Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
3 messages Page 1 sur 1
Salut à tous, et je m'excuse d'avance, il n'y aura pas de photo, mais dès que je peux, j'en ferais.

J'avais dans l'idée de faire un burger basé sur du bleu de bresse, rapidement je me suis rendu compte que le bleu se marié mieux avec du poulet.
Voici la composition avec quelques variantes possibles:

Bun supérieur (ou pain de mie)
+
tranche de bleu de bresse de la marque cuisine sandwich
+
tomates (en option)
+
salade iceberg (en option)
+
sauce samourai DL
+
poulet pané reconstitué carrefour (ou blanc de poulet avec panure maison)
+
une autre tranche de bleu de bresse
+
bun (ou pain de mie).


Les tranches de bresse bleu se marient assez bien avec la sauce samourai, et reléve le goût du poulet. Souvent je me passe de tomates et de salade pour ne pas parasiter le mariage fromage sauce.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à demander, cette recette est très simple, et je recherchais à mettre le goût du bleu en avant.
En ce qui concerne la marque des tranches de bresse bleu, elle est un peu cher, mais assez pratique.
J'encourage les variantes, n'hésitez pas à les poster ici.

PS: ultime pour moi, je n'ai pas la prétention de faire le meilleur burger :oops:
mmm samurai, bleu, poulet, j'en salive rien qu'à lire la composition !!

Dommage pour les photos, mais c'est pour la prochaine fois pas vrai ? =p
bixouille a écrit:mmm samurai, bleu, poulet, j'en salive rien qu'à lire la composition !!

Dommage pour les photos, mais c'est pour la prochaine fois pas vrai ? =p


promis, mais tu peux déjà le tenter, c'est une valeur sûre.

Par contre jusqu'à présent, je n'avais pas trouvé de sauce qui allait parfaitement avec les ingrédients.
Et hier, j'ai acheté de la samurai DL par curiosité. Ca a été la grosse claque, c'était la seule chose qui manquait.

Prochaine recette: un burger à base de fondue savoyarde.
3 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 12:40

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités