Que des topics uniques : un topic = une enseigne ! retrouvez rapidement toutes les infos d'une enseigne particulière.
11 messages Page 1 sur 1
L'autre jour dans le métro un mec distribuait des papiers pour ce resto qui va s'ouvrir à lille (près du métro Rihour pour les Lillois).
On peut y manger quoi pour ceux qui connaissent?
La chaîne Made In France propose des sandwichs, et tu peux choisir les ingrédients que tu veux pour créer ton propre sandwich.

2 chroniques ont été faites içi :
http://www.myburger.fr/chronique-227-bi ... rance.html

http://www.myburger.fr/chronique-230-bi ... rance.html
Made in France c'est une petite chaine de fast food comportant 4 enseignes : Nancy, Strasbourg, Vandoeuvre (qui appartient à l'agglomération de Nancy) et Lille.

Pour le petit historique, le premier a ouvert à Nancy en vielle ville vers la fin des années 80 voire début 90 sur l'initiative d'un rugbyman local.
La mascotte de l'enseigne est d'ailleurs un rugbyman tenant un sandwich et une boisson. Puis ce monsieur parti à Strasbourg y a exporté sa franchise et plus récemment, 2 autres enseignes ont été ouvertes à Vandoeuvre et Lille.

Il me semble même que la mairie de Nancy séduite à l'époque par le concept de hamburger "à la française" a offert une subvention pour la création de l'enseigne. A vérifier.

Bref, le concept est très simple, c'est du sandwich à la demande dans un pain type "baguette".

On choisit la taille, medium ou normal, la viande ( steack, magret de canard, chorizo, blanc de volaille, boeuf séché, jambon d'aoste...) souvent associée à un sandwich précis. (sauf végétarien ^^), le fromage (brie, bleu, chèvre, gruyère, edam, munster... certains sandwichs "spéciaux" s'en passent, et une sauce (mayonnaise, ketchup, curry, fromage blanc, béarnaise, pesto, fromage blanc à la menthe...).

Ceci fait il ne reste plus qu'à choisir les 3 crudités (ou moins c'est selon votre goût) et si le coeur vous en dit quelques "fines herbes".
Salade, tomate, oignon, carotte, choux rouge, poivron, céleri, poivrons, champignons de paris, betterave, soja, cornichons, tomate séchées, herbes de provence, basilic, persil, ciboulette etc...

Au final on récupère un monstre (surtout en taille normale) de goût et de saveur allant bien au delà de ce que nous propose les fast food classique (j'attends desepérement de pouvoir goûter du speed burger un de ces 4) pour un prix de 4 à 5 voire 5.50 euros (selon la taille et le type de sandwich). Le prix d'un burger classique flirtant bien souvent avec des prix de cet acabit en deviendrait presque honteux.

Bref, à noter qu'ils proposent également des salades, des pan bagnat, croque monsieur, des frites bien sur, des glaces ben et jerry's ainsi que plusieurs boissons "type" en bouteille.

J'essairai dès que possible de chroniques quelques sandwichs et de vous recopier la carte de l'enseigne dans le topic.
Madeinnancy a écrit:J'essairai dès que possible de chroniques quelques sandwichs et de vous recopier la carte de l'enseigne dans le topic.


Madeinnancy, ont attend encore un peut !

mais bon passons, toujours avec mon google street view, je vous propose de découvrir cette enseigne physiquement :

Made In France : strasbourg :
http://maps.google.fr/maps?q=7+Place+Sa ... 7,,0,10.69

2 Made In France : Nancy : (pas de street view a nancy)
Image
et
Image

made in france : Houdemon (rien pour le moment)
moi j'arrive pas à accrocher au made in france :/ y a quelque chose qui fait que ces "burgers" ne me marquent pas du tout quand ils ne me déçoivent pas...
Petit UP pour dire qu'un 5eme Made in France vient d'ouvrir sur Nancy , autant dire qu'il quadrille bien la ville ! :shock:

le nouveau est situé quasi en face du M et s'ai en cours de construction ! :)
Il en existe un à Montpellier, qui est très mal noté sur les sites communautaires comme tripadvisor en raison de l'attitude de sa gérante.

Un bon ami à moi a tenté l'expérience il y a une grosse semaine. Il a vu et entendu des choses que je peine à croire.

J'ai donc décidé de m'y rendre ce soir même, avec d'autres amis, pour juger de mes propres yeux. Je vous tiens au jus.
Romanotss a écrit:Il en existe un à Montpellier, qui est très mal noté sur les sites communautaires comme tripadvisor en raison de l'attitude de sa gérante.

Un bon ami à moi a tenté l'expérience il y a une grosse semaine. Il a vu et entendu des choses que je peine à croire.


On a trouvé la soeur de la proprio d'Il Giardino, la Pizzeria à éviter du Cap-ferret.
¸.·´¯`·.´¯`·.¸ Veritas Ex Gustu ´¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯`·.´¯`·.¸¸ Urbi & Orbi Burger`·.¸¸.·´¯`·.¸
On m'a laissé entendre que c'était bien au delà des mots et batailles judiciaires :)
En 7 ans, il y en a eu des messages sur ce sujet :lol:
Expérience reportée car nous avons trouvé porte close. "Fermeture exceptionnelle ce jour". Peut être était elle en garde à vue. J'irai sûrement dans la semaine...
11 messages Page 1 sur 1
Nous sommes le Jeu 28 Mar 24 13:13

Connexion

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités