Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
120 messages Page 7 sur 8

Merci pour votre compréhension =)

Allez je fais encore durer le suspence 30minutes et je vous laisse découvrir les 5 recettes proposées (toujours par ordre alphabétique du chef cuistot) pour vous faire déjà une opinion du niveau du concours ! verdict dans 30 minutes !

- Archilestu et son Pekin 2008 Burger :
http://www.myburger.fr/chronique-306-pe ... aison.html

-Boulugre et son Duck Special :
http://www.myburger.fr/chronique-307-du ... aison.html

- Croc et son Suprême Soja :
http://www.myburger.fr/chronique-308-su ... aison.html

- Luthor et son Kawai Burger :
http://www.myburger.fr/chronique-309-ka ... aison.html

- Michaek et son Hot Asia :
http://www.myburger.fr/chronique-310-ho ... aison.html




à dans 30 minutes !!! =p
Et voilà le verdict. Que ceux qui n'ont pas gagné ne soient pas déçus, on a très franchement eu beaucoup de mal à choisir, et croyez moi ce n'est pas de la doplimatie de bas étage, toutes les recettes étaient interessantes.

Pat phil a écrit:
Il est désormais temps de passer aux résultats du 3ème Burger Home made Contest !

Avant de designer le gagnant permettez moi de faire une critique détaillée de chacune des œuvres : les participants ont tellement bien bossés qu’ils méritent au moins cela !



Michaek et son Hot Asia


Un burger très original sans nul doute.
Un poulet mariné fort appétissant, un Rosti qui permet d’insérer dans un burger des nouilles et des légumes d’une façon très judicieuse, et des buns en forme de cheeses naans extraordinaire !
Un sans faute s’il n’y avait pas eu la sauce creamy deluxe qui dénote. Les arguments de l’auteur sont recevables mais je pense qu’une mayonnaise parfumée au citron vert ou au coco aurait été probablement plus à sa place.

Le point fort de ce burger est indéniablement ses cheeses naans, et ils m’ont posé un sacrée cas de conscience : D’origine indienne les cheeses naans ne sont‘il pas hors sujet ?
Si l’Inde est situé en Asie, la cuisine indienne n’est pas communément classée dans ce qu’on appelle la cuisine asiatique. Mais n’ayant pas apporté de précisions à ce sujet je décide de garder ce burger dans la course. De plus le burger n’aurait pas été plus asiatique avec des buns classiques !



Luthor et son Kawai burger

Des ingrédients que ne renierait aucun restaurant du 13èmeme arrondissement : Du soja frais, des champignons noir, de la sauce soja, des oignons, de la sauce Hoisin et du gingembre,le tout associé a un steak classique.
L’utilisation d’une mayonnaise neutre n’apporte que du glissant et ne peut donc pas être jugé de trop.
Un mélange classique, certes, mais bougrement efficace. Chaque ingrédient est à sa place, et peu développer toute sa saveur.

Le seul reproche qu’on pourrait faire à ce burger est de manquer d’une petite touche de fantaisie qui le ferait sortir du lot.
Il est dans tout les cas fort réussi et appétissant, un peu à la manière d’un poulet à l’ananas ou d’un bœuf aux oignons qu’on apprécie tant déguster chez notre traiteur asiatique favori : Jamais surpris mais jamais déçu !



Archilestu et son Pekin 2008

Le point fort de ce burger est indéniablement son patty ! Il me fait penser, de part sa composition et la consistance que je lui suppose, à l’intérieur d’un nems : Doux, parfumé moelleux, et goûteux en même temps !
Une très bonne idée qui trouve tout a fait sa place aux cotés des champignons, du tofu et des échalotes. Le porc associé au crabe fait mouche indéniablement, le tout poché dans un bouillon de volaille c’est l’accord parfait entre l’eau l’air et la terre !
Il manque cependant quelque chose du coté de la sauce. Une simple sauce pimentée, bien que délicieuse, n’apporte certainement pas assez de glissant au burger.

En résumé : une très belle idée pour le patty qui aurait mérité d’être soutenu par une sauce au moins aussi inventive.



Boulugre et son Duck spécial

Ce qu’il y’a de bien avec Boulugre c’est qu’on sait d’avance qu’on aura droit à un bon gros burger aussi extravagant que mastoc. Et comme d’habitude on n’est pas déçu !
L’utilisation de la viande de canard est une très bonne idée, elle me revoie directement a ma madeleine de Proust : Les canards laqués exposés en vitrine des boui-bouis de Chinatown !
En plus nous avons droit ici à un morceau de choix : du magret rien que ca ! C’est magistral !
Cuisiné avec des cebettes cela donne un résultat alléchant qui pourrait même se suffire a lui-même.
Par contre l’association canard / feuille de nori, bien qu’étant très original et astucieuse, ne n’a pas totalement emballé … Un comble !
Pour la suite Boulugre marque encore ce burger de son empreinte grâce à l’utilisation du chou fermenté, un produit viril qui va aussi bien au canard qu’à l’auteur de ce Burger.

Il existe très probablement un équivalent à notre Boulugre national parmi les 1,3 milliards de chinois qui peuplent notre terre, et sans aucun doute, il mange des burgers de cette sorte tout les matins au petit déjeuné.



Croc et son suprême soja

Un choix d’ingrédient judicieux : Du soja, de la sauce Teryaki, du concombre, des cheveux d’anges et du fromage. Un peu plus on se verrait dans un restaurant japonais une brochette de bœuf au fromage dans une main et un bol de riz dans l’autre.
Le miel fait peut être doublon avec la sauce teryaki, mais le vinaigre qui lui est associé (bien que balsamique) doit apporter une touche d’acidité qui contrebalance le sucre des deux sauces. Le concombre frais et croquant a quant à lui toute à sa place.
Les cheveux d’anges doivent apporte une touche de fantaisie même si on devine que leur saveur doit être totalement occulté

Un burger simple et efficace comme on les aime. Mais peut être souffre t’il de quelques imperfections : L’utilisation de la sauce teryaki en marinade plutôt qu’incorporée dans le patty, et le remplacement du soja insipide en boite par du soja frais et bien croustillant, aurait fait de ce burger un must !



Avant de donner le résultat je tiens à féliciter tous les participants qui on mit la barre de ce concours bien haute et qui ne m’ont vraiment pas facilité la tâche … et oui mon cœur balance entre plusieurs de vos œuvres et j’ai eu un mal fou à choisir.
C’est donc de façon démocratique que le gagnant a été désigné par notre jury.
Et c’est d’une toute petite frite d’écart que le tout c’est joué, et quant je parle d’une frite d’écart je ne parle pas d’une belge bien épaisse …non ca c’est plutôt joué d’une toute petite frite bien maigrichonne des chez McDo !
Et le gagant est donc …..








Tinlinlin !!!!!!









LLAADDIIIEEESSS ANNND GEENNTTLLLEMMMENNNS





THE WINNNNNNNNNNEEEEEEEEEEEERRRS IIIIIIISSSS










MISTER








Michaek !!!!




BRAVOOO POUET POUET !!!!!




j'adhere au résultat :D felicitations

et bravo aux autres, y'a vraiment des idées épatantes, vraiment impressionant! :!: :!: :!: :D
Bravo pour ces cinq magnifiques réalisations.

=D> =D> =D> =D> =D>


_________________
Yohhoo Michaek a fait un 3*** tout mérité, bravo. Les autres aussi, le concours est marrant et les résultats sont super intéressants. Si le sujet s'y prête, je n'hésiterai pas à m'y remettre juste pour le fun.
PS, les cheveux d'ange n'ont effectivement pas de goût mais ça donne un super moelleux 8)
Bravo aux participants ! Les cinq recettes ont du mordant, et je suis d'accord avec le jury pour que Michaek soit nommé gagnant.
Super burger pour une première chronique !
Bravo à tous, c'est vrai qu'il y a eu de l'idée :)

la prochaine fois je tâcherai de faire quelque chose de plus fantaisiste. C'est vrai qu'à chaque concours je tente le burger faisable en enseigne, mais vous ne m'aurez plus :)

I'll win !!!

Sinon le canard j'y ai pensé, mais je n'ai pas trouvé cet ingrédient dans ma crèmerie habituelle (ca devient une habitude)
bravo à michaek !!!!!! :D :D :D
Luthor a raison sur ce point: la plupart des recettes sont infaisables dans le contexte d'un fast food, on est ici dans le domaine du burger "gourmet".
BRAVO MICHAEK !!!! :D Tous les Burgers proposés assuraient grave mais si on me proposait les 5 sur un plateau c'est sur le HOT ASIA que je me jetterais en premier!

Félicitation à tous les autres, en effet cette fournée a placé la barre très haut. Le jury a du franchement se prendre la tête! Je suis vraiment ravi de la tournure que prend ce concours.
La chair est faible
bon c'est pas tout ça, mais....

A quand le contest 4 ????

hein ?
Déjà la 4 ? attendons au moins que Michaek passe par ici =p

Sinon je ne peux me permettre de citer notre cher Boulugre :

Boulugre a écrit:Sachez qu'à la base ma recette devait inclure des intestins de porc avec un effiloché de méduse et une sauce aux champignons de couche moisis... Par contre hélas je n'ai pu dénicher des Oeufs de 1000 ans...


On l'a échappée belle !
Je kiff ces concours c'est vraiment fun de voir à chaque fois toutes les differentes recettes !
On est effectivement loin de ce que pourrai nous proposer des chaines comme McDo ou Quick mais si on regarde du coté des US j'ai vu plusieurs chaine propsant des recettes assez complexe du même accabit que celle presenté dans nos differents concours.

En tout cas j'ai pris du plaisir à organiser et juger les burger de cette edition ! Mais vivement la prochaine edition car, tout de même, c'est plus sympa de faire et manger des burgers que d'être juré héhéhé !!!
Merci à tous !!
Je pensais pas forcément gagner ce HB #3 car je me doutais que ce sujet pouvait donner pas mal d'idées à tout le monde, d'ailleurs j'en ai encore une en tête et j'essayerais de bientôt en faire une chronique.

Au sinon pour le cadeau c'est vraiment sympa ! Par contre je ne sais pas trop quoi choisir pour l'instant mais c'est plutôt les pop tarts qui m'attirent (quoique du fluff ne serait pas de refus).

Pour ce qui est du prochain contest j'ai deux petites idées ...
Michaek a écrit:Au sinon pour le cadeau c'est vraiment sympa ! Par contre je ne sais pas trop quoi choisir pour l'instant mais c'est plutôt les pop tarts qui m'attirent (quoique du fluff ne serait pas de refus).


J'ai dit un seul produit =p allez allez on se décide !
120 messages Page 7 sur 8
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 12:43

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités