Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
8 messages Page 1 sur 1
:D Bonjour,

votre site est tres complet sur les burgers et je vous tire mon chapeau,

mais au lieu par exemple pour le big mac de marquer "LA SAUCE", pk ne pas relever le defit de trouver les recettes des burgers et non leur forme.


Trouver les ingredients exacte de la sauce big mac, fish, chisken, deluxe ca c un vrai defit a relever et avec tous ces gens qui aiment comme nous ces burgers ont devré tous en s'aidant de trouver les secrets de nos recettes preferé .



Green
Salut et bienvenue !

déjà dans un premier temps on mettra toujours "sauce" sur la composition des burgers dans le chroniques. On ne va pas détailler completement la sauce, ce n'est pas le bon endroit.

ensuite, sache que les compositions de ces sauces sont top secret... comme la composition du coca cola, comme celles des bonbons haribos, du lait nestlé etc etc. Certes certaines personnes ont réussi, à partir de divers ingrédients trouvables dans le commerce, à imiter le goût de la sauce bigmac par exemple (et tu trouveras leur recette sur le net) mais de là à prétendre avoir trouvé les composants exacts, on en est loin.

Après d'autres personne ici plus calées que moi à ce sujet pourront te répondre, mais à mon sens il est impossible de détailler la composition de chaque sauce =)
bixouille a écrit:Après d'autres personne ici plus calées que moi à ce sujet pourront te répondre, mais à mon sens il est impossible de détailler la composition de chaque sauce =)


Si si
Sucre... sucre.... tomate.... vinaigre... sucre ect ...
J'ai une friteuse chez moi ... (pour faire des frites)
Je peux te filer la recette de la sauce Big Mac si tu veux, la composition de la sauce du Giant aussi.

D'autres que moi, notamment FG Boy et Big Mickz en ont déjà réalisé...

Vla déjà la formule du Coke:
http://www.totse.com/en/technology/scie ... wcoke.html

Pour les autres, on en a déjà causé :arrow:
http://www.myburger.fr/forum/les-sauces-secret-de-fabrication--vt109.html?highlight=c%E2pres

Voici la recette la plus aboutie de la sauce Big Mac :arrow:
http://burgersparty.blogspot.com/2006/06/fabriquer-soi-mme-de-la-sauce-style.html
Pour plus d'info, voir FG Boy, c'est un crack
(ou Mickz mais en ce moment il déprime, faut pas le déranger sauf pour lui apporter un burger "Wendy's" ou des Wings "Bufallo Bill Wings) Chicken"
c'est marqué sur les tubes de sauces la composition
Babouche a écrit:c'est marqué sur les tubes de sauces la composition


pas vraiment, et puis même si c'était marqué, il manquera toujours le dosage =) bref toutes ces sauces sont top secret =)
La composition de ces sauces est connu mais le dosage exact des condiments ( et leur origine) est un secret commercial.
De toutes façons pour pouvoir les réaliser correctement à la maison, il faudrait avoir accès à des produits de l'agro-industriel non disponibles en quantité raisonnables pour un amateur ( vinaigre de malt concentré, sirop de maïs, gomme xanthane, amidons modifiés...)
Il est plus simple et plus sûr de condimenter une mayo industrielle premier prix
8 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 20:28

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité