Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
** édition totale par Bix 27/10/11**

Trois adresses à Paris, une près des Champs Elysées, une dans le quartier de Saint Germain des Prés, la dernière dans le 3ième dans le haut du marais près de art et métier.
"PDG" ne veut pas forcément dire quelque chose, mais bientôt une nouvelle carte verra le jour et le patron pense à utiliser "Pretty Damn Good" pour expliquer ces trois lettres.

Classé parmi les meilleurs burgers de Paris par le Figaro, ils font également de bons hotdog (mais à 13€) et d'autres plats américains.

Le PDG mise sur la qualité :
- buns livrés tous les matins par la célèbre boulangerie Kayser, une des meilleures boulangerie parisienne
- viande provenant de chez Olivier Metzger, célèbre boucher à Rungis fournissant desgrands restaurants
- frites coupées à la main tous les matins (pour la rive gauche, pas la droite)
- desserts maison sauf glaces (de Ben & Jerry's) et un gateau en particulier.

Un burger de qualité donc sur la papier, même si final toutes ces références influent forcément sur le prix des burgers, du moins c'est ainsi que se justifie le patron.
Pour les sauces, ils n'en ont que deux spécifiques : poivre et curry. le poivre est utilisé pour le Burger au poivre, et le curry pour le Burger Swiss. Pour les autres, vous avez à disposition mayo/ketchup/french mais aussi une sauce sweet chili.

Niveau dessert, ne passez pas à côté du pain perdu, un délice. Préparé comme il faut avec du pain de la veille (mais du pain de chez Kayser aussi) avec des céréales juste ce qu'il faut dessus, un petit pot de caramel fondu... vous l'engloutirez sans vous en rendre compte.

Vous trouverez toute la carte, prix et autres infos sur mon blog des meilleurs burgers de Paris : http://www.myburger.fr/meilleurs_burgers_de_paris/pdg
Et vous trouverez des chroniques sur le site.

Image
(PDG Rive gauche)


- Adresses :

PDG - Rive Droite
20, rue de Ponthieu 75008 Paris
Tel : 01-42-56-19-10

PDG - Rive Gauche
5 rue du Dragon 75006 Paris
Tél : 01 45 48 94 40
Facebook

PDG - Central Park
55 rue de Bretagne 75003 Paris
Tél : 09 80 94 94 40

Formule midi à 20.50€
Prix moyens : Plat 15€, Dessert 7€.
Brunch à volonté 25€ (Enfants 16€)

Au PDG Rive Gauche, En semaine les clients qui partent avant 13 heures ont droit a 15% de réduction sur la note !
Et le jeudi, toujours Rive Gauche, vous pourrez admirer le patron chanter des chansons des Beatles !
j'ai déjà gouté, tout le monde m'en avait dit bcp de bien... résultat c'est franchement super cher pour ce que c'est...

un burger "simple" (entendez par là un seul steak) + frites + mini coleslaw pour 16e (il me semble)... et rien d'exceptionnel surtout.

Si vous y allez, j'vous conseille de viser plus haut : le big burger (je ne suis pas sur du nom) qui lui est bien gros avec deux steaks (mais 20e il me semble) et consistant. Mais rien de bien fin...

bref un peu decu.

Bienvenue à toi cela dit toonman =) et merci de partager tes adresses

je peux egalement te conseiller "breakfast in america" dans le même style que PDG : www.breakfast-in-america.com
Merci ;)

BIen entendu le prix est assez haut du fait de plusieurs points :

1- Rue perpendiculaire aux Champs Elysées.
2- C'est pas du fast-food, on est servi à table, l'ambiance (déco+accueil) est également soigné ;)
3- Les pains sont faits pas un artisan boulanger.

J'attends une chronique (^-^).

PS :
Ton lien il a l'air de déboiter grave. Je vais aller y faire un tour (physiquement of course.)
toonman a écrit:1- Rue perpendiculaire aux Champs Elysées.


Parallèle plus exactement =p

toonman a écrit:J'attends une chronique (^-^).


j'avais les photos de mon burger (celui aux épinards) mais j'ai pas trouvé la motivation, mon burger étant décevant =/ et je me suis surtout fait engueulé par mon porte feuilles =D

nan mais chépo, j'dois etre tombé sur le mauvais burger (quoique on était 3 et seul celui ayant pris le big burger était comblé), j'y retournerai =)

comme tu dis le prix est plutot normal vu que l'on est servi dans des assiettes, avec une serveuse tout ca, mais bon, disons que comparé au burger d'hipopo (moins cher) ou celui d'indiana café (également moins cher), j'ai pas vraiment trouvé LE truc qui pourrait justifier ce prix et qui ferait de lui le meilleur de paris :cry:
C'est pas faux (^-^)
Jamais mis les pieds là bas mais ça m'a fait penser à un autre resto de ce genre dans le même coin qui semble t il a totalement disparu.

Rue de Washington à l'angle des champs-élysées, on pouvait trouver il y a encore quelques années... un Chili's.
C'était un restau on l'on pouvait poser ses fesses tranquilement et commander dans une atmosphère relax et assez calme une assiette avec un bon gros burger dessus accompagné de frites etc.

Au menu tout un tas de spécialités américaines comme on en trouve dans des enseignes classiques du style TGIF's et si je ne me plante pas quelques plats de type mexicain également.

Le rapport qualité prix n'était pas ébouriffant mais cette offre avait le mérite d'exister.
Des idées du pourquoi et du comment du départ ?
Et d'ailleurs qu'est ce qui a remplacé cette enseigne ?
Il y a aussi une mini-chaîne Tex-Mex en Belgique, le Chi-Chi's, qui sert des burgers entre 9 et 10 EUR.

http://www.chichis.be/fr/home.php?lang=FR
elle est pas mal cette chaine , par contre leur menu du nouvel fait un peu leger quand meme pour 60 euros
:D
up the irons!!!
Et bien... Le genre Tex Mex, d'après ce que j'en connais, je trouve que c'est une cuisine pas très élaborée, pas toujours bon marché, et assez facile à refaire chez soi en mieux. Peut-être je suis toujours mal tombé!

Effectivement le menu du 31 décembre de Chichi's est assez ahurissant! Sans déconner 60? pour un bout de pâté, 2 crevettes surgelées et une fajitas, faut arrêter la Tequila les amis! Le moindre bar-snack dans mon quartier propose mieux pour 40? avec open bar, foie gras, chapon farci et homard! Par contre en 1999 il me semble avoir aperçu une publicité pour Chichi's dans le métro parisien...
La chair est faible
Chi-Chi's à Paris, çà ne m'étonnerait pas.

La chaîne a connu son heure de gloire il y a quelques temps, mais a fermé des restos depuis. Probablement que dans les années 90, ils avaient des projets d'expansion en France, qu'ils ont dû abandonner depuis.
Je vous conseille le PDG de la rue du Dragon à Paris (je ne connais pas celui des Champs). J'y suis déjà allé 3 fois (en famille ou en couple) et j'aime beaucoup cet endroit. Les hamburgers sont délicieux, la cuisson demandée est respecté. Vous pourrez même y croiser la chanteuse" L" au service....C'est un peu cher mais je ne connais pas de restaurants à Paris où on peut manger un bon hamburger pour 10/12 euros. Sinon, connaissez-vous un bon resto de hamburgers en livraison sur Paris et RP ?
C'est vrai que c'est cher, et la deuxième fois que j'y suis allé, en plus d'un burger plutôt gouteux, j'ai eu droit à un service effectué par une véritable création des dieux : une serveuse d'une beauté à m'en faire oublier pourquoi j'étais venu.
Néanmoins, une fois que j'ai eu reposé les pieds sur terre, je n'ai pu que constater le prix démesuré pour le Jumbo.
J'ai pris leur plus gros burger, et c'est vrai qu'il est costaud, mais à 20 euros l'assiette, il peut l'être
Fantomchris a écrit:Néanmoins, une fois que j'ai eu reposé les pieds sur terre, je n'ai pu que constater le prix démesuré pour le Jumbo.
J'ai pris leur plus gros burger, et c'est vrai qu'il est costaud, mais à 20 euros l'assiette, il peut l'être


Chabal en a pris deux =)
Oui, mais Chabal n'a pas mon salaire
Fantomchris a écrit:Oui, mais Chabal n'a pas mon salaire


Surtout pas ta corpulence =) et c'est surtout de ça dont je parlais.
Nous sommes le Ven 29 Mar 24 0:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités