (mayo, curry, oignons haché :lol: )

Mais c'est vrai que la mayo du McDo NL jaune fluo avec des morceaux d'herbes vert vif est délicieuse
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:59

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités