Tout simplement parce qu'il n'y a pas que les burgers dans la vie, il y a des milliers d'autres bonnes choses à manger, discutez-en !

bixouille a écrit:Sympa l'anecdote fg-boy =)

Pourquoi il ne restait qu'une semaine ?


??? Quelle anecdote?
J'ai confondu avec Fizz, désolé !
Fizz a écrit:Attention Gropapa, ce poste de police a abrité de célèbres fins limiers que l'affaire Dutroux a révélé au grand public.... Des experts, des pointures... Rien que des compétents



Grâce-Hollogne !!!
Het Verdriet van Wallonië...
Léon: ce cri du fond de toi est en plein dans le 1000. Il s'agit bien de Grâce-Hollogne.

Bixouille, en fait, il s'agit d'un commerçant itinérant et il reste 1 semaine dans chaque patelin qu'il visite. Je pense qu'à certaines périodes, il plante sa "barraque" dans les "foires" (ou fête foraine ou "fancy fair") de villages et durant les périodes creuses, il fait les villages qui n'ont pas de fête foraine comme c'est le cas du patelin où se situe mon commerce.
Fizz a écrit:il plante sa "barraque" dans les "foires" (ou fête foraine ou "fancy fair")


ou DUCASSE :D (Ch'ti attitude...)
Biensur !! Les ducasses, plus qu'un folklore local, de l'Histoire :D

Tant que je suis à défendre les friteries, en voici une qui ne désemplit pas depuis 15 ans: Le Kiwi de Seraing ! On apperçoit ce fleuron de la frite dans le fim l'Enfant des Frères Dardenne
http://www.lemonde.fr/cinema/article/2005/10/18/a-seraing-les-freres-dardenne-ont-fait-fusionner-realite-et-fiction_700587_3476.html

Un bien beau snack qui a commencé il y a 15 ans avec des "routiers" fricadelles(= mitraillettes ou américains selon les régions) immenses (40cm de long) à 100 Francs Belges (=2.5€ ) Larges heures d'ouvertures, belle salle à l'étage et une équipe de jeunes serveurs étudiants sympas a fait de ce snack une véritable institution Serésienne. Situé dans le bas de Seraing au "carrefour de la Banque" et sur la place du marché (place de l'Avenir), l'endroit est très fréquentable malgré la proximité d'avec la rue aux néons rouges... (Et oui c'est aussi ça S'raing..)
Photo du Kiwi prise en 1998 :arrow:
Image
Liégeoises et Liégeois, vous pouvez encore y aller sans crainte. Certes les prix ont augmentés un peu (mais raisonnablement), mais la qualité des produits, du service et la propreté de l'endroit est restée. J'y suis retourné lors de mon passage de Février en Belgique.. Nostalgie... Vive le routier viandelle sauce andalouse
C'est bien lui ! Un des membres de la grande équipe du Kiwi (car ils sont nombreux)
Frites et municipales 2008:

http://www.wat.tv/video/campagne-entre-sel-vinaigre-iwef_isra_.html


.... il y a de la Samouraï!!
Sympa la vidéo =) si je peux me permettre une critique, elle utilise beaucoup trop de papier pour emballer les sandwichs... mais elle a de la samuraï donc j'la pardonne =)
Fait hier soir un tour à la nouvelle Friture du Miroir à Jette; je ne suis pas vraiment séduit par l'architecture du bâtiment, qui va très vite vieillir à mon avis, mais il faut avouer que pour le reste, c'est la friterie du XXIème siècle: look métal brossé clean, menu sur écrans LCD, c'et top techno.

Et les frites sont toujours de bonne qualité.

Quelques photos prises à la sauvette:


Côté place

Image


Côté rue


Image


Image

Un plateau (avec morceau de speculoos): il m'en faut un!!!!!

Image

Les frites sont coupées sur place

Image

Les pompes à sauce

Image
En lisant le blog de la Bruxelloise Melissa Monaco, trouvé ce passage sur la manière correcte de commandes ses frites chez Frit Flagey:

Image

J'adore la référence à Seinfeld!!!!
Kermesse, Ganshoren, Mai 2008

Image
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 21:26

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités