Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
6 messages Page 1 sur 1
bon finalement ce soir mes coloc sont rentrés avec plein de truc pour faire des burgers et une pleine poche de buns warburtons :wink:

donc on est parti la dessus donc je vais vous parler que des miens, parce que déja c'était les plus originaux et pis c'est ceux là que j'ai mangé...
bref... En avant premiere...

LE TEST 1 (pas d'idée de nom)

compo de haut en bas:
- bun sup
- sauce piquante chinoise
- tranche de cheddar
- salade
- steack
- purée
- moutarde forte
- bun inf

préparation:
bon c'est un tout petit burger. L'idée c'est que j'aimes bien quand ca pique mais quand après je suis tout en sueur j'ai du mal... Donc je voulais mettre directement en contact chaque element piquant avec un element doux, donc ca fait un couple moutarde/purée et cheddar/sauce chinoise.
Deux petites précisions :
- je parle de vrai cheddar et pas de toastinettes. C'est plus épais, plus grand, plus sec et ca a pas le meme gout...
- la sauce chinoise en question c'est de l'huile avec des piments chinois qui ont macéré dedans...
donc les steack c'était des pov steack surgelé pourrave donc direction le four sur une grille et toastage des buns sur le grill de la gaziniere.
Quand les buns sont pres une touche de sauce chinoise par endroit sur le bun sup, j'en ai vraiment pas mis beaucoup parce que ca arrache un truc de dingue... un bonne couche de moutarde sur le bun inf. Mon coloc avait fait des patates a l'eau pour faire de la purée donc bah je lui ai piqué de la purée et pof une bonne couche sur le bun. Il est maintenant temps de récupérer un des steack et de le poser sur la purée, on lui met le cheddar par dessus, un peu de salade et on peut fermé et pressé. Bon vu qu'on a fait six burger a deux en cuisine quand on a eu fini on les a repasser un peu au four pour réchauffer.

degustation:
très très surprenant. Ca arrache mais ca ramone pas. Quand on mort dedans on sent que ca pique mais d'une fois qu'on a avaler... plus rien, on a pas le coté "mon dieu je vais mourrir". Bref exactement l'effet recherché. Niveau prise en main c'est niquel. primo c'est un ptit gabarit, secondo le nid de purée permet de bien fixer le steack est d'éviter les glissement de terrain. Bref bonne surprise.

et la viens le fameux et reconnu...
TEST 2 (encore plus original)
compo de haut en bas:
- bun sup
- ketchup
- poivre
- cheddar
- steack
- concombre
- bun intermediaire
- tomate
- salade
- parmesan en poudre
- steack
- oignon
- mayonnaise

preparation:
Bon, c'était le poids lourd de la soirée... Primo créer un bun intermédiaire. Ca a était le boulot de mon coloc parce que moi j'aurais été capable d'y laisser une main. Donc il a juste fendu un bun inférieur en deux et hop, ca nous a fait deux bun intermédaire. Bon comme pour le premier, steack dans le four, bun sup et inf au grill et bun intermediaire cru. Quand c'est près tout betement on tartine de mayonaise le bun inférieur. On rajoute des rondelles d'oignons rouge et on pose le premier steack. A ce moment là on nappes notre premier étage de parmesan (une bonne couche est necessaire...) et on couvre par le bun intermédiaire.
On souffle un coup.
Et on reprends en mettant quelque tranches de cocombre sur le bun intermédiaire et hop on remet un steack avec son chapeau en cheddar. On tartine le bun supérieur de ketchup et on met quelque tours de moulin a poivre et on ferme, presse et direction le four pour réchauffer.

degustation:
pas mauvais... assez commun finalement. Ma couche de parmesan n'était pas uniforme donc par endroit on le sentait bien par d'autres pas du tout. Le poivre dans le ketchup se ait bien ressentir et apporte une touche agréable. Malgré le peu de concombre dedans le gout est très présent et apporte beaucoup de croquant. Niveau stabilité, c'est juste partie en sucette sur les deux dernieres bouchées ce qui est pas mal je trouve pour mon premier triple bun. Au final le burger est plutot bon quand on tombe sur les partie avec beaucoup de parmesan donc je pense que si la réalisation est bien faite ca peut etre très bon, sinon il est juste assez banale.

Voila mes premiers essai ici... J'espere que ca vous donnera envie... malheureusement pas de photo...
Sympa le parmesan dans un burger ! Ca serait cool que tu puisses refaire ta recette avec les photos.
Moi je ferais un mélange des deux, à savoir la purée du premier avec le parmesan du deuxième :)
moi j'ferais des photos et je les enverrais à bix.
Purée? Concombre? Parmesan? Que d'ingrédients inédits!! J'applaudis, et je suis impatient de découvrir ces recettes en images!! :D
La chair est faible
Alors, chef cuistot, t'en a pensé quoi des buns Warburtons?
ouais je suis vraiment désolé mais j'ai jamais eu le reflexe photo... j'ai plein de potes qui me le reproche... je leur fait pas venir de photos de voitures de luxes... je leur fait pas venir de photos des nana a moitié a poil dans la rue...
et sinon oublié pas la sauce chinoise dans les ingrédients nouveaux :p...
pour ceux qui cherche le pot est comme ca
Image
Image
ca n'a pas de vraiment de gout, ca arrache juste monstrueusement la gueule... ma colloc le mange a la cuillere, nous on général on arrive meme pas a en manger une goute dans une préparation complete... A mon avis ca revient au meme que du pilipili mais en très très fort.
6 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Dim 25 Oct 20 12:03

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités