Trouvez ici tous les trucs et astuces pour réussir vos burgers/sauces/autres tranquillement chez vous !
Ayant rapporté de mes vacances en France un flacon de sauce burger Amora (que je n'avais pas encore étrenné) et ayant acheté récemment la sauce burger de l'action US de Lidl, je me suis dit qu'il serait intéressant de les comparer et de vous faire un petit topo.

Voici donc le match du jour: Sauce Burger Lidl vs Sauce Burger Amora

Image

Un premier examen des 2 sauces montre des couleurs assez semblables , dans les teintes orangées, avec un peu de texture dans la sauce Lidl, la sauce Amora étant parfaitement lisse.

Image

J'avais au frigo un filet de poulet pané déjà cuit de la veille qui ne demandait qu'à être mangé. Un tour au Caroufe pour me procurer une ciabatta bien fraîche, et je pouvais me mettre au travail.

Je cisaille un peu de salade iceberg, je découpe un chouïa d'oignon blanc, et je passe mon poulet recouvert d'une simple tranche de gouda jeune au micro ondes. Je pose mon poulet sur un lit de salade et oignon, je coupe l'ensemble en 2 parties, et je recouvre chaque moitiéd'une quantité sensiblement égale de sauce différente.

Image

Image

Dégustation: d'emblée, je peux vous dire que les 2 sauces sont très bonnes, mais aussi très différentes.

La sauce Lidl est discrète mais parfumée, et convient bien à un burger de poulet, elle ne masque en rien la saveur des autres ingrédients - il ne faudra pas lésiner sur la quantité, c'est tout.

Quant à la sauce Amora, c'est tout simplement ce que j'ai goûté de plus proche de la sauce BigMac en dehors d'un McDo. Elle est peut-être un peu plus "clinquante "que l'original, mais à mon avis, avec du boeuf, elle doit être parfaite.


Résultat du match: match nul... bien sûr, l'Amora a beaucoup de personnalité, elle fait irrésistiblement penser aux burgers de fast food, mais elle a aussi tendance à tirer la couverture à elle - à utiliser en connaissance de cause. La Lidl est moins spectaculaire, mais a l'attrait des eaux dormantes et des filles timides: beaucoup de charme quand on prend le temps de s'y pencher.
Pour moi c'est la sauce Lidl et de loin. En plus elle a des sorte de petits morceaux de relish (ou autre) et j'aime bien les sauces avec des morceaux. Ok c'est le matin et j'ai du mal à m'exprimer désolé.

Parlons prix également ! la sauce de Lidl n'est elle pas deux fois plus grosse et deux fois moins chère ? J'exagère bien sûr.

Par contre niveau disponibilité, la sauce de Lidl ne l'a été qu'un seul jour et ne sera plus en vente si j'ai bien compris ?

En tout cas, match très sympatique =)
Oui, je me dis que ce serait sympa de faire des comparatifs de temps en temps, quand les produits sont comparables.

Je suis d'accord avec toi, la sauce Lidl est une agréable surprise: vu la provenance "hard discount", je m'attendais à être déçu, mais je lui trouve beaucoup de charme. Et le rapport qualité/prix est top.

Je pense qu'elle va manquer de caractère pour certains, qui seront plus emballés par la sauce Amora, qui en "jette" plus.

Donc, c'est selon ses goûts personnels ou le genre de burger qu'on veut faire. Je conseillerais d'avoir les deux au frigo.
As tu aussi acheté celle "pour sandwich" ? et la troisième celle au kectchup barbecue ?

Je trouve les trois très bonnes, celle pour sandwich est évidemment moins goûtue (mais toujours avec les petits morceaux) et celle au barbecue est également une agréable surprise avec sa texture différente et son goût se rapprochant beaucoup de celle d'amora (qui est identique à celle de McDo).

J'ai également pris la "sauce aux légumes" (nommé ainsi sur le site de Lidl) qui est en fait une "relish pour burger" (nommé ainsi sur le pot en verre) rouge (?), et les sauces pour salade blue cheese / tousand island / honey and mustard / ranch... et les trois marinades pour viande aussi lol
Non, je n'ai pris que les onion rings et la sauce burger, le reste ne me branche pas...
BOOM très bonne idée que celle de faire des comparatifs !!!

Faudrai carrement se pencher la dessus pour le site, comparatif de sauces, des bun, de fromage fondu, des steaks surgelé lol
Chouette comparatif et qui m'inspire beaucoup, je trouve l'idée géniale Gropapa. Vraiment géniale et je me demande pourquoi on y a pas pensé avant (hihi).
Une partie "articles" est prévue, mais ca sera une sous partie du site, on laissera les chroniques en premier abord. Donc on pourra y mettre ce genre de choses.

De plus, je présice que certes c'est une bonne idée mais c'est comme les chroniques : tout l'monde aime les lire mais personne n'est jamais motivé pour les faire. Bien que ca ai recemment pas mal changé avec les nombreuses personnes qui se sont lancées et je les en remercie =)
Merci pour le compliment Fizz - et effectivement, c'est marrant qu'on n'y ait pas pensé plus tôt.

Ce qui m'a mis sur la piste? Le fait que j'aie pensé récemment à faire un comparatif des 2 burgers au bacon Quick vs McDo.

A partir de là, il y a plein de possibilités de matches au sommet, avec commentaires bienvenus!

Pour le match des bacons, j'y travaille.....
Très bonne rubrique.

A noter que les sauces en Allemagne sont présentes en plus grande quantité (un bonne 20ene de moutardes, autant de ketchup, et une quantité affolante de sauces exotiques -pense à la sauce à l'ail, mmmmmh), et à un prix totalement incroyable, 1 euros la bouteille équivalente à une bouteille classique ketchup heinz de taille normale.

A chaque fois je m'en paie 5/6 ^^
Messieurs , je me permet de rapeller un fait qui semble etre passé inaperçu:
Il existe la sauce hamburger quasi parfaite en supermarché.
Elle est faite par une boite qui connait un petit peu le monde des sauces , j'ai nommé : HEINZ
en effet la sauce p'tit heinz pour burger est A B S O L U M E N T delicieuse, a coté, celle d'amora n'est qu'un concentré d'acidité.
Je vous encourage vraiment à l'essayer et a venir en parler, je cherche LA sauce depuis des années : je ne cherche plus .
je ne demande qu'à te croire... on la trouve en France, la Heinz?
Oui, on la trouve en France, et peut-être aussi en Belgique à la vue de ce site:

http://www.ptits-heinz.com
Je viens de voir aujourd'hui qu'Auchan vient de sortir une sauce BBQ, une sauce burger et une sauce frite. A apparemment c'est tout récent, je n'en avait pas vu avant et je regarde assez souvent. J'avais pas le temps d'en acheter aujourd'hui, je verrais la prochaine fois que j'y vais, souvent les MDD sont d'assez bonne qualité et sont fabriqué par des grandes marques. Donc à tester !

Pas mal l'idée de match / comparatif !
fg-boy a écrit:Oui, on la trouve en France, et peut-être aussi en Belgique à la vue de ce site:

http://www.ptits-heinz.com


j'ai déjà vu des ptits heinz, mais la burger serait une nouveauté - on parle bien de ptits heinz, hein?
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 17:54

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités