Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
119 messages Page 1 sur 8
Comme c'est un sujet qui revient souvent et que l'on a encore dévié sur le thême des prix sur le post de Gropapa concernant le Big Tasty Béarnaise, voici un sujet qui nous concerne tous: les prix

Le nerf de la guerre c'est l'argent. Alors pour faire simple, postez ici vos prix constatés sur les produits "classiques" ou "temporaires" que vous avez constatés précisément.

Petite règle simple : mentionnez la date, le lieu précis du resto et le prix exact ttc (convertit en Euro au besoin) (pour les expats, voyez ce site pour les conversions au taux du jour: http://fxtop.com/fr/ )

Je commence:

01/02/2008 - Canada, Québec, Mc Do de Candiac - Double cheeseburger: 0.96€

01/02/2008 - Canada, Québec, Mc Do de Candiac Route 132 - Bacon cheeseburger: 0.96€

01/02/2008 - Canada, Québec, Mc Do de Candiac Route 132 - Chicken Junior Sandwich: 0.96€

30/01/2008 - USA, NY, Mc Do de Plattsburgh à côté du Champlain Mall Center - Classic Hamburger: 0.67€
Premium Tasty Béarnaise - Mc Do Belgistan...


4,30 €
Het Verdriet van Wallonië...
c'est un vrai travail de titan de répertorier tous les prix de tous les burgers de tous les restos de toutes les enseignes du monde :shock:
Ca va vite être compliqué si tout est mis en vrac ici, il faudrait qu'on pense à un truc plus pratique et lisible. Surtout que les prix changent facilement d'une franchise à l'autre pour le même produit.
L'idée c'est d'avoir la température du moment et non faire un recenssement ou une DB. L'idée est certes intéressante mais totalement pharaonique.
Ce post c'est plus pour comparer à chaud, à un moment précis, et chacun peut venir dire, tiens j'ai vu le Big Mac super cher à Perdu-Lez-Pédales samedi dernier etc...
oui j'avoue que ce sujet revient très souvent (et n'a d'ailleurs pas bcp d'interet car on s'en fiche que quelqu'un annonce des tarif du McDo de Perdu-Lez-Pédales en plein milieu d'un topic), les gens aiment bcp dire que leur royal cheese est enfin passé à 1,95€ etc etc

donc autant qu'ils se défoulent ici.
Le McDo plus cher en Belgique

C'est en Belgique que le McDo est le plus cher, comparé aux enseignes en France, en Allemagne et aux Pays-Bas.

La différence est la plus nette pour le Cheeseburger qui coûte 1,95 euro en Belgique contre 0,95 euro en France, 1,55 euro aux Pays-Bas et un euro en Allemagne. Pour le Big Mac, le consommateur paiera 3,60 euros en Belgique, 3,30 euros en France et 3 euros en Allemagne.

La France est le pays où le McDo est le moins cher. "Les coûts salariaux et donc notre standing de vie est plus élevé que dans les pays voisins. Et la TVA est aussi plus élevée chez nous", explique-t-on chez McDonald's Belgique. (belga)
Nan mais 3.20€ le double cheese en belgique !!! A 5min de la en france j'ai 3 cheese pour 2.85€ ! L'abus ! :!: :!: !
L'article repris dessus est un communiqué de l'agence Belga diffusé aujourdh'ui; je m'empresse de le tempérer: si les prix à la carte sont élevés, c'est sans tenir compte des promos régulières comme les Eurodeals:

Image


Les Eurodeals changent régulièrement, mais il y a toujours au moins un petit burger en promo, que ce soit le cheese à 1 EUR ou le Double Cheese à 2 EUR.

Par contre, les prix des gros burgers ont tendance à gonfler, d'où l'introduction des P'tits Plaisirs, qui se situent au milieu au niveau du tarif.
C'est cb les ptits plaisirs chez vous ?
Gropapa a écrit:Le McDo plus cher en BelgiqueLa France est le pays où le McDo est le moins cher. (belga)

Ben alors Marseille c'est pas la France (mais on le savait déjà! :lol: )
Un seul proprio détient toutes les enseignes, donc pas de concurence, donc prix fort partout.
Cheese : 1.60€
Royal Cheese : 3.70€ (comme tous les autres Burgers ''normaux'')
Temporaires : de 4.40€ à 4.80€
Ya que les petits plaisirs dont le prix est le même qu'ailleurs, mais à condition qu'ils soient disponibles!!! (c'est à dire à condition qu'ils aient été commandés. Quand un petit plaisir est ''épuisé'' partout dès le premier jour, c'est que le taulier a pas voulu s'emmerder avec un produit de plus, surtout à bas prix).

Il serait temps que les marseillais se réveillent et refusent de se faire plumer.
La chair est faible
Pour Lausanne (gare). Mais je me demande si ce n'est pas partout les mêmes prix, ils sont affichés sur le site.

Cheese: 1.70€
Royal cheese: 4.30 €
Big Mac: 4.30 €
Temporaires: 5.30 €
Je n'ai jamais acheté un burger seul, je prends toujours un menu, avec eventuellement un burger en plus a coté.
Donc les prix à l'unité je ne les connais pas du tout! Et à vrai dire je m'en fiche, qu'il y ait un ecart de quelques centimes entre untel et untel, c'est pas ça qui m'empêchera d'y aller quand je veux! :wink:
"Trop tard, désolé monsieur il est midi
Et après midi, et bien le Mc Morning c'est fini!"
Pour Hong Kong, je vais dire les prix du McDo de ma fac, mais c'est les mêmes prix partout à Hong Kong.

Par contre j'ai plus le souvenir des prix des burgers seuls, je vous donne donc les prix des menus :

Menu double cheese normal : 20$HK et des brouettes soit 1,75€
Menu Big Mac normal : 24$HK et des brouettes soit 2€
Menu Grilled Chicken normal : 22$HK et des brouettes soit 1,9€

Pour passer le menu en SuperSize (qui est en fait le maxi best of et non le supersize US) : +2$ HK soit 0,17€

Sinon en burger seul, j'ai juste le souvenir du prix du :
Double Cheese : 10$HK soit 0,86€
Mc Chicken : 8$HK soit 0,69€

le Apple Pie (chausson aux pommes) est à 5$HK soit : 0,43€

Concernant les autres enseignes du style BK et KFC, c'est à peu près les mêmes prix, entre 20 et 25$HK le menu (taux de change : 1euro = 11,6HKD)
Je veux un Wendy's ! et un A&W aussi !
Hier, j'ai entendu à la radio que le prix de la viande allait augmenter de 30% en moyenne au Belgistan... après la blé dur et des tas d'autre truc.

Déduction hâtive, ça ne va arranger les prix terrifiants pratiqués par les grands vendeurs de burgers fades et tapageurs.
Het Verdriet van Wallonië...
Boulugre a écrit:
Gropapa a écrit:Le McDo plus cher en BelgiqueLa France est le pays où le McDo est le moins cher. (belga)

Ben alors Marseille c'est pas la France (mais on le savait déjà! :lol: )
Un seul proprio détient toutes les enseignes, donc pas de concurence, donc prix fort partout.
Cheese : 1.60€
Royal Cheese : 3.70€ (comme tous les autres Burgers ''normaux'')
Temporaires : de 4.40€ à 4.80€
Ya que les petits plaisirs dont le prix est le même qu'ailleurs, mais à condition qu'ils soient disponibles!!! (c'est à dire à condition qu'ils aient été commandés. Quand un petit plaisir est ''épuisé'' partout dès le premier jour, c'est que le taulier a pas voulu s'emmerder avec un produit de plus, surtout à bas prix).

Il serait temps que les marseillais se réveillent et refusent de se faire plumer.


3,70 le royal cheese?!
Dans le Mc Do d'Halluin (Nord-Est de la métropole Lilloise) c'est 1,95, c'est à dire quasiment la moitié.
Il y en a beaucoup de Mc Do à Marseille?
119 messages Page 1 sur 8
Nous sommes le Mar 19 Mar 24 5:19

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron