Tous les burgers temporaires ou permanents en fonction des enseignes et pays
15 messages Page 1 sur 1
en ce moment, la promo de McDonald's Italie c'est:

- Big Tasty
- Chicken Premiere
- 280 (recette originale avec salade et sauce béarnaise)

oh!! je tuerai pour etre là bas!!!

http://www.mcdonalds.it/spot/mitici2.asp
Ah oui en effet, voici une promo qui vaut sacrément le coup, I'm Lovin'it!
ouch 280 à la sauce béarnaise !! j'demande à gouter ! (même si j'sais que j'le gouterai jamais hélas...)
A nous tous on pourrait affrêter un bus pour l'Italie!
La chair est faible
lol t'as reussi à me faire rire alors que ct mal barré ! merci =))

sur ce hop dodo ! j'espere que t'as trouvé ton truc manquant à la superette =p

bonne nuit à tous
En parlant d'Italie, ça vous dit de manger du burger presque tout nu ? :D :shock: :shock:
Un ptit post que j'avais mis sur les Cahiers cet été vous en dira plus sur l'Italie comme je l'aime....

Petite question: où suis je ?
Jusque là, rien d'exceptionnel, photo d'un de mes plateaux de vacances en Italie cet été :arrow:
Image
Version "open the box :arrow:
Image

Et puis version "open your heart" comme dirait Madonna :arrow:
Image

Mais à présent, voyez cette photo étrange: où suis je donc allé ? :arrow:
Image

Fizz chez les nudistes ?
Et cette photo d'un étrange Mc Do ça vous dit quelque chose ? :arrow:
Image

Tout le monde en maillot de bain dans ce monde étrange :arrow:
Image

Et quand on mange, c'est à l'ombre :arrow:
Image

Mais où était passé Fizz cet été ?!?!?!? :idea: :?: :!: :?: :idea:
La réponse la voici :arrow:
Image

Dans le nord de l'Italie, à quelques Km de Ravenne et Rimini :wink:
Image

Aquafan, l'Aqualibi Italien, l'Aquaboulevard version rital

Un bien beau souvenir ma foi. Et pourtant le Mc Do implanté en plein milieu du complexe était HORS DE PRIX ! C'est ça aussi le charme de l'Italie, arnaquer le touriste.. plus qu'une réalité, un mode de vie (PS: tous les Italiens ne sont pas arnaqueurs. Ce sont des gens intelligents, gentils et honnêtes surtout mon collaborateur Geoffrey, Italien mais d'une honnêteté et une intégrité totale)
L'italie reste un pays extrêmement puissant en matière de gastronomie populaire locale. On est au pays de la bouffe sublime, y a qu'à dire ces mots magiques: Pizza, Pasta, Macaroni, Spaghetti, Pesto, Arrancini, Tiramisu, Polenta, Chianti, Bruschetta et je suis sûr que beaucoup d'entre nous salivent déjà...

De l'aveu de Mc Donald's, leur percée Italienne a toujours et est toujours la plus difficile et la plus lente d'Europe. Malgré avoir corrigé leurs prix en 2001, le succès de Ronald dans la botte est très mitigé, c'est connu. Même s'il est vrai que la tendance s'inverse rapidement depuis 2 ou 3 ans au grand bonheur de dirigeants de Mc Donalds Italia.
Je me pose franchement la question: "Pourquoi les Italiens se mettent ils subitement à manger des Big Mac en masse alors qu'ils n'étaient pas du tout client il y a à peine 10 ans".

Ah l'Italie, ses pâtes, son soleil et ses Mc Do aquatiques :)
C'est peut-être because Berlusconi est le grand copain à Djôdje "Dubya" Bush..... les Italiens mangent des Big Macs pour vaincre l'Axe du Mal!
j'sais pas pour vous mais moi quand il fait super chaud j'suis pas très motivé pour manger des burgers =s
bixouille a écrit:j'sais pas pour vous mais moi quand il fait super chaud j'suis pas très motivé pour manger des burgers =s

Ouaip moi aussi l'été j'ai une consommation de Burgers assez limité. L'été en gros je mange liquide... Et après évidemment je ch... liquide!

Plus sérieusement, pour en revenir à la spécificité italienne, à mon avis c'est un pays où plus qu'ailleurs (plus qu'en France même), les traditions culinaires étaient très présentes dans la société. Je pense surtout que cela se transmettait encore très fort d'une génération à l'autre. L'Italie en tant que nation est relativement jeune par rapport à la France, donc les spécificités régionales et locales ont plus d'emprises. Et la cuisine et sans doute un des marqueurs culturels les plus puissants.

Hélas en ce qui concerne la France, il est assez facile de constater que le patrimoine culinaire se transmet de moins en moins.
- Les femmes travaillent de plus en plus
- On mange de moins en moins chez soi (d'où le développement continu du fastfood)
- La cuisine qui était une activité prenante occuppe de moins en moins d'espace dans l'emploi du temps
- L'éclatement de la société (de plus en plus de foyers composés d'une seule personne) fait que le repas perd sa composante sociale
Bref on mange de plus en plus hors de chez soi, de plus en plus vite, et le plus souvent tout seul... C'est le syndrôme Bridget Jones...

Et l'Italie n'est pas épargnée. Même si la pénétration des fastfoods aura été moins rapide qu'ailleurs, un phénomène d'aculturation culinaire est observable comme partout ailleurs.

La cuisine, comme la langue, évolue avec le temps. Le constat n'est pas tout noir puisque malgré tout, des pratiques culinaires nouvelles se créent.
- La grande distribution nous offre une diversité de produits innimaginable.
- Nous nous ouvrons de plus en plus aux cuisines du monde entier
- Les traditions des différents pays ne disparaissent pas totalement mais plutôt, évoluent, subissent des influences, sont réinventés par les pratiques des nouvelles générations.
La chair est faible
Belle analyse, Boulugre! Quelle plume et quelle clarté de vision, j'applaudis.

Quand je pense qu'il y en a des ceusse qui disent que les mangeurs de hamburgers, c'est tout des analfa... alphana... alfabéta, euh, des illettrés, eh ben, pan dans les dents!
Eh oui, comme d'hab la France fait différemment....

Que ce soit dans les parcs d'attractions traditionnels (Astérix, Walibi etc...) ou les parcs aquatiques (Aquaboulevard, Aqualand, Aqualud), la restauration rapide et, à ma connaissance, toujours gérée directement par le parc (et en général c'est pas fameux). En Belgique, idem, (Bobbejaanland, Bellewaerde, Oceade, Sunparks....), à l'exception de Walibi Belgium qui abrite un Subway depuis peu (peut-être les prémices d'une intégration de chaines nationales?).

Par contre, en Angleterre je suis allé à Thorpe Park, un grand parc d'attractions à sensations fortes près de Londres, et j'étais surpris d'y trouver 2 Burger King, 1 Pizza Hut, 1 KFC et d'autres enseignes encore :lol: . Et apparemment, en Italie, c'est pareil, les grandes chaînes s'invitent dans les parcs, pour le plus grand bonheur des visiteurs.

A mon avis chaque système a ses avantages selon la fonction à laquelle on se place:

- Je pense que pour un directeur de parc, il est plus interessant de gerer soi-même la nourriture car les bénéfices entrent directement dans la caisse. Il pratique le prix qu'il veut et ajuste la qualité au niveau de son choix (en général assez faible).

- Pour une chaîne de fast-food, il est important d'être présent dans le parc pour renforcer l'image de la marque. Le directeur du parc n'a pas trop de pouvoir pour la composition des produit et les prix de vente, et ne touche qu'une commission consentie par le restau en échange de l'emplacement. Cependant son parc jouit d'une meilleure image lorsque des restaurants de grandes chaines sont présents!

On verra bien comment cela évolue, mais actuellement les burgers servis dans les parcs aquatiques ou d'attractions Français et Belges sont souvent assez mauvais, mais d'un autre côté ça permet d'avoir quelquechose qui change de McDo & co...
Tout n'est pas perdu concernant le patrimoine culinaire. On fait certes moins souvent la cuisine qu'avant mais lorsqu'on la fait cela devient activité plaisir. Il n'ya qu'a voir comment la cuisine occupe l'espace sur internet la blogsphère culinaire et la plus riche et varié. Il y aaussi de plus en plus de cours de cuisine suivit aussi bien par les hommes que les femmes, et les produit du terroir sont de plus en plus plebicité.
Oui mais Boulugre a particulièrement raison analysé le phénomène de notre société occidentale:

- L'éclatement de la société (de plus en plus de foyers composés d'une seule personne) fait que le repas perd sa composante sociale
Bref on mange de plus en plus hors de chez soi, de plus en plus vite, et le plus souvent tout seul... C'est le syndrôme Bridget Jones...


C'est affreusement vrai en Amérique du Nord. J'habite un quartier composé de petites copropriétés de 6 logements pour bobos en couples ou célibataires. Il s'agit de petits logements qui ont la particularité d'être des résidences avec immenses terrasses, piscine commune et parkings privés de deux emplacements par logement ainsi diverses commodités propres à la région: déneigement de parking compris en hiver...

Enfin bref, c'est à croire que ce type de copropriétés (que les Québécois appellent Condominiums) neuves et sécuritaires, et exclusivement pour propriétaires attirent les gens seuls. Il me suffit de compter le nombre de stationnements doubles qui n'ont qu'une seule voiture pour me rendre compte que tous mes voisins (et surtout voisines) JEUNES pour la plupart vivent seul(e)s !
Ma rue détient le record de livaisons de pizzas, kebab, asiatique etc par soirée. Ici, le soir, c'est le défilé des livreurs. Ici, les containers communs sont peuplés de déchets Mc Do, BK etc, ici on voit les gens rentrer chez eux le soir avec un pack "Fast food" à la main gauche et l'attaché case à droite.
Ici, les agents immobiliers vantent la proximité du Mc Do et la proximité du Sushi Shop avec livraison à domicile gratuite pour vendre une propriété !!
Fizz a écrit:Ici, les agents immobiliers vantent la proximité du Mc Do et la proximité du Sushi Shop avec livraison à domicile gratuite pour vendre une propriété !!


Pour moi, les critères d'emplacement idéaux pour un logement sont:

- Connexion ADSL disponible, encore mieux si débit suffisant pour TV
- Proximité d'un hypermarché (si possible Cora ou Géant)
- Proximité d'un magasin de bricolage (style Casto)
- Proximité d'un ou plusieurs fast-foods (si possible KFC)

Bref, j'aimerai bien habiter dans un lotissement résidentiel, dans une maison avec garage (pour faire un atelier car j'aime bien bricoler) et proche d'un centre commercial, mais pas en centre-ville, ni en pleine campagne! Bon, entre les rêves et la réalité il y a encore du chemin à faire!!!
Je vais regulièrement en Italie, Le Big Tasty ainsi que le Chicken Première sont des permanents.
La carte est beaucoup plus variée qu'en france à ce propos, on trouve :
-hamburger, cheeseburger
-Double cheeseburger
-BigMac
-Croq Mcdo
-Chicken Première, Mc Chicken, Filet o Fish
-Big TAsty
-Royal Cheese, Mc Deluxe
-Crispy Bacon (comme l'ancien Mc Bacon avec une sauce orange)

Les Promotionnels sont pour leur part variés (pas comme en France où on ressort le 280 ou le Tasty tous les 3/4 mois)

Sinon je n'ai pas trouvé que les italiens vont moins au Mcdo qu'en France (et niveau implantation, il doit y en avoir autant)
15 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 16:20

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités