Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
9 messages Page 1 sur 1
Bonjour à tous et à toutes. C'est mon premier post sur ce forum. J'adore la junk food, même si j'ai du récemment décélérer gravement pour pouvoir retrouver une taille "normale".

Ma recette préférée?

Il vous faut: deux buns, deux steacks hachés très fins (1 steack de 100 grammes que l'on divisera en deux chez soi); du bacon en tranches généreuses; un rosty (chez Findus par exemple, ou alors on peut le faire soi-même, mais c'est plus long: pomme de terre effritée, oignons, oeuf). La sauce que l'on préfère (Samuraï pour moi).

Astuce: pour éviter de rendre les buns trop friable suite à leur toastage, il faut les placer l'un sur l'autre dans le grille-pain. ainsi, les faces du côté des résistances sont bien toastées, tandis que celles qui sont l'une face à l'autre sont bien tendres.

On commence donc par griller le lard selon sa convenance. ce que j'aime particulièrement: faire ensuite revenir les steacks dans la graisse du lard.
Le lard et les steacks réservés au chaud, on peut donc faire cuire le rosty (de préférence à la friteuse): il faut qu'il soit bien grillé, bien croustillant.
On prend donc le bun inférieur, on pose un premier steack dessus, recouvert de tranches de lard et de sauce. Puis, vient le tour du rosty. Ensuite, deuxième steack, deuxième couche de lard et sauce.

Pour ceux qui apprécient comme moi les cornichons, on pourra terminer par là. Prendre de préférence des cornichons américains, bien énormes.

Bon apétit!!
Miam - la prochaine fois que tu en fais, prends des photos des différentes étapes de la préparation pour que Bix puisse poster ta recette sur la page d'accueil du site.


Quelques conseils pratiques:

http://www.myburger.fr/forum/faire-une-chronique-et-la-voir-sur-le-site-vt264.html


http://www.myburger.fr/forum/comment-prendre-de-bonnes-photos-des-burgers--vt265.html
Recette simple et efficace, même si un steak de 100 gr coupé en deux je trouve ça leger, par contre l'idée de cuire la viande dans le graisse du lard c'est pas mal, mais est ce que la viande ne devient pas rapidement noirci avec une methode pareille ?
sinon je dirais aussi que ce manque un peu de verdure dans ta recette.
Idem , recette qui me plait bien mais la tentation serait trop forte et jamais je ne pourrais me contenter d un steak divisé en 2 si je fais cette recette ^^'
Ca me rappelle un sandwich McDo de la campagne sport d'hiver, tartiflette je crois.
Aprés recherche :

Galette pommes de terre
Bacon grillé
Tranche emmental fondu
Sauce au reblochon
Pain gratine au fromage et aux lardons

C'est mon sandwich préféré chez McDo et de loin, alors une version maison j'imagine même pas. Je teste trés bientot !
Ah, j'oubliais de préciser, si certains d'entre vous sont assez fous pour avaler ça en ajoutant en plus du fromage, qu'ils testent et me rapportent leur exploit (ou leur crise de foi :D ). En ce qui me concerne, je suis fromagophobe..... :?
fromagophobe tu sais pas ce que tu rates !!!
ami des burgers et de la bonne bouffe
Un autre ... je croyais que ma copine était unique ... bah je vois que non -_-'
Moi qui ai des origines corses et italiennes, ne pas aimer le fromage est un sacrilège.
Mais je ne fais pas exprès! (vu que ça me cause plus d'ennuis que d'avantages). C'est une phobie psycho-physiologique.... :(
9 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:00

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités