Besoin d'aide pour quoi que ce soit ? demandez ici !

? quel est le rapport avec les épaules ?
Tu prend les commandes a ta droite ( ou derrière toi ( ou les deux alternativement !)) et tu les passes aux clients a ta gauche a travers la petite fenêtre. Quand tu as 200voitures/heure be ca tire sur les épaules :D
ok je comprends mieux =)
mangerbouger!
C'est sur que le repas qu'on se fait après on en a dépensé une partie avant !
Ouille j'avais oublié de me référencer, désolé !

Donc :
Cuisto chez Speed Burger :
- polivalent (grill et friteuses)
- depuis avril 2006
- et pas d'expérience passée chez la concurrence !
foxpapa a écrit:Tu prend les commandes a ta droite ( ou derrière toi ( ou les deux alternativement !)) et tu les passes aux clients a ta gauche a travers la petite fenêtre. Quand tu as 200voitures/heure be ca tire sur les épaules :D


200 voitures heures, c'est un mhyte ! Je bosse dans un petit McDo mais j'ai rencontrer beaucoup de gens d'autres McDo. Notre record au drive c'est 98 voitures en 1 heure. Ca fait du 36sec par commande entre la prise de commande et le moment ou la commande est remise. 200 voitures ca fait 18 sec par voiture, je ne pense pas que ca soit fesable, rien que le temps de prise de commande et d'encaissement... (faudrai que tout les clients prennent de minuscules commandes et paye tous en liquide avec l'apoint !)


Sinon oui ca fait un peu mal aux épaules, mais c'est quand même le poste le plus pénard du McDo avec l'encaissement.
Dimanche dernier on a fait un 19-20h vide : 230 voitures. Je te promet que c'est faisable ;). Il y a entre 5 et 10 McDo qui le font en france mais nous on le fait toutes les semaines ( avec un petit record ( d'europe ? ) à 276 )
(Edith mon amie : Bon apparemment c'est pas tout a fait 276 mais c'est certain que c'est le record d'Europe... et sachant qu'il y a qu'en Europe ou a il y a des grosses heures d'affluence ca serait bien possible que ce soit un record mondial :shock: )
Et le petit McDo qui sont nos amis a 15 bornes de nous, on fait un petit 205 dimanche dernier ( il l'avait bien chercher )

Et la prise de commande se fait en extérieur avec plusieurs équipières, qui prennent les commandes , et plusieurs autres qui encaissent en marchant
foxpapa a écrit:Dimanche dernier on a fait un 19-20h vide : 230 voitures. Je te promet que c'est faisable ;). Il y a entre 5 et 10 McDo qui le font en france mais nous on le fait toutes les semaines ( avec un petit record ( d'europe ? ) à 276 )
Et le petit McDo qui sont nos amis a 15 bornes de nous, on fait un petit 205 dimanche dernier ( il l'avait bien chercher )

Et la prise de commande se fait en extérieur avec plusieurs équipières, qui prennent les commandes , et plusieurs autres qui encaissent en marchant


Ok je comprend, nous aussi on fait une pc extérieur mais la voie drive est courte :x
Le plateau moyen pour 276 voiture il est de combien ?
Je comprend tjs pas comment il peu y avoir 15 sec depuis le début de la commande jusqu'à la sortie de la voiture. Rien quand temps de commande c'est supérieur.
Si tu pouvais m'expliquer un peu comment ca se passe ? Combien vous êtes environ et si tu connais le CA horaire d'un rush comme ca j'aimerai bien savoir.

Enfin vous, vous devez pas connaitre le plaisir de faire un rush tout seul a 60 voiture en fesant le bip chaud & froid et le pass^^
En ce moment le dimanche entre 19 et 20 on fait un CA>5000€ avec un record a 5600. Il faut dire aussi qu'on est 60 sur le terrain.
Si j'ai bien compris pour le drive ( étant exclusivement en cuisine je n'ai pas l'honneur des coulisses complètes du fonctionnement des caisses et du drive), les commandes sont prises simultanément. Par exemple il y aura 3 equipièr(e)s qui prendront en même temps des commandes , qui seront transmises a une équipière qui les tapera. a l'encaissement il y aura a nouveau 3 equipières qui encaisseront en même temps ( plusieurs TPE ? ) Du coup au lieu d'y avoir 1commande de 15s en 15s il y en aura 4 de 1mn en 1mn. En gros ça doit marcher comme ça. Et nous en cuisine on envoie des sandwich a un rythme assez monstrueux :p
foxpapa a écrit:En ce moment le dimanche entre 19 et 20 on fait un CA>5000€ avec un record a 5600. Il faut dire aussi qu'on est 60 sur le terrain.
Si j'ai bien compris pour le drive ( étant exclusivement en cuisine je n'ai pas l'honneur des coulisses complètes du fonctionnement des caisses et du drive), les commandes sont prises simultanément. Par exemple il y aura 3 equipièr(e)s qui prendront en même temps des commandes , qui seront transmises a une équipière qui les tapera. a l'encaissement il y aura a nouveau 3 equipières qui encaisseront en même temps ( plusieurs TPE ? ) Du coup au lieu d'y avoir 1commande de 15s en 15s il y en aura 4 de 1mn en 1mn. En gros ça doit marcher comme ça. Et nous en cuisine on envoie des sandwich a un rythme assez monstrueux :p


Ok merci pour les détails. Nous on passe rarement les 2000€ de CA horaires, c'est vraiment un petit McDo, mais on est 20 sur le terrain max. Ca doit être tres répétitif dans un McDo qui fait autant de CA quand même, je te souhaite bien du courage ^^
Chez nous un équipier avec 6 mois d'ancienneté est quasiment polyvalent... Chez vous j'imagine que ya même pas d'équipiers formés prod :?
Oh si on est plein d'équipiers formés prod ! on est obligé, le dimanche par exemple il y a 3 personnes en prod et que deux managers sur le terrain :D. Par rapport a la répétitivité, actuellement je suis dans un petit McDo pour dépanner, et je me fait assez chier, on travaille pas du tout sur les mêmes rythmes. Je sais qu'un dimanche soir je vois pas le temps passer d'habitude :?
foxpapa a écrit:Oh si on est plein d'équipiers formés prod ! on est obligé, le dimanche par exemple il y a 3 personnes en prod et que deux managers sur le terrain :D. Par rapport a la répétitivité, actuellement je suis dans un petit McDo pour dépanner, et je me fait assez chier, on travaille pas du tout sur les mêmes rythmes. Je sais qu'un dimanche soir je vois pas le temps passer d'habitude :?


Tu me dira a 5K€ de l'heure les prods ca dois pas être dans la finesse ?^^ Nous le pbm de la prod c'est de limiter les pertes sur les petits rush tout en ayant un service rapide.
Sinon c'est mon soucis actuel je m'ennuis dans mon petit McDo, mais je pense être muté d'ici 6 mois on verra bien...
Equipier a écrit:Nous le pbm de la prod c'est de limiter les pertes sur les petits rush tout en ayant un service rapide.


C'est impossible, la loi de murphy chez McDo c'est : Il y aura toujours un client ( qui sera haï ) pour commander 1 produit de plus que ce que tu as ou que ce que tu es en train de produire :D :D
foxpapa a écrit:C'est impossible, la loi de murphy chez McDo c'est : Il y aura toujours un client ( qui sera haï ) pour commander 1 produit de plus que ce que tu as ou que ce que tu es en train de produire :D :D


Tu as dit Mc Fish ? :D
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:41

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités