Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
11 messages Page 1 sur 1
Salut a tous...

je suis stef de genève ..je viens de decourvrire votre site en cherchant pourquoi ils ont enlevé le seul buger king qu'il restait à genève...bref,on attendra celui de l'aéro... et le swissmeal est pas si mal quand meme...

bon sinon j ai une question j'essaye en vain de faire un sandwich au poulet comme ceux du KFC... ce qui me pose problème est vraiment la panure du poulet... avez vous une recette miracle...


merci d'avance
Wikipedia:



La recette secrète aux 11 herbes et aromates aurait été inventée et développée pendant 9 années par le colonel Sanders dans son restaurant à Corbin. Cette légende est largement utilisée par la marque comme moyen de promotion tout comme pour le mythe de la composition du Coca-Cola. Elle assure en effet qu'il s'agit d'un des secrets les mieux gardés dans le milieu des entreprises et qu'elle est encore utilisée de nos jours dans les restaurants KFC14. La feuille sur laquelle est inscrite la recette serait gardée dans un coffre à Louisville et même le président-directeur général du groupe n'en connaîtrait pas l'exact contenu.


Le poulet frit KFC serait cuisiné dans un autocuiseur et non pas dans une friteuse classique, ce qui confèrerait, d'après la chaîne, une saveur unique à la viande. Pourtant, l'animateur américain Alton Brown démontra dans son émission intitulée Good Eats que le fait d'utiliser une CocotteMinute ne faisait que réduire le temps de cuisson du poulet, sans lui apporter aucun goût particulier. Le colonel Sanders aurait donc d'après lui utilisé un autocuiseur seulement afin de servir ses clients plus vite, leur épargnant ainsi les 45 minutes d'attente nécessaires pour faire frire un poulet dans de l'huile bouillante.


En 1985, le journaliste William Poundstone écrivit un livre nommé Big Secrets (Grands Secrets), dans lequel il analyse et révèle la composition de la recette secrète. Poundstone explique qu'il a du étudier les différents brevets déposés par le Colonel et déposer des annonces dans des journaux étudiants afin d'appeler les employés de KFC à partager leurs connaissances. Il en est arrivé à la conclusion que le poulet de Sanders serait différent car il aurait utilisé une quantité d'huile supérieure à la quantité normale et commencerait à cuire le poulet à 200°C la première minute pour après baisser la température à 120°C jusqu'à la fin de la cuisson. Un laboratoire d'analyse lui révéla également que les "11 herbes et aromates" ne seraient en fait que du sucre, de la farine, du sel, du poivre noir, et du glutamate monosodique. D'après le journaliste, il est fort probable que la véritable recette du Colonel ait été modifiée durant les années qui ont suivi la vente de sa société, afin de produire le poulet à moindre frais, Sanders lui-même s'étant indigné de la baisse de qualité de son affaire.
Super ... mais je suis quand même étonné que ce soit aussi simple j'essaye et je vous redit...

sinon c est quoi cette ingrédient

glutamate monosodique... ca ce trouve en super marcher...


A+ et merci encore
Image

On le trouve probablement dans les rayons d'articles alimentaires asiatiques des grandes surfaces, ou dans des magasions d'alimentation asiatique, parfois sous le nom de "sel chinois":

Image
Pour arriver à cuire le poulet dans un temps record, KFC utilise des "friteuses à pression", qui marient cuisson à l'huile et cuisson sous pression:

Image
Sinon, je peux conseiller les Chicken Twists CP, qui sont très proches des tenders KFC et qui devraient permettre de faire un sandwich très convaincant:

Image

Image

Il ne reste plus qu'à en trouver..... :wink:

http://www.myburger.fr/forum/chicken-twists-cp-vt1341.html
Le coup de l'ingrédient secret, c'est un peu costaud tout de même! N'importe quelle multinationale qui souhaite copier un aliment "secret" est assez riche pour se payer un spectromètre de masse, et là, adios le secret!
Tout a fait, pareil pour le coca et autre secret indusitriel dans l'alimentaire. N'importe quel laboratoire digne de ce nom est capable de determiner les ingredients d'un produit j'imagine. Ou alors les experts nous mentent !!! :shock: :shock: :P
Salut Steph!!

Sympa de découvrir un nouveau(lle) Genevois(e) sur le site!!

Concernant ta question sur BK Mont-Blanc, il a fermé car la maison mère n'a pas renouvellé le contrat de franchise au owner local ( la nana super antipathique qui guelait sur tout le monde en plein rush, je sais pas si tu vois ;) ) pour cause de mauvais résultats récurrents et aussi, je suppose, pour le mauvais management en général du restaurant.

Conséquence, la nana dans la précipitation la plus totale a du se trouver un nouveau partenaire. Ainsi naquit SwissMeal. Tu remarqueras que c'est les mêmes infrastructures et personnel que l'ancien BK.

Mais rassure toi, BK ouvrira bientôt un restaurant à l'aéroport Genève-Cointrin, que du bonheur en perspective!!!
Pour le retour permanent du McDeluxe en Suisse!
Burgerator a écrit:Le coup de l'ingrédient secret, c'est un peu costaud tout de même! N'importe quelle multinationale qui souhaite copier un aliment "secret" est assez riche pour se payer un spectromètre de masse, et là, adios le secret!


comme pour coca et pepsi , kfc et ses concurents se sont entendus pour proteger leurs secrets de fabrication
Petite piste pour essayer de faire une panure à la "KFC", essayer les corn flakes écrasés à la place de la traditionnelle chapelure ...
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 3:14

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités