Tout sur les enseignes en particulier : les spéculations, les mécontentements, les nouvelles implantations, les jeux, les reducs, demandez des infos etc etc
12 messages Page 1 sur 1
En faisant un peu de recherche sur A&W, je me suis rendu compte qu'ils avaient fait des tentatives d'implatation (avortée) sur le marché australien, mais aussi en Allemagne et en Angleterre - sans grand succès, jusqu'à présent.
Il ne reste en fait qu'un seul A&W en Allemagne, à Berlin, combiné à un KFC.

L'explication est simple: KFC et A&W font tous les deux partie du groupe Yum! Brands.

Ce qui m'amène à penser que, si l'on fantasme régulièrement ici sur un éventuel retour de BK par chez nous, une implantation, ne fût-elle qu'expérimentale, de A&W serait peut-être plus plausible.


Pensez-y: BK devrait soit repartir à zéro et se construire un nouveau réseau, soit (hypothèse favorisée) racheter Quick et se fondre dans son infrastructure - processus lent et long.

Par contre, A&W pourrait profiter du réseau KFC pour tâter le terrain en co-branding, comme ils l'ont déjà fait en Australie, Angleterre et Allemagne.

Alors, vous en pensez quoi?
Que A&W n'a pas la "hype" qu'a BK, donc effectivement même si l'implantation serait plus simple, gagner des clients le serait beaucoup moins. Ce qui est le contraire de BK.
Mmmmmm... BK a du hype par ici, chez les burgerati, mais au niveau du grand public, chépa.....
En tout cas les mots "burger king" ne sont pas autant inconnus que "A&W"...

Mais bon ca serait une bonne chose bien évidemment, surtout s'ils combinent ca avec un KFC, ca ferait moitié poulet moitié boeuf. Je ne pense pas que Pizza hut grossisse bien en France mais en tout cas KFC se bouge beaucoup, mais en solo. Tout est possible et plus il y aura d'offres disponibles pour nous consommateurs, mieux ça sera !
en tout le co- branding peut etre une solution viable , mais yum n'a t- il pas definitevement abandonne la partie sur le boeuf ?? moi perso je le pense , a moins que yum rachete quick un jour :lol:
et transforme les quicks en a&w et en kfc :D
up the irons!!!
Ouais, l'implantation de A&W en France me semble assez improbable. Après, faut voir, on sais jamais, mais je ne pense pas que cela fasse partie de la stratégie de Yum! Brands.

Par contre, j'attends toujours mon Burger King moi!
Le fait que A&W soit dans le giron de KFC n'est pas si clair car apparement, Yums a acquit quelques droits de franchises comme n'importe quel franchisé mais selon ce que j'entends au Canada, A&W reste un groupe à part entière indépendant de Yums. D'ailleurs, mis à part le resto A&W Berlinois en combo avec KFC, il n'y a pas au Canada de A&W en combinaison avec un KFC ou un Taco Bell
Mais ce n'est pas le plus important. Je trouve que ce sujet lancé par Gropapa est très judicieux car on peut se poser légitimement la question: Quelle "enseigne" autre BK pourrait venir grossir les rangs des Mc Do, KFC et autres Subway en Belgique et France ?

Quick est le grand responsable de cette situation de frilosité. Dans nos deux pays, la prédominance du "monstre" au gros Q doit sans doute donner lieu a des études de marché qui sont sans appel: le marché pénétré est à 100%, la niche est pleine.
Je ne vois que cette "idée" pour expliquer cette absence d'arrivée de nouvelles enseignes dans ces 2 pays d'Europe de l'ouest.
La stratégie qui serait pour une enseigne comme A&W ou Wendy's d'arriver en "beta test" en implantant 2 points de ventes "vitrines-démo sublime" dans un lieu hyper stratégique de BXL et Paris aurait un très bon impact et pourrait se justifier par le fait que Paris est la ville la plus fréquentée au monde par les touristes et Bruxelles la capitale de l'Union Européenne.

Je croise les doigts pour vous car A&W c'est le top !!!!
selon ce que j'entends au Canada, A&W reste un groupe à part entière indépendant de Yums.


... c'est peut-être vrai au Canada, où si j'ai bien compris A&W s'est séparé de la maison-mère US, mais il est possible que A&W US appartienne au groupe Yum!, non?
En tous cas Yum! fait beaucoup de foin sur le multibranding sur son site - il y a même une vidéo explicative:

http://www.yumfranchises.com/mov/virtual_tour.wmv
Fizz a écrit:Quick est le grand responsable de cette situation de frilosité. Dans nos deux pays, la prédominance du "monstre" au gros Q doit sans doute donner lieu a des études de marché qui sont sans appel: le marché pénétré est à 100%, la niche est pleine.
Je ne vois que cette "idée" pour expliquer cette absence d'arrivée de nouvelles enseignes dans ces 2 pays d'Europe de l'ouest.


Euh, c'est pas parce que le marché est pénétré à 100% qu'il n'est pas possible de grignoter des parts de marchés pour les autres enseignes!
.... y'a pas à dire, je suis peut-être complètement ouf, mais une implantation de quelques restos A&W en France me paraît plus probable dans un avenir moyennement proche qu'un débarquement de BK.

Pour la Belgique, on a déjà pas de KFC pour commencer, alors on se contentera de ce qu'on a , je suppose..... #-o
Je pense que Yums a des licences d'exploitation pour l'enseigne A&W aux USA mais n'est pas propriétaire de toute la marque. Mais c'est à vérifier et à recouper sur le net car je peux me tromper.
12 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Ven 19 Avr 24 22:49

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités